Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2017 5 07 /07 /juillet /2017 06:55

Bonjour à tous

Pour terminer la semaine pas de petites croix..mais je vous emmène au jardin..C'est mon mari qui s'occupe du potager, du verger et des fleurs..il a la main verte..pas moi.. alors je me contente d'admirer..de récolter et de cuisiner

La pluie de la semaine passée a été bénéfique au potager

on a pu déguster les premières tomates mais elles ont déjà éclaté à cause de la pluie

les pieds de courgettes s'étalent

 la fleur de la courgette est très belle quand elle est encore fermée elle me fait penser à une glace italienne!!!

 j'aime beaucoup les courgettes que ce soit en salade ( rappées comme des carottes) ou en rondelles revenues à la poêle avec beaucoup d'ail!! malheureusement les "petits" n'aiment pas..cela me désole..mais je ne m'en prive pas pour autant!!

les pieds de concombre grimpent sur leur tuteur

la fleur du concombre est plus simple, délicate

 les "bébés" concombre sont comme des cornichons

les grappes de tomates cerises sur la terrasse sont déjà bien lourdes

les fleurs bien jolies

les framboises rougissent encore mais ça sent la fin

les fleurs du murier ont été bien butinées

pour se transformer en fruit

qui continuent leur maturation

le long de la pelouse mon mari a semé ce printemps des fleurs à papillons

 de petites fleurs rouges

 des bleues

 des coquelicots

 dont un au coeur blanc..j'adore les coquelicots..  (j'ai choisi cette photo comme fond d'écran sur le PC)

 des petits jaunes ( même famille que les coquelicots)

 d'autres jaunes encore

 et devant la maison dans les bacs différentes espèces

des petites fleurs  mais qui ont souffert de la pluie

des oeillets d'inde

des pétunias

 le long du garage les belles de nuit n'ont pas encore fleuri..elles reviennent chaque année fidèles..

le figuier tout jeune reprend de la vigueur ( il avait bien souffert des gelées) mais pas de fruits..( l'an passé il n'a donné que deux figues)

 qui saura ce que cette bouteille fait au verger?

 dans les vignes quelques rares grappes de raisins

 dans le pommier c'est la même désolation.. combien de pommes..4 , 5?

il n'y aura pas de mirabelles  ni de quetsches comme il n'y a pas eu de cerises.. ce sont les aléas de la nature..mais c'est bien déprimant

le ciel était couvert lundi dernier mais le jeu de lumière entre nuages blancs et gris soleil et ciel bleu était très joli à voir

 Pendant que j'écris..il s'est mis à pleuvoir..est-ce un orage en préparation?

 Je vous remercie de m'avoir accompagnés au jardin ce matin.. je vous souhaite une bien belle et bonne journée à bientôt

