3 janvier 2018 3 03 /01 /janvier /2018 09:41

Bonjour

Colmar est une très belle ville alsacienne que nous avions visité en été mais jamais à Noël..

C'est sous la grisaille et la pluie que nous avons découvert ses différents marchés de Noël : de la place Jeanne d'Arc à la  place de l'Ancienne Douane, place des Six Montagnes Noires et celle des Dominicains que de jolis chalets..des maisons à colombages décorées On en avait presque le tournis à force de lever les yeux et quand à la nuit tombée tout s'est illuminé nos yeux brillaient nous étions comme des enfants..et nous n’avons pas pu tout voir...

Même si Noël est passé je vous propose ces deux diaporamas le premier sur les chalets et le second sur les fenêtres avec ces décorations..un gros coup de cœur pour tous ces nounours j'adore!!!

Bonne journée à vous tous ,en espérant que cette tempête va vite se calmer

Oui c'est un beau marché de noël mais il y à également celui de Pâques.<br /> Et oui Simone on continuera nos décorations chez nous en Alsace!!<br /> Bonne soirée<br /> Schmutz
B
Merci pour ce renseignement je ne connais pas celui de Pâques donc c'est décidé et noté sur l'agenda..Maintenant que ma maman habite dans le "sud" de l'Alsace ce sera un prétexte pour y passer à Pâques!!<br /> belle journée gros bisous
D
Je vais tous les ans à Colmar, ce ne sont pas de si grands marchés et plus près de chez moi<br /> Bizz
B
C'est vrai que c'est plus près de chez toi que de chez nous!! Il n'y a que celui de Bouxwiller où on y va chaque année sinon on ne les fait pas systématiquement!<br /> gros bisous bonne journée
Coucou, que c'est beau,toutes ses décorations de fenêtres, magnifique. Effectivement cette collection de nounours que dire.... j'adore. Et les boules de Noël ..... cela doit faire un superbe sapin. Ho la la !!!!! la magie de Noël........ J'espère que tu vas bien malgré le vent et la pluie? Je suis sur que tes petites croix sont nombreuses . Bonne soirée. Bisoussssssssssssssssssssssssssssssss
B
Le vent a été très désagréable et nous a causé quelques dégâts mais rien de très grave!!<br /> je n'ai pas beaucoup brodé ces derniers jours mon mari étant à la maison .!!!!!!!!!!!.mais là il a repris le boulot et mon fils aussi ..du coup j'ai un peu plus le temps!! hi hi<br /> gros gros bisous et à très bientôt
Merci pour ce joli reportage photos, c'est magnifique !<br /> Bonne soirée Bises
merci!! gros bisous
Merci pour ces jolies photos . Votre région sait faire vivre la magie de Noël . Bonne soirée
B
C'est vrai mais parfois c'est presque "trop".. c'est très beau mais je n’imagine pas combien ça coûte toutes ces décorations!! le budget des villes est faramineux mais ça fait marcher le tourisme.. alors si ce n'est qu'une question de sous.. cela me dérange un peu!!<br /> belle journée
S
Merci pour toutes les photos de tes escapades sur tes différents post, tu m'as fait rêver. Je suis allé en Alsace en juillet à Colmar, et tous un tas de villages autour. J'en ai gardé un excellent souvenir. J'ai adoré tes photos ainsi que mon mari qui a promis de m'y emmener de nouveau au moment de Noel. C'est tellement beau la seule chose qui m'arrête c'est la foule. Mais quand on aime!!!! Merci à toi gros bisous et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
B
C'est vrai que toute cette foule peut faire peur!! Nous y étions en semaine ( mercredi) et on a pu circuler sauf le soir dans le quartier de la "Petite Venise" où on n'a rien vu!!<br /> je suis ravie que cela te donne envie d'y aller!!<br /> très bonne journée et merci pour tes voeux !! bonne année à toi aussi !!
B
J'adore Colmar, je l'ai visité 2 fois et toujours à Pâques.<br /> Merci pour ces belles photos.<br /> Bises<br /> Balinette
B
J'aime ce temps de Pâques du printemps du renouveau.. je n'y étais pas à cette période..alors je vais l'inscrire sur mon agenda!!!<br /> très gros bisous et bon rétablissement
