Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2018 7 04 /02 /février /2018 08:42

Très bon dimanche à vous qui passez par là...

J'aime les "Bienvenue"..une façon d'accueillir tous ceux qui nous rendent visite.

C'est ma Tatie ( sœur jumelle de ma maman ) qui m'avait offert cette grille de Madame la Fée.. je l'avais immédiatement commencée le jour même de sa visite chez nous !!

 fiche et toile

 une palette de couleurs très gaies

"Bienvenue en Alsace"

la grille fait 130 pts sur 120 pts soit 18.6 cm x 17.1 cm sur un lin 14 fils/cm coloris sable.Brodée avec deux brins à l'aiguille sur deux fils de trame (=7pts/cm)

 Tous les symboles de notre Alsace y sont bien représentés: kouglof,bretzel, choucroute et bière pour la gastronomie et puis cigogne ,enseigne, bol rouge à pois et très beaux tissus kelsch en cœurs!

 J'ai adoré broder cette grille, un souvenir très très agréable...

 brodée du 23 au 28 mai 2010

Je l'ai montée sur carton avec au dos un tissus kelsch de Gander , un de mes préférés

 autour un croquet rouge façon pinkeep ( mais sans épingles)

et accroché à la porte d'entrée avec un fil de pêche.

 Malheureusement lors d'un orage le vent l'a emporté sur la pelouse détrempée, je ne l'ai découvert que le lendemain.. j'ai eu beau le faire sécher le carton avait gondolé, la toile salie .. mais je l'ai gardé très précieusement...

Je vous souhaite un agréable dimanche à bientôt ...

quelques détails , juste pour le plaisir...

 

 

"Bienvenue en Alsace" de Madame la Fée
"Bienvenue en Alsace" de Madame la Fée
"Bienvenue en Alsace" de Madame la Fée
"Bienvenue en Alsace" de Madame la Fée
"Bienvenue en Alsace" de Madame la Fée
"Bienvenue en Alsace" de Madame la Fée
"Bienvenue en Alsace" de Madame la Fée
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
quelle belle broderie - et sa finition, tip top - bravo j'adore bizou
Répondre
B
oh merci!! j’aime bien cette finition même si je n’aime pas coller et couper!! hi hi hi!belle soirée bisous
C
superbe ouvrage !! très beau !! <br /> dommage que les intempéries l'on abimé . <br /> Mais je crois que ça se lave bien a l'eau froide ,<br /> il va falloir le retirer du carton .<br /> amitiés !, bonne semaine !
Répondre
B
le problème est que la toile est collé au carton qui est collé au tissus. donc je ne peux pas défaire!! mais je garde en souvenir!!<br /> belle soirée
B
quel dommage!<br /> C'est un bon résumé de l'alsace ;)
Répondre
B
c'est ce vilain vent!!<br /> belle semaine
C
Un joli modèle . Bises
Répondre
B
merci..
P
Quel superbe modèle! J'adore toutes ces nuances de couleurs!
Répondre
B
Mme la fée a le "chic" de choisir une palette de couleurs toujours très agréable à broder!!<br /> très belle journée gros bisous
M
Encore un qui me plaît beaucoup tu dois t'en douter !<br /> Dommage qu'il se soit abîmé !<br /> Biz
Répondre
B
ce n'est pas la première fois que le vent me décroche mes panneaux de porte je les fixe à présent avec du scotch!! mais ça salit du coup la porte!!<br /> <br /> belle journée gros bisous
S
très jolie broderie, j'adore la petite enseigne!! dommage qu'elle ait été abîmée sur la pelouse mouillée !bises .
Répondre
B
oh oui cette enseigne noire est très belle!! un patrimoine bien de chez nous.<br /> belle journée
M
jolie broderie dommage pour les dégâts <br /> bisous
Répondre
B
oui c'est bien dommage mais c'est ainsi..<br /> bonne journée bisous
M
Encore une bien jolie broderie bien de chez nous. J'ai également cette grille mais avec tout ce que je commence........pfff<br /> Bonne aprèm,il neige!!<br /> Schmutz
Répondre
B
il faut la broder elle est trop belle!!<br /> la neige tombe depuis 14h.. tout est blanc c'est beau..demain matin ce sera moins évident...<br /> bisous
N
Très jolie!
Répondre
B
merci..bisous enneigés
O
Une belle façon d'accueillir tes visiteurs !!!!
Répondre
B
ainsi ils savent où est-ce qu'ils arrivent!! hi hi<br /> <br /> bisous belle fin de weekend ici sous la neige
N
Tablette =moitié du commentaire .<br /> Je disais donc, tu peux sûrement relaver ta toile et refaire ce panneau d'accueil ?<br /> repos suite à "petite" intervention jeudi...<br /> Bon dimanche, bises
Répondre
B
la toile est collée je ne peux pas le défaire mais ce n'est pas trop grave il reste en souvenir!<br /> dimanche enneigé ici..bisous
B
Très joli en plus l' Alsace felicitation
Répondre
B
ah oui..!!
N
Moi aussi j'aime broder des " bienvenue" celui ci est très beau
Répondre
B
merci oui les "bienvenue" sont toujours si beaux..
S
Très belle broderie.<br /> Bon dimanche.<br /> Sylvie
Répondre
B
merci.. la neige s'est invitée elle a blanchi le jardin c'est beau..
N
Très belle broderie , bravo !
Répondre
B
merci...
V
un joli modèle de Madame la Fée très coloré; j'aime beaucoup ta finition ..... je vais copier .... j'ai tellement de broderie en attente de finition !!!!<br /> bon dimanche; bisous
Répondre
B
oh oui si cela peut t'inspirer vs-y copie!!!<br /> belle fin de weekend ici sous la neige!!
M
Magnifique réalisation !! bravo bon dimanche
Répondre
B
merci beaucoup!! très bon dimanche
P
Quelle belle grille de Mme La Fée , tous les symboles y sont.<br /> Dire que je ne l'ai même pas encore acheté celle ci, il faut que j'ai tellement d'ouvrages en attente.<br /> Peut être peux tu la démonter et laver avec un savon doux.<br /> Ca m'est déjà arrivé.<br /> Bon dimanche avec de la gelée mais très beau soleil, on revit !!!<br /> Gros bisous
Répondre
B
comme elle est collée je ne peux pas défaire le "pinkeep"..mais je la garde précieusement au "chaud" dans un panier comme souvenir.. depuis celui-ci il y a eu d'autres "Bienvenue" qui sont passés sur la porte..il y en a qui vieillissent mal ( poussière..etc)<br /> très bon dimanche..le soleil fait de timides apparitions..on va voir..<br /> très bon dimanche bisous
C
Re coucou, peux tu me dire qu'elle toile tu utilises pour broder, toile qui ne se froisse pas ? Merci pour le renseignement . Bisousssssssssssss
Répondre
B
pour celui-ci c'est un lin tout simple.. d'habitude je choisis du lin Zweigart ou du lin Gander mais il faut bien le repasser pour le défroisser.. sinon il y a la Murano ou la Floba ( mélange de fibres) qui ne se froisse presque pas..<br /> gros bisous ..