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Joli jardin, potager, fleurs...... c'est pour les chats ? - Bisous
Répondre
B
non mais tu as la réponse..
S
Très beau potager.<br /> Bon week-end.<br /> Sylvie
Répondre
B
c'est mon gentil mari qui fait tout..et là à 6h 45 un dimanche matin il bine les tomates!!<br /> beau dimanche bisous
D
Merci pour cette belle promenade dans ton joli jardin, tout est magnifique, bravo à ton mari<br /> Bizzz
Répondre
B
merci je transmettrai à mon mari.. gros bisous et belle soirée
M
Quelle belle explosion de couleurs ! En fait de jardin, je n'ai qu'un balcon mais j'ai quand même fleurs et plantes (heureusement ils ne demandent pas beaucoup d'entretien car je n'ai pas la main trop verte non plus). Je vois que ton mari a pensé à toi avec ces splendides coquelicots !<br /> <br /> Bon week end Evelyne, gros bisous.
Répondre
B
oh oui je suis trop contente d’avoir des coquelicots mais c'est tellement éphémère...<br /> très belle soirée et gros bisous Martine!!
N
Tu féliciteras ton mari pour ce magnifique jardin!
Répondre
B
je n'y manquerai pas..merci pour lui!!
A
un beau potager et verger !! L'objet insolite c'est pour faire peur aux oiseaux ,le vent s'engouffrant à l'intérieur fait du bruit . Chez moi j'ai mis de pièges à frelons qui hélas pullulent !!Bonne soirée
Répondre
B
merci pour l'idée mais ce n'est pas pour éloigner les oiseaux mais un autre animal..<br /> très belle soirée
O
Ton potager est bien fourni et bien fleuri, bravo pour toutes ces aménagements "natures" ! L'objet insolite est un tourniquet qui doit faire peur aux oiseaux... on avait le même l'an dernier...<br /> Bonne après-mid !
Répondre
B
oui c'est comme un tourniquet mais ce n'est pas pour faire peur aux oiseaux mais à un autre animal mais lequel,,<br /> très bonne soirée bisous
M
un magnifique jardin ! bravo à ton mari !<br /> J'adore les courgettes et j'ai trouvé une bonne façon d'en faire manger aux enfants sans qu'ils s'en aperçoivent !!! Tu vas sur G..gle et tu tapes dans la barre de recherche : "Gâteau au chocolat aux courgettes" - tu vas trouver plusieurs recettes ! un vrai délice ! et les enfants mangent des courgettes sans le savoir !<br /> biz
Répondre
B
merci beaucoup pour l'idée..mais là ce sera moi qui n'en mangerai pas... je ne suis pas du tout fan des mélanges sucré salé!!! hi hi!!<br /> très belle soirée bisous
H
Je vais partager avec toi une recette qui faisait (et fait toujours d'ailleurs) manger des courgettes à fiston !<br /> Gratin courgettes/pâtes : je coupe en rondelles fines des courgettes que j'ébouillante. Dans un plat à gratin j'intercale des couches de pâtes cuites et de courgettes. On a la version avec crème (20cl) et comté râpé ou sauce tomate et fromage italien.<br /> Parfois j'ajoute du jambon coupé grossièrement ou des restes de viande.<br /> C'est un de mes succès de l'été...<br /> Bises de ma première heure de vacances
Répondre
B
merci pour cette délicieuse recette que je ferai la semaine prochaine.. <br /> très bonnes vacances...quand ce sont les congés scolaires pour moi c'est encore plus de boulot.. !!<br /> bonne nuit..
F
Bravo à ton mari, tout ceci est très beau. Les fleurs sont très belles. Bises.
Répondre
B
merci!! je transmets à mon mari...merci!!<br /> très belle journée encore très chaude....bisous
R
Félicitations au jardinier !!<br /> Ici juste des arbres fruitiers : pommes, poires, fraises des bois, figues<br /> L'année dernière on a abattu l'arbre à pêche qui était mort et y a 2 ans ont à arracher les kiwis
Répondre
B
le verger demande du travail..quand les arbres fruitiers donnent des fruits c'est super....<br /> belle journée!!
M
très joli jardin félicitations à ton mari !<br /> amusant la forme de ton piège je suppose qu'avec ses "ailettes" il tourne au vent ...<br /> bises bonne journée
Répondre
B
merci beaucoup je transmets à mon mari..<br /> oui les ailettes tournent avec le vent ...c'est un répulsif mais quel animal...?<br /> belle journée bisous
V
Superbe potager.
Répondre
B
merci...
C
on a les mêmes à la maison !!
Répondre
B
je m'en doutais!!
N
Vous avez un jardin superbe, fleurs de légumes ou fruits, fleurs de décoration, bravo à Monsieur
Répondre
B
merci..je lui transmets ton bravo!!<br /> bonne journée
N
Très joli potager. Et magnifiques photos. Bonne journée
Répondre
B
merci ..très belle journée
L
La bouteille c'est un piège pour les frelons asiatiques ?<br /> Je mets des œillets d'inde aux pieds de mes tomates, ça les protège des insectes.
Répondre
B
ah non je ne connaissais pas ce piège..mais c'est un "répulsif"..mais quel animal?<br /> oui j'ai déjà vu ces fleurs dans le potager..j'en parlerai à mon mari..merci!!<br /> bonne journée
C
Magnifique jardin. Félicitations à ton mari et merci pour les photos. Belle journée
Répondre
B
je lui transmettrai tes félicitations il en sera ravi!!! merci..<br /> belle journée