Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2017 5 01 /12 /décembre /2017 09:02

Très bonne journée à tous.

Nous voilà le 1er décembre... le temps de l'Avent débute..Il a neigé hier soir..tout est blanc ce matin ( sauf les routes ouf!!)...il y a comme un air de calme, de silence, ..très agréable.

Hier après-midi j'ai rangé toutes les petites décos d'été..bien nettoyé  les meubles!! ( ah cette poussière!!!) et installé celles d'hiver..

Je vous propose de faire un retour dans le temps..et de ressortir toutes les broderies d'hiver réalisées depuis mon arrêt du blog (en  2010...)

Commençons par cette grille de Michèle Rain , D'un fil à l'autre

j'avais dans mon stock une toile teinte par Annie Ciccatelli en bleu à 12 fils/cm

 la grille fait 93 pts sur 93 pts soit 15.5 cm x 15.5 cm , brodée avec deux brins à l'aiguille sur deux fils de trame ( = 6 pts/cm)

brodée du 11 au 16 août 2010

La grille propose de réaliser le rideau en Hardanger d'après Frédérique Marfaing

mais j'ai préféré ajouter un petit bout de dentelle

et encadrée la toile dans un cadre assez "profond"

 accrochée dans la salle à manger

J'aime quand les maisons alsaciennes se préparent pour Noël sobrement , sans trop de "tape à l’œil"...

Je vous mets quelques photos-détails..et vous dis à bientôt ..pas sûr que demain j'aurai le temps de passer par ici..

 Prenez bien soin de vous et merci pour tous vos passages muets ou commentés!!

