Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2017 3 26 /04 /avril /2017 08:47

Bonjour et bonne ( à défaut d'être belle) journée à tous...

 

Dans la continuité des Maisons de Tralala voici ce que ma fille m'avait alors "commandé" 

"Ma petite robe Noire"

"Ma petite robe Noire" RC N°35

Brodée sur une toile Newcastle 16 fils/cm blanc cassé avec les fils Atalie, Gentle Art et DMC.La grille fait 107 pts sur 107 pts soit 13.4 cm x 13.4 cm avec 1 brin à l'aiguille sur deux fils de trame ( = 8 pts/cm) et brodée en mars 2013 

toile sur carton et fiche

 montée façon pinkeep sur chevalet

 détail du galon satin

et posée sur la bibliothèque à côté du parfum "Ma petite robe noire"

Puis "La Parisienne"

brodée sur une toile Newcastel 16 fils/cm blanc cassé avec les fils Gentle Art et DMC avec un brin à l'aiguille sur deux fils de trame (=8 pts/cm)

la grille fait 101 pts sur 101 pts soit 12.6 cm x 12.6 cm, brodée en mars 2013 ne 3 jours

 toile et fiche

"La Parisienne "RC N°84

montée en pinkeep

elle est allée rejoindre sa copine

Dans le même style que les maisons il y a eu "Dans la prairie" avec un bel alphabet

brodée sur une toile Newcastle 16 fils/cm blanc cassé avec les fils Atalie , Gentle Art et DMC ave 1 brin à l'aiguille sur deux fils de trame (=8 pts/cm)

la grille fait 85 s sur 107 pts soit 10.6 cm x 13.4 cm, brodée en mars 2013 en 3 jours

 toile et fiche

"Dans ma Prairie" RC N°65

 montée façon pinkeep

Et enfin le dernier "Jardin d'Eté"

même toile et fils que les trois précédents

la grille fait 85 pts sur 148 pts soit 10.6 cm sur 18.5 cm, brodée en mars 2013 en 3 jours

toile et fiche

 "Jardin d'Eté" RC 34

 montée façon pinkeep

Ces dernières broderies de Tralala sont allés tout droit dans la chambre de Louise..je peux encore les voir..avant qu'elle ne nous quitte..dès que son appartement sera habitable..je ne sais pas si ce sera elle ou les broderies qui me manqueront le plus... ( je sors déjà les mouchoirs!!elle a décidé de toutes les emporter avec elle!!!)

 

Avant de vous souhaiter une bonne journée et de vous dire à demain je voudrai remercier toutes celles qui m'ont laissé un commentaire..Je sais qu'il est bien difficile ces derniers temps d'en laisser sur over-blog avec cette sécurité qui bloque tout .. et je rassure les visiteuses silencieuses ..j'en suis bien une des fois..

 cet article a été écrit avec "Poupette" dans mes bras complètement paniquée ce matin ne voulant pas faire sa sieste ni jouer avec Enora...Je suis trempée de bave....

