Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2017 4 23 /03 /mars /2017 09:01

Coucou  tout le monde!

J'espère que vous allez bien ce matin..

Hier,  après vous avoir montré mes petites broderies printanières, j'ai recherché dans mes archives les photos.

Un grand bond en arrière , ça fait tout drôle..

Je ne m'étais pas rendue compte que les bannières étaient si anciennes..cela fait près de 9 ans que j'accroche à ma porte d'entrée ces broderies.

C'est sur ce même blog , le 21 juillet 2008 dans l'article intitulé "Après l'été,...le printemps" que je vous présentais la bannière "Doux Printemps". L'article est toujours là.., les photos ont disparu..

"Doux Printemps" est une création de Chrystelle Raso ("Les Créations de Chrystelle"  ) .

la grille fait 88 pts sur 102 pts soit 12.6 cm x 14.6 cm sur une toile de lin 14 fils Brodée avec deux brins DMC à l'aiguille sur deux fils de trame ( soit 7 pts/cm) 

Les quatre saisons ont les mêmes dimensions je les ai brodées toutes sur la même toile , les trois premières en juillet 2008 en deux jours chacune plus une journée de couture et la dernière en novembre 2008.

fiches Doux Printemps et Doux Eté avec les fils

Doux printemps toile brodée

détail du petit nichoir

détail de la dentelle rose collée au bas de la toile

Toile cousue en coussinet avec du molleton  et une passage pour le cintre "poulettes"

les trois saisons sans l'hiver que j'ai brodé en novembre 2008..mais je ne retrouve plus les photos de cette période..perdues je ne sais où

Chrystelle Raso est une créatrice que j'ai beaucoup aimé broder. Je ne sais pas si elle continue les petites croix? Elle s'était lancée dans la photo et le scrapbooking..je ne retrouve pas son site.

A part ces quatre saisons j'ai brodé "Thé ou Café","Bienvenue aux oiseaux" et le tablier Maman "De mère en fille", très peu de créations en fait .J'aime pourtant beaucoup son style..tout en douceur

Je vous souhaite une excellente journée..ici dans l'Est il est prévu du soleil..chic..chic..

Je n'ai pas eu le temps de répondre à vos messages,les "petites " n'ont pas voulu me laisser tranquille!!! à très bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour,<br /> Je recherche désespérément la grille de la broderie "Thé ou café" de Chrystelle Raso. J'ai lu sur votre blog que vous aviez réalisé celle-ci. Avez-vous gardé le modèle ? Si oui, seriez-vous d'accord de me l'envoyer par mail ? Un grand merci d'avance pour votre attention et votre réponse. Bien à vous, Sabine Péters.
Répondre
C
Je cherche le printemps je l'ai eu mais ne le retrouve pas..et je viens d'acheter les 3 autres saisons!je n arrive pas a le trouver dans une boutique de point de croix<br /> Vendrais tu le tien?
Répondre
B
je regrette mais je ne vends pas mes grilles..
P
La finition est très chic!
Répondre
B
j'ai eu du mal..mais ça en valait la peine!!
Y
les dentelles me plaisent tu as cousu ou collé dessus
Répondre
B
les dentelles sont collées sur la toile<br />
E
Tu avais déjà ton aiguille turbo à l'époque!
Répondre
B
C'était en été..en vacances.. juste le plaisir de broder..toi aussi tu brodes vite!! belle journée
N
Jolie série!
Répondre
B
merci Noëlle belle journée
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir
Répondre
B
merci..je suis passée "silencieusement "sur le vôtre et j'y ai découvert de superbes photos..j'adore!!<br /> à bientôt..belle journée
A
Le printemps n'est pas tout à fait arrivé chez moi...il pleut!<br /> Toutes tes broderies devraient pourtant le faire venir:)bises.
Répondre
B
Patience il revient..bisous
H
j'ai brodé les 4 grilles. J'aime beaucoup. Bisous
Répondre
B
On a très souvent les mêmes grilles en "travaux" tu les as encadrées je crois ces saisons?<br /> belle journée bisous
F
Tes broderies sont très belles.Les changements de températures de ces derniers jours m'ont fait attrapé le rhume. Ce n'est pas la forme aujourd'hui. Bises.
Répondre
B
Soigne-toi bien..pour l'instant les" petits" sont pris ( nez, gorge) mais je tiens le choc!!<br /> belle journée bisous
M
Effectivement, un temps magnifique sur l'Alsace ce matin.... Des souvenirs avec ces jolies grilles....Bisous Monique
Répondre
B
Oh oui que de souvenirs..est-ce qu' on se "connaissait" déjà à cette époque?<br /> belle journée plus "grise" ce matin que hier.<br /> bisous
C
Je me rappelle très bien de ces grilles. Elles n'ont pas vieilli. Belle journée
Répondre
B
Je suis bien d'accord avec toi elles ne vieillissent pas contrairement à d'autres ..<br /> merci..<br /> belle journée
C
Merci pour ton commentaire sur mon blog, j'ai essayé de te répondre sans succès - je ne comprends pas pourquoi parfois mes réponses ne passent pas, les mystères de l'informatique. Bravo pour les finitions de tes saisons, je les ai aussi brodées mais pas encore finitionnées, j'adore les tiennes. Je suis inscrite à ta news - bisous et bonne journée.
Répondre
B
Oui il y a souvent des "mystères" en informatique..des news qui n'arrivent pas..j'espère recevoir tes notifications pour venir te lire plus souvent.<br /> belle journée