Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2018 5 16 /02 /février /2018 08:19

Bonjour

Dans le même style que "Iseline" , voici "Jeanne" , gentille bergère avec ses moutons, en arrière plan un village et puis ce cœur de feuilles et  fleurs  .

Je la trouve bien mignonne cette bergère avec son gros panier au bras , ses sabots aux pieds et son chapeau ...

toile

la grille fait 168 pts sur 139 pts soit 24 cm x 20 cm sur une toile Aïda blanc cassé 7 pts/cm , avec un brin DMC 815 à l'aiguille

 brodée du 20 au 25 février 2012

montée en housse de coussin avec un kelsch de Gander

 fermeture en porte-feuille

Je couds tous mes coussins à la main à petits points

et la collection complète en 2012. 

Depuis je n'ai plus brodé ce genre de cœur monochrome de Couleur d’Étoile et pourtant il en existe bien d'autres à retrouver sur le site de Couleur d’Étoile

Ils sont tous brodés sur de l'Aïda  et sont restés fidèles sur mon canapé

De gauche à droite et de haut en bas  on a

Douceur d'Alsace (août 2008)

Jeanne (février 2012)

Suzel (novembre 2009)

Passionnément...Brodeuse (février 2008)

Iseline (octobre 2010)

Une histoire de Cœur (mai 2008)

Cœur Côté Est (juillet 2007)

les liens sur les dates vous emmèneront sur les articles anciens de ce blog sans photos , le texte est resté...que de souvenirs!!

 

Je vous retrouve demain avec un dernier coussin de Couleur d’Étoile mais pas de cœur..

Bonne journée à tous et à bientôt

"