"Fenêtre Alsacienne" de Michèle Rain
"Fenêtre Alsacienne" de Michèle Rain
"Fenêtre Alsacienne" de Michèle Rain
"Fenêtre Alsacienne" de Michèle Rain
"Fenêtre Alsacienne" de Michèle Rain
"Fenêtre Alsacienne" de Michèle Rain
"Fenêtre Alsacienne" de Michèle Rain
"Fenêtre Alsacienne" de Michèle Rain
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Original!
Répondre
B
une "vue" d'une fenêtre sur les maisons alsaciennes!
M
J'espère qu'il ne fait pas trop froid chez toi ! Tu as bien fait de rajouter ce petit rideau à ce modèle, ca décuple son charme.<br /> <br /> Bonne fin de week end Evelyne, bisous.
Répondre
B
les températures vont rester négatives aujourd'hui.. je pense rester au chaud..!!<br /> merci pour tes passages!! je t'embrasse et très bon dimanche!<br />
L
Quel travail....la neige à déjà disparu...mais il fait un temps à rester bien au chaud pour broder !<br /> bises
Répondre
B
Il fait bien froid.. !! brrrr.<br /> bon dimanche bisous bisous
H
très joli.. J'aime beaucoup. Bisous
Répondre
B
je suis ravie que tu aimes!! merci!! bisous et bon dimanche
C
Très jolie réalisation - j'aime aussi changer la déco au fil des saisons - bisous et bon weekend - de la neige aussi chez nous hier mais aujourd'hui plus rien
Répondre
B
Merci.. il faut bien "sortir" les broderies de saison... hi hi<br /> La neige a disparu..il fait bien froid ..<br /> très bon dimanche gros bisous
N
Superbe rendu, une mise en valeur totalement réussie !
Répondre
B
oh merci beaucoup!
M
jolies maisons alsaciennes et très belle idée ce rideau de dentelle <br /> bisous du soir
Répondre
B
Je ne sais pas broder de l'Hardanger alors j'ai préféré ce petit bout de dentelle ancienne..<br /> très bon dimanche bisous
O
Quelle vue agréable depuis cette fenêtre !<br /> Bonne nuit
Répondre
B
oh oui j'aimerai bien avoir cette vue..il est l'heure de fermer les volets et d'aller rêver un peu!!<br /> gros bisous et belle nuit!!
V
très belle finition; ce bleu est superbe, je n'en ai jamais trouvé;<br /> bisous
Répondre
B
quand j'ai acheté cette toile je ne savais vraiment pas comment j'allais la broder et puis cette grille est arrivée!! comme quoi ..<br /> très belle soirée et bon weekend! bisous bisous
D
Michèle Rain est une artiste comme toi d'ailleurs<br /> Bizzz
Répondre
B
J'aime beaucoup toutes les créations sur l'Alsace..et c'est une si gentille personne , douce et généreuse!!<br /> très bon weekend de l'Avent!! bisous bisous
K
joli! bonne soirée Katia
Répondre
B
merci beaucoup!!<br /> belle soirée et bon weekend!
M
jolie broderie ! j'aime beaucoup l'Alsace ! <br /> bisous
Répondre
B
merci de l'aimer!! et merci pour ton gentil commentaire <br /> gros bisous et bonne soirée , bon weekend aussi!
C
Coucou, cette fenêtre Alsacienne est superbe. J'aime beaucoup la période de Noël, même si parfois cela me met la larme à l'oil comme cet aprem lorqu'on a mis la chanson Petit Papa Noël aux petits( trop de souvenirs, ma maman me manque téllemement) . En Alsace il y a de quoi en prendre pleins les yeux . Dommage nous ne pouvons pas y aller. Je te souhaite une bonne soirée et peut être à demain. Je pense que ta journée sera bien rmplie . Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
B
ah quand les souvenirs remontent et quand le cœur se serre.. je suis partagée pour Noël d'un côté j'aime bien les décorations et de l'autre je déteste le jour même de cette fête ..!!<br /> je te fais de gros bisous.. profite bien de ton weekend!! à bientôt
E
Jolie broderie régionale que cette toile teinte sait mettre en valeur. j'aime beaucoup votre broderie avec des oies Félicitations à vous<br /> Christine d' ARES
Répondre
B
merci beaucoup..cette toile est teinte avec des nuances que j'aime bien! merci de votre visite<br /> Très belle soirée et bon weekend
N
joli travail, bravo ! j'ai acheté, il y a longtemps, de ces toiles teintes d'Annie Cicatelli, je ne les trouve pas faciles à broder !<br /> bonne journée, bises,
Répondre
B
tu as raison elle est très "serrée" et l'aiguille a du mal à passer mais sinon elle rend bien!<br /> bon weekend gros bisous
B
Très joli ta broderie avec cet encadrement.<br /> Moi non plus je ne suis jamais allée en Alsace en période de Noël, nous attendrons la retraite...PFFFF ça va être long.<br /> Bises et bon week-end.<br /> Balinette
Répondre
B
Elle arrivera bien un jour cette retraite!! en tous les cas je t'invite à venir visiter notre belle région!!<br /> belle soirée et bon weekend gros bisous
H
Figure-toi que je ne suis jamais allée en Alsace dans cette période de Noël ! Faut vraiment que je programme ça...
Répondre
B
oh ouije t'encourage à venir en Alsace en cette période!!.. il y a tant de marchés de Noël...on va essayer d'en visiter quelques uns!! mis pas celui de Strasbourg trop compliqué..<br /> belle soirée bisous
V
C'est très joli.
Répondre
B
merci beaucoup<br /> belle soirée
F
J'adore ta fenêtre alsacienne, tu dois t'en douter. Bon début de l'Avent, bon week-end.Bises.
Répondre
B
je suis ravie que tu aimes le style alsacien..!! As-tu ouvert le calendrier de l'Avent avec les enfants?<br /> bisous et très bon weekend!
P
Adorable !!!!<br /> Bon week end <br /> A bientôt....<br /> Bisous
Répondre
B
merci!! très bon weekend à toi aussi..on retourne chez ma fille demain..je vais essayer de prendre des photos des maisons à Saverne le marché de Noël a ouvert...<br /> gros bisous à bientôt