Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2017 4 24 /08 /août /2017 06:07

Bonjour à tous..

Je vous disais hier que j'aimais broder les coeurs et les abécédaires..mais d'autres thèmes me tiennent à coeur comme ma région l' Alsace..et puis les fleurs surtout le coquelicot ou pavot...Voici trois toiles sur ces thèmes brodées d'après des grilles et avec les fils des "Fils du Rhin".

L'Alsace

La grille dessinée par Jackie M. fait 168 pts sur 127 pts soit 28 cm x 21.2 cm sur une toile de lin 12 fils avec 2 fils à l'aiguille sur deux fils de trame (=6 pts/cm)brodée en mars 2015..en attente d'un cadre..

une toile bien colorée avec tous les symboles de l'Alsace..hélas notre région a été intégrée à la région Grand Est..mais son identité n'a pas changé

On y retrouve la poterie de Betschdorf, la cathédrale de Strasbourg, le kelsch de Gander, les vignes, la cigogne,le kouglopf,la bretzel et la si belle maison à colombages sans oublier le munster ,la carpe à Altkirch..etc et à Saverne la bière d'Alsace et le Château des Rohan..

Cathédrale en fleurs

La grille dessinée par Jackie fait 246 pts sur 109 pts soit 13.6 cm x 31 cm sur une toile Aïda 8 pts/cm... avec un brin à l'aiguille, brodée en mars 2015 lui aussi en attente d'un cadre..( et d'une place sur le mur!!)

 La Cathédrale de Strasbourg est bien connue, sa silhouette asymétrique est reconnaissable de loin..Je me suis beaucoup amusée à broder toutes ces fleurs ..j'en ai profité pour sortir tous les fils nuancés que j'avais à ce moment et de changer quelques couleurs et d'en rajouter..

Le Pavot

La grille dessinée par Jackie fait 116 pts sur 164 pts soit 16.6 cm x 23.3 cm sur une toile de lin 14 fils/cm avec un brin à l'aiguille sur deux fils de trame ( = 7 pts/cm), brodée en septembre 2016

elle aussi attend une finition...

Merci d'être passée par là...et je vous retrouve demain pour un autre thème..

D'ici là portez-vous bien ..Bonne journée!

Je vous laisse avec d'autres photos..

 

