Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2017 4 31 /08 /août /2017 03:53

Bonne journée à vous qui passez par là...

En juin dernier j'avais commencé à tricoter des carrés roses pour le projet "Tricotons pour enrubanner l'Institut Curie" ( voir le site Le Fil et la Main )

Fin juillet l'article montrait d'imposants "escargots" Elles en étaient à 1200 mètres!!! c'est génial non?Très belle photo

J'ai profité de notre séjour en camping-car pour avancer dans ces carrés et voilà mes 40 carrés roses tricotés

 cela fait une jolie pile

 je les ai assemblés par 10 , cela me donne 4 bandes de 1 m..soit 4 mètres que j'ai envoyés lundi matin

Mes premiers carrés sont en point mousse, riz, blé et puis j'ai eu envie de changer de points en me laissant guider par mon inspiration du moment.. des petits trous par ci d'autres par là.. Différents tons de roses ,des laines de différentes marques..en coton , mohair, laine , acrylique des toutes douces ..des plus épaisses ...que des restes..bref je me suis bien amusée.. Mais je sais qu'ils seront utilisés pour une belle et bonne cause.

 

Je vous souhaite une belle journée..et vous laisse avec quelques photos de ces carrés de quoi mettre du rose dans nos coeurs.

 

 

Quelques carrés roses tricotés de plus
Quelques carrés roses tricotés de plus
Quelques carrés roses tricotés de plus
Quelques carrés roses tricotés de plus
Quelques carrés roses tricotés de plus
Quelques carrés roses tricotés de plus
Quelques carrés roses tricotés de plus
Quelques carrés roses tricotés de plus
Quelques carrés roses tricotés de plus
Quelques carrés roses tricotés de plus
Quelques carrés roses tricotés de plus
Quelques carrés roses tricotés de plus
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Un grand bravo pour cette belle contribution ! !
Répondre
B
je les ai tricotés avec beaucoup de plaisir et je sais qu'ils seront utilisés pour une bonne cause!!<br /> belle soirée
M
Quelle jolie idée Evelyne ! Et tes carrés sont superbes !<br /> <br /> Très bonne journée, bisous.
Répondre
B
merci ils ne sont pas parfaits..mais j'ai passé de bons moments dans le camping-car à les tricoter en vacances!!!<br /> bisous bisous et belle journée
C
Tu en as brodé plus que moi - un tout grand bravo - je vais envoyer les miens cette semaine aussi, je dois encore les assembler. Bisous et belle journée.
Répondre
B
tu vas les montrer sur ton blog? je suis curieuse de voir quel point tu as choisi!! merci à toi de m'avoir donné envie d'y participer!!<br /> bisous et belle journée
M
Bonsoir Brodev, merci de nous avoir mis le lien pour voir ces belles bobines de rose ! vos carrés sont superbes, et c'est tout à votre honneur de participer à ce challenge. BRAVO pour le résultat,
Répondre
B
Merci beaucoup..oh oui ces" escargots" sont vraiment bien imposants!! et dire que 1200 mètres ce sont donc 12 000 carrés roses.. et ce n'est pas fini!!<br /> bien belle journée
M
belle participation ! ils sont très beaux tes carrés bisous
Répondre
B
merci..ils ne sont pas parfaits..mais j'ai pris bien du plaisir voir même je me suis amusée à tricoter ces carrés!<br /> belle journée bisous
C
Coucou, tes carrés sont bien beaux. Tu as fait des points sympa. Sympa ta participation . Aujourd'hui, on respire , il a plu hier soir et nous avons eu un peu d'orage. Bonne fin de journée. Bisousssssss
Répondre
B
je me suis vraiment amusée à inventer ces points ...<br /> il a plu hier soir mais cette nuit il faisait encore bien chaud ( à 4 heures du matin il faisait encore 21°) puis il a beaucoup plu ce matin et depuis il fait plus frais on respire...les enfants étaient du coup plus calmes..et on a bien joué à l'intérieur.<br /> belle fin de journée gros bisous
R
Bravo pour ta belle participation
Répondre
B
merci..j'ai pris du plaisir à tricoter et si en plus ça peut servir c'est tout bénéfique!!
V
Très jolis carrés.
Répondre
B
merci ils ne sont pas parfaits mais l'important c'est de participer!!<br />
M
Une bien belle production ! bravo !<br /> bisous
Répondre
B
cela reste modeste comparé à des colis bien plus importants! mais chacune fait ce qu'elle peut ..le résultat est fantastique je trouve!! j'ai hâte de voir l'institut enrubanné<br /> bonne journée bisous
C
Une jolie production pour une bonne cause<br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
merci.. la cause est importante je n'iame pas donné des dons mais si je peux aider d'une autre façon je suis partante!!<br /> belle journée bisous
P
Un merveilleux défi pour une très bonne cause .<br /> Ne sachant pas tricoter , j'admire .<br /> Bises<br /> Christine
Répondre
B
j'ai commencé par le crochet puis le tricot..la broderie traditionnelle et le canevas..mais ce sont les petites croix que je préfère!!<br /> merci c'est une cause qui me tient à coeur..<br /> belle journée gros bisous
D
Super pour la bonne cause et je remarque que tu tricote joliment ,bravo à toi<br /> Bizz
Répondre
B
c'est surtout que la laine était parfois "rebelle" alors parfois les carrés ne sont pas toujours réguliers!!<br /> mais j'ai toujours aimé tricoter mais pas le jersey!!! <br /> bonne journée bisous
N
Génial!!!
Répondre
B
merci ce n'est que une faible contribution!!
E
Bravo! J'ai vu les escargots et j'ai lu les promesses de carrés à venir, cela va motiver les tricoteuses/crocheteuses. <br /> Ton patchwork est coloré, aéré, ajouré, c'est formidable d'avoir fait tout ça!
Répondre
B
cela m'a bien plu de participer à ce projet.. je trouve cette photo trop belle avec tous ces carrés.. j'imagine l’institut tout enrubanné!!
M
joli travail j' en ai fait mais au crochet<br /> bonne journee<br /> monique la bretonne
Répondre
B
je crois qu'au crochet cela fait des carrés plus réguliers..et combien en as-tu faits? les as-tu déjà envoyés?<br /> belle journée
F
Jolie production pour une belle cause. Bonne journée. Bises.
Répondre
B
j'ai trouvé l'idée tellement chouette que je n'ai pas hésité à y participer ..<br /> bonne journée la pluie est enfin arrivée et on respire enfin!!