Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2017 4 20 /04 /avril /2017 07:04

Bonjour..

 

Nous poursuivons notre voyage à Châteauneuf en Auxois, en Côte d'Or (21)

juché sur sa colline il domine la vallée de La Vandenesse et le canal de Bourgogne

l'église St Jacques et St Philippe

 le château  ( XII ème siècle) ( cour intérieure)

maison à tourelle du XVème siècle

 maison à colombages du XVème siècle

 petit escalier

 Nous nous arrêtons dans une Brocante où je découvre deux petits abécédaires

un monochrome où on peut y lire "Hélène Richard école St Antoine" mais pas de date

Après nous être restaurés à l'Auberge ( délicieuses spécialités bourguignonnes..) nous continuons notre route

petit arrêt au Château de Commarin.

En fin de journée nous arrivons à Sémur en Auxois , nous suivons l'itinéraire du "circuit découverte "trouvé à l'office de tourisme

La Barbacane

maison à pan de bois

bateau-lavoir sur l'Armançon

le Pont Pinard

 escalier de Fourneau ( 141 marches...)

 rue pavée du rempart

La pluie s'est invitée en fin de parcours..nous avons terminé la journée au sec et au chaud sur le parking réservé aux camping-cars.

Très bonne journée et à demain pour la suite ( et fin ) de notre weekend..

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
jolie balade ici aussi, merci !
Répondre
B
ah tu es arrivée à commenter? dur dur.. merci beaucoup pour ton message bon weekend gros bisous
D
Très joli reportage, merci<br /> Bizzz
Répondre
B
de rien bisous
E
Tes photos sont bien belles; Particulièrement celle de l'escalier et de la rue pavée.
Répondre
B
j'adore les ruelles ainsi pavées..mais je n'aimerai pas y marcher tous les jours!! quant à l'escalier malgré ses 141 marches il était très agréable à gravir
M
Un cours d'histoire avec ces belles bâtisses.Un bien joli weekend.Bonne soirée
Répondre
B
Ces villages font l'effort de mettre des panneaux aux bâtiments historiques..et des explications ce qui aide à s'imprégner de l'atmosphère du temps passé<br /> belle soirée
F
De bien jolis endroits; un peu loin pour moi!!<br /> merci de partager avec nous.<br /> Bonne journée
Répondre
B
d'où viens-tu?de la Guadeloupe?<br /> on partage avec grand plaisir la France est si riche et si belle ..<br /> belle soirée bisous
M
Quels charmants endroits , tu nous montres là.... Moi qui suis bourguignonne ,j'y suis très sensible même si j'adore l'Alsace!!!!Bisous Monique
Répondre
B
oh j'avais oublié que tu étais bourguignonne..de quel côté viens-tu?On connaissait la région des vignobles mais pas cette partie..tout est si beau!!<br /> belle soirée gros bisous
C
C'est très joli, ça donne envie de sillonner la France !!<br /> Bises !
Répondre
B
avec le camping-car c'est si facile de s'arrêter où on veut..de dormir quand on veut.. c'est génial!! et ces petits villages sont très accueillants pas trop de monde.. l'idéal!! belle soirée bisous
M
j'adore ces jolis coins de France intemporels ! on pourrait aussi bien être dans une autre époque ...<br /> bises belle journée
Répondre
B
les vieilles pierres ont tellement de choses à nous raconter que des fois on se croirait au XV ème siècle..<br /> bonne soirée gros bisous
N
Merci pour ces belles balades!
Répondre
B
c'est avec plaisir..
T
c'est vraiment superbe.....
Répondre
B
oh oui!!!
C
Joli coin de Bourgogne. Belle journée
Répondre
B
On connaissait la Bourgogne du côté des vignobles mais pas celle-ci..tout est si beau<br /> bonne soirée
C
Merci pour cette jolie balade<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
B
merci Cathy belle soirée à toi bisous
H
vous avez fait un très joli voyage et découvert de belles choses. Très belles photos. Bravo. Bisous
Répondre
B
le weekend de 4 jours a été bien rempli ..nous avons vu de très belles choses beaucoup marché....j'ai du mal à trier les photos!!<br /> belle soirée bisous
D
Profites bien de ce voyage ! nous aussi sommes en vacances en Bourgogne dans l'Yonne, et faisons de jolies promenades le long du canal de Bourgogne !
Répondre
B
oh alors profitez en... nous n'avons pas eu le temps d'aller nous promener le long du canal..donc à faire la prochaine fois!!<br /> bisous et bonnes vacances!!
S
Belle France.<br /> Sylvie
Répondre
B
oui c'est exactement ça.. merci Sylvie
H
Alors, là, tu es dans un de mes endroits préféré de France ! J'ADOOORE Châteauneuf ! Nous y avons trouvé un petit gîte quand nous voulons aller nous balader le long du canal de Bourgogne, quand nous avons envie du jambon persillé de Semur... La Bourgogne (et particulièrement ce coin là) est vraiment délicieuse. Avec la Bretagne c'est un de mes coins favoris, vraiment.
Répondre
B
Je suis trop contente que tu aimes cette si belle région..!! ah oui le jambon persillé on en a rapporté de Sémur..délicieux!!Nous sommes passés le long du canal mais pas eu le temps de nous y promener..à faire la prochaine fois!!<br /> belle soirée bisous