Toujours aussi beaux ces marchés. Bises
S
J'ai oublié de rajouter à mon laïus déjà très long qu'il y a des grandes crèches partout dans les villes, au diable leur fichue laïcité qui va bientôt nous empêcher d'en voir, au moins eux ils résistent BRAVO les Alsaciens !!!!
j'adore te lire!!
S
Nous y étions le 21 décembre, dommage il a beaucoup plu le soir , nous sommes rentrés trempés à notre camping.car garé très loin !!!! mais tes photos me rappellent toutes ces merveilles qu'on a vues là-bas, je pense aux gens qui ont passé énormément de temps à décorer leurs fenêtres pour notre bonheur remercions les !!! on a quand même trouvé que les prix au x marchés de Colmar étaient plus élevés que dans les autres petites villes, j'ai acheté un beau photophore à Riquewhir 12 € comme j'en ai pris 2 je l'ai eu à 10 € pièce et ils étaient à 15 € à Colmar, les mêmes !!!! n'hésitez pas, toutes les brodeuses allez vous émerveiller comme des enfants !, ça vaut le coup !!!<br /> je ne comprends pas qu'ils mettent des choses : oursons et autres à portée de main et apparemment ce n'est pas volé, comme les rues des crèches à notre niveau, j'espère que rien n'a été volé, ici en Picardie on m'a volé les quelques bricoles que j'avais mises sur un sapin près de chez moi !!!! bises et merci pour ces belles photos. bonne journée
B
On y était le mercredi 20 décembre et il a plu en fin d'après-midi..mais cette semaine-là il a plu partout!!<br /> on a vu à Obernai une couronne "volée" du moins un écriteau où on annonçait qu'il y avait une couronne à cet emplacement On a trouvé cela vraiment très triste!!<br /> pour les prix c'est vrai qu'il faut se méfier.. je n'ai pas acheté grand chose..on était surtout venu "regarder"!!<br /> belle journée bisous
joli deco j' aime beaucoup<br /> monique la bretonne
C'est toujours féerique ,même si le week end , les marchés de Noël sont envahis de monde.<br /> Merci pour tes photos :)<br /> Bisous
B
ce jour-là ( un mercredi) c'était assez agréable sauf arrivés dans le quartier de la "Petite Venise" où là on n'a rien vu sur le pont!!<br /> gros bisous bonne journée
O
C'est décidé, l'an prochain ... ou plutôt cette année, je "monte" en Alsace pour les marchés de Noël. Ils sont trop beaux !
B
Tu as une très bonne idée!!<br /> bisous
N
La magie de Noël!<br /> Merci du partage!
C'est vrai que le marché de Noël de Colmar est magnifique, nous avons eu l'occasion de déjà le faire deux/trois fois - du pur bonheur - bisous et bonne journée.
toujours magnifiques les décos Noël dans votre région ! merci de partager avec nous <br /> bisous ici de nouveau le vent accompagné de "crachin"
B
le vent s'est calmé ouf!! mais le soleil est absent..<br /> bonne journée
Cette année était celle des ours...visiblement pour les décos de Noël !<br /> Merci pour ces jolies photos en particulier ces "crèches" allemandes de toute beauté ! Comme toi, j'aime aussi Colmar<br /> Bonne journée à l'abri du vent !
B
moi j'adore les ours!!<br /> bisous
F
J'aime les marchés de Noël de Colmar, mais j'aime Colmar toute l'année. Bises.
B
Je crois que je préfère Colmar en été..<br /> bonne journée
Je suis allée à Colmar cette année et les marchés étaient superbes comme l'est cette ville en toute saison. Belle journée
B
Je garde un très bon souvenir du quartier "petite Venise" en été.. mais cet hiver il y avait trop de monde sur le pont on ne voyait rien!<br /> bonne journée
N
joli reportage, merci ! j'aime beaucoup les boules peintes !<br /> chez nous aussi il pleut ! un temps à rester au chaud, avec ma bronchite surtout...<br /> bonne journée, bises,
B
Ces boules peintes on en a vues sur plusieurs marchés.. à croire que la production n'est pas si artisanale.. à force je n'aimais plus..<br /> bonne journée le vent s'est calmé..prends bien soin de toi reste au chaud!! bisous<br />