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'adoooooooooooooooooooooooooooooooore !!!
Répondre
B
moi aussi... merci de ta visite je t'embrasse!
H
de très belles broderies et jolie finition. J'aime bien les finitions en pinkeep. Bisous
Répondre
B
oui moi aussi..c'est les faire que je n'aime pas trop!! sinon c'est ce qui est le plus sympa pour les petites broderies!! bisous et bon 1er mai
M
Je ne suis pas venue de 2 jours sur votre blog : quelle production de broderies !!! j'adore ce thème maison ! elles sont simplement magnifiques ! mille mercis de nous les faire partager.
Répondre
B
c'est très gentil merci beaucoup..!!<br /> belle journée
E
J'aime beaucoup retrouver des modèles Tralala que je n'ai pas encore brodés. Tu me donnes envie de ressortir ma boite à fiches...
Répondre
B
tu m'as donné envie de m'y remettre.. cela faisait depuis cette "épisode" en février-mars 2013 que je n'avais plus brodé de fiches Tralala..j'ai donc recommencé avec "Je suis au jardin" ce mois-ci il n'est pas dit que je ne vais pas continuer!!<br /> bonne journée bisous
N
Très jolies broderies, des mises en valeurs très réussies!! Bisous.
Répondre
B
merci bonne journée bisous
Y
malgré que les grilles de tralala me plaisent pas trop la collection de maison et les grilles d'aujourd'hui sont magnifiques<br /> je félicite ton mari pour tout ce qu'il te fait <br /> bonne soirée
Répondre
B
merci Yvette mais mon mari ne m'a pas aidé pour ces broderies..il fait plein de choses sinon!!<br /> belle journée
F
Coucou Evelyne<br /> <br /> Tu peux retirer cette sécurité sur ton blog. Il suffit que tu ailles dans ton administration, en haut à droite du cliques sur gérer, puis options générales.<br /> A la fin de cette page tu as anti - spam , tu décroches alors la croix ( de activer la protection anti -spam) et le captcha se retire ..<br /> Bonne soirée
Répondre
B
merci!!! j'ai décoché la case!! j'espère que ça marchera en tous les cas merci beaucoup!!<br /> belle journée bien grise et pluvieuse!!
M
Beau festival de grilles de Corinne toutes aussi charmantes les unes que les autres. Bonne soirée.
Répondre
B
c'est que Corinne est très productive et ces grilles-là datent un peu..il y en a tant que j'aimerai broder..<br /> belle soirée
F
Toujours très adorables ces broderies de Corinne on ne s'en lasse pas.je viens de terminer la parisienne mais pour un Echange de cartes alors pour respecter les dimensions je n'ai pas pu broder le parapluie et le nuage du coup j'ai du rattacher la main avec le coeur au dessus par un fil ..... Mais c'est pas mal on dirait qu'elle tient un ballon comme les enfants à la fête foraine mais il est en forme de coeur<br /> Belle fin de journée et bises<br /> Yvette
Répondre
B
ça doit être très sympa sans le parapluie.. je trouve toujours très astucieux quand on peut ajuster une grille selon ses besoins!! cela fera un bien bel échange de carte!!!<br /> belle soirée bisous
C
Jolies broderies. On ne t'arrête plus. Belle journée
Répondre
B
quand on aime... on ne compte pas le temps.. bonne soirée bisous
P
classique petite robe noire mais tellement jolie !!! j'aime beaucoup ces petits modèles, bon après midi, bisous
Répondre
B
à l'époque c'était la grande mode du parfum et quand Louise en a reçu un flacon elle a voulu que je lui brode ce modèle.. mais personnellement je n'aime pas ce parfum beaucoup trop "fort" à la limite un peu écœurant!! mais j'ai un "nez" très sensible!!<br /> ..j'espère que tu vas bien cela fait un moment que je n'ai pas vu d'articles chez toi? <br /> bonne soirée bisous
V
J'adore ces p'tits modèles <br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
B
merci!! belle soirée bisous
D
dis donc tu as une aiguille turbo très jolies toutes ces broderies bises belle journée
Répondre
B
j'ai "besoin" de broder et quand je 'y mets j'ai du mal à m'arrêter!!<br /> belle soirée
C
Je vois que tu ne t'arrêtes pas non plus. Le bonheur les petites croix. Bisous et bonne journée mitigée en Belgique.
Répondre
B
ces petites broderies datent de 2013... mais c'est vrai que je n'arrête pas de broder.. c'est une vraie drogue ou alors ça me fait tellement de bien que je ne m'en lasse pas<br /> belle soirée bisous
M
ras le bol de cette façon de mettre les comm bloquée une fois sur deux !!!!!!<br /> je refais donc plus court désolée : de bien jolies broderies <br /> bises
Répondre
B
oh comme je te comprends c'est vraiment pénible c'est une galère que de commenter alors je te dis mille merci d'avoir tout de même reéssayé!! des fois je dois m'y prendre à trois reprises!!!<br /> merci pour les broderies!! gros bisous et belle soirée
D
Vraiment de jolies broderies, bravo à toi<br /> Bizzz
Répondre
B
merci Delphine<br /> belle soirée à toi et à ta maman<br /> bisous
M
Pauvre poupette, que lui arrive-t-il ? Eh bien si Louise emporte les pinkeeps, il ne te restera plus... qu'à les rebroder lol (est ce que ca t'arrive de rebroder les mêmes modèles ? Il y en a une grille américaine de Little House Needleworks que j'ai brodée trois fois, et finitionné une fois en boite, une fois en couverture de carnet, une fois en carte et je pense que si je peux reprendre le P2x après mon opération, je la broderai encore :-D ). Bizz.
Répondre
B
ah tu y es arrivée à poster un commentaire!! quel galère!! <br /> J'aime bien ton avatar..c'est une fleur de trèfle? pour le mien j'ai choisi une fleur de pommier!!<br /> Poupette était très perturbée aujourd'hui elle hurlait tellement elle avait peur..inconsolable!! elle a bien dormi cet aprem.. ouf ça va mieux!!<br /> pour répondre à ta question je ne rebrode jamais une seconde fois du moins je n'en ai pas le souvenir..<br /> bon courage pour l'opération!! je t'embrasse très fort!!
P
Bravo pour ce jolie festival de beaux ouvrages.<br /> Douce journée à toi et aux tiens.
Répondre
B
merci c'est très gentil à toi.. <br /> belle soirée à toi bisous
S
Tous les modèles tralala sont superbes ! et joliment présentés sur leurs chevalets. Bravo ! bises et bonne journée
Répondre
B
merc!i oui j'aime bien ces chevalets mais j'ai du mal à en trouver en ce moment..<br /> belle soirée bisous
N
Très jolies réalisations!!!
Répondre
B
merci..