"L'Alsace" , "Cathédrale en fleurs" et "Le Pavot" des Fils du Rhin
"L'Alsace" , "Cathédrale en fleurs" et "Le Pavot" des Fils du Rhin
"L'Alsace" , "Cathédrale en fleurs" et "Le Pavot" des Fils du Rhin
"L'Alsace" , "Cathédrale en fleurs" et "Le Pavot" des Fils du Rhin
"L'Alsace" , "Cathédrale en fleurs" et "Le Pavot" des Fils du Rhin
"L'Alsace" , "Cathédrale en fleurs" et "Le Pavot" des Fils du Rhin
"L'Alsace" , "Cathédrale en fleurs" et "Le Pavot" des Fils du Rhin
"L'Alsace" , "Cathédrale en fleurs" et "Le Pavot" des Fils du Rhin
"L'Alsace" , "Cathédrale en fleurs" et "Le Pavot" des Fils du Rhin
"L'Alsace" , "Cathédrale en fleurs" et "Le Pavot" des Fils du Rhin
"L'Alsace" , "Cathédrale en fleurs" et "Le Pavot" des Fils du Rhin
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Sans les fils du Rhin et notre adorable Jackie que serait l'Alsace ? Déjà Gander n'est plus !<br /> De qui est cette grille sur l'Alsace? La vends tu ?<br /> Bon week-end.<br /> Sylvie
Répondre
B
les trois grilles sont des Fils du Rhin et toujours en vente sur son site<br /> bon weekend à toi bisous
M
superbe la carte de l'Alsace et jolie cathédrale ! quel beau pavot <br /> bisous
Répondre
B
oh la la c'est une avalanche de compliments ce matin!!! <br /> merci!!!!!gros gros bisous
E
J'aime vraiment beaucoup le pavot! Quelle fleur magnifique. Le dégradé de rouge est vraiment ce qu'il lui convient pour représenter les nuances des pétales.
Répondre
B
c'est ma fleur préférée et broder ce fil nuancé sans en faire des rayures n'a pas été évident pour les nuances des pétales..
N
Superbes ouvrages, un coup de coeur pour le pavot ! !
Répondre
B
oui j'aime beaucoup cette fleur!!<br /> belle soirée
M
J'adore me promener dans cette belle région qu'est l'Alsace .<br /> J'ai d'ailleurs brodé la première grille moi aussi et l'ai finie en bannière. J'avais acheté la grille, ainsi que d'autres, des fils et de la dentelle, chez Delphine elle-même lors d'une de ses portes ouvertes à son domicile et qui coïncidait avec l'un de nos séjours dans la région !<br /> Bisous
Répondre
B
c'est super!! et je suis très heureuse que notre Alsace te plaise autant!! l'as-tu mis sur ton blog?je serais bien curieuse de la voir chez toi..<br /> belle soirée
R
ils sont magnifiques ces ouvrages !!
Répondre
B
tu es bien gentille!! merci!!!
O
Ils sont beaux tes ouvrages en cours.... Mention spéciale au premier sur lequel je lis "Saverne"... là où réside ma fille n° 2... Une bien jolie ville que j'apprécie...
Répondre
B
nous habitons tout près de Saverne tu sais...!! belle soirée
D
Encore un bel article consacré aux Fils du Rhin, merci d'avoir brodé les fils et les grilles, je suis très contente<br /> Bizzz
Répondre
B
moi aussi je suis contente de les avoir brodées.. le seul regret c'est qu’elles attendent toujours une finition!! bisous et belle soirée
V
Très jolies broderies.
Répondre
B
merci beauocup
M
tres jolie region.<br /> j' aime beaucoup le pavot<br /> monique la bretonne
Répondre
B
Mais la Bretagne est si belle aussi.. nous n'avons pas de mer ici..<br /> belle soirée..
P
Très beaux ouvrages hauts en couleurs qui représentent si bien belle région .<br /> Que j'ai hâte d'y revenir :)<br /> Bonne journée
Répondre
B
je suis si contente que cette région vous plaise..<br /> belle soirée
C
Jolies broderies. Je ne connaissais pas ces modèles. Bravo et belle journée
Répondre
B
je suis ravie de te les faire connaitre..!! bisous et belle soirée
C
de belles broderies !!
Répondre
B
merci
N
Trois jolies broderies!<br /> Bises
Répondre
B
merci Noëlle..bonne soirée
N
La grille de l'Alsace est superbe, j'aime tous ces petits motifs qui la caractérisent, bravo !<br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
merci d'être passée sur cet article.. et je suis ravie que la broderie de l'Alsace te plaise!! bisous et bonne soirée
C
Coucou, en allant sur le site des Fils du Rhin hier, j'ai vu cette grille de l'Alsace, elle est superbe.Domage, lorsqu'on veut acheter une grille on ne voit pas les fils qu'il faut. Très belle réalisation. Le pavot aussi est bien joli. Je te souhaite une belle journée. Bisous
Répondre
B
J'achète les grilles sur le stand de Delphine et je n'achète pas sur son site..mais je vais lui faire la remarque pour la liste des fils pour les grilles..<br /> belle soirée gros bisous
F
Tes broderies sont toujours très belles, mais j'ai un gros coup de coeur pour ta carte d'Alsace, tu sais que j'adore ta région. Bonne journée. Bises.
Répondre
B
mais ta région est aussi bien belle..!!! merci ...gros bisous et bonne soirée
C
Magnifique ta carte d'Alsace, nous nous venons de Belgique et nous adorons aussi l'Alsace - nous y allons en septembre passé une semaine - bravo pour tes petites croix et bonne journée - gros bisous
Répondre
B
Je suis très contente que tu apprécies ma région..dans quel coin viendras-tu en septembre??<br /> belle soirée bisous