Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2017 3 12 /07 /juillet /2017 05:24

Bien le bonjour à vous..

 Nathalie Cichon a inventé son propre alphabet déclinant chaque lettre de l'alphabet avec des symboles ( pas forcément en rapport avec la lettre) et des motifs style "quaker"..J'ai tout de suite eu le coup de coeur pour mon initiale ..le E..  comme Epingle mais aussi comme Espoir, Exercice,Etoile,Esprit....

 fiche et toile

 fils DMC

"Lettre E comme Epingle"

la grille fait 150 pts sur 150 pts soit 18.8 cm x 18.8 cm sur une toile Aïda 8 pts/cm avec un brin à l'aiguille.brodée du 31 août au 6 septembre 2013.

une bobine et son aiguille traversant un E

 la tour Eiffel

et un joli motif style quaker à tulipe

C'est le genre de broderie que j'aime beaucoup avec ces motifs "quaker" ces lettres dans différentes écritures , les couleurs en particulier l'effet "variation" en jouant avec deux teintes de rouges..par contre pas mal de changement de couleur des petits points par ci par là..

Cette toile est elle aussi en attente d'une idée de finition..peut-être façon pinkeep ..je ne me suis pas encore décidée..

 A vous qui passez par là avec commentaire ou silencieusement je vous remercie de votre visite et vous souhaite une très bonne journée..pas sûr qu'elle sera très belle vu la météo pluvieuse et fraîche prévue..

à demain..

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Belle initiale aux couleurs sympas !<br /> Bon week end<br /> Bisous
Répondre
B
oui les couleurs m'ont tout de suite bien plu<br /> bisous
C
quel travail c'est trop joli<br /> bises<br /> christine
Répondre
B
merci..j'aime beaucoup les motifs quaker.. <br /> merci de ta visite
F
Très joli !<br /> Pourquoi pas une couverture d'album photos de vous avec cette initiale ?
Répondre
B
merci de me donner des idées...mais j'ai peur que la toile soit trop petite..mais merci beaucoup.<br /> belle soirée...
B
Bonjour. En effet c'est une superbe broderie que tu as réalisée. E comme espoir, c'est superbe avec tes coloris. Perso. je le verrai bien en tableau encadré de vert.<br /> Bonne fin de semaine. Bises. Michèle J.
Répondre
B
merci beaucoup pour l'idée du cadre vert..<br /> très belle journée bisous
M
Super j'adore les lettres de jardin privé ,il y a 2 ans j'avais fait la lettre V pour une amie et je l'avais encadré !!! J'avais pris beaucoup de plaisir à le broder et je pense que je vais en refaire d'autres pour offrir!!<br /> Bonne soirée<br /> Schmutz
Répondre
B
pour offrir c'est une très jolie idée!! et encadré pourquoi pas?<br /> très belle journée
R
Très belle lettre <br /> J'ai commencé le M et le S pour mes enfants
Répondre
B
oh génial..et dans quelques coloris?<br /> belle journée
M
Je pense que vous avez brodé une grande partie des créations de Nathalie; très joli motif quaker.Bonne soirée.
Répondre
B
C'est vrai que j'ai déjà pas mal brodé de ses créations.. mais il y en a encore tant qui sont dans mes "envies"..<br /> belle journée
N
Très joli rendu des couleurs!! Bon après-midi, ici vent et petite pluie!!
Répondre
B
oui j’aime ces teintes.. on a pas mal de vent un coup nuageux puis pluie et le soleil joue à cache-cache!!<br /> belle journée
N
joie grille, en effet, bravo et à bientôt pour la finition ? bises,
Répondre
B
je crois que ce sera en pinkeep..sûrement!!<br /> bisous
M
elle est superbe cette lettre ! j'adore le style et les tons de fils utilisés <br /> bisous bonne journée
Répondre
B
oui il y a cette harmonie dans les teintes , les lettres et ce E décoré de symboles et motifs.. chaque lettre a son charme<br /> merci de ta visite gros bisous belle journée
V
Joli ouvrage.
Répondre
B
merci..
M
Oh c''est joli !<br /> <br /> Bonne journée Evelyne, bizz.
Répondre
B
merci Martine..!! bisous bisous
C
Un très joli modèle, je trouve que l'idée du pinkeep lui conviendra bien - bisous et belle journée.
Répondre
B
ah merci.. alors je vais suivre ton impression et le monter en pinkeep!! merci!!!<br /> gros bisous et bon courage je pense à toi..
D
Encore un bien joli modèle !
Répondre
B
merci.. il faut que je lui trouve une finition..
O
C'est, encore une fois, un bien joli modèle de Jardin privé. J'aime leurs grilles rapides et faciles à broder avec des couleurs toujours craquantes...
Répondre
B
cette grille était plus "ardue" que les autre je ne sais pas pourquoi.. mais c'est vrai qu'elles sont bien vite brodées!!<br /> belle journée
M
j'aime les grilles de Jardin Privé ...Les couleurs du E sont superbes.Bisous Evelyne ...Monique
Répondre
B
merci Monique..de retour des vacances?.. oui j’aime vraiment beaucoup Jardin Privé!!<br /> belle journée bisous
N
E comme EVELYNE. Comment ne pas aimer (et surtout comment être passé à côté de Jardin Secret ?) Il pleut aussi ici, un temps de grenouille. Bisous.
Répondre
B
les autres lettres de l'alphabet sont toutes très sympa.. bien sûr le E s'imposait!! et j'aime son écriture!!!<br /> vent pluie..mais le beau temps revient demain!!<br /> belle journée bisous
C
Coucou, trop trop beau, j'aime beaucoup les couleurs . Il faut dire que j'ai un petit faible pour le rouge. Ici, il pleut.... Que je serais bien à la maison pour coudre tous mes petits carrés pour ma couverture, mais, pas le choix il faut aller travailler. Belle et douce journée à toi. Bisous
Répondre
B
bon courage pour le boulot.. il pleut aussi ici mais nous sommes sortis ce matin avec les "petits" sinon je crois qu'ils vont devenir "fous" enfermés.. ( ou moi!!!!!!!!!!!! ) heureusement qu'il y a la sieste!! hi hi!!<br /> bisous belle journée
C
Très jolie et tu as vraiment une aiguille turbo. Belle journée
Répondre
B
merci il faut dire qu'à cette époque je m'étais éloignée du monde des blogs alors forcément beaucoup plus de temps à broder!!<br /> belle journée
E
Bravo Brodev pour cette broderie qui raconte le E avec les détails passionnants de la brodeuse!
Répondre
B
c'est aussi ton initiale!!<br /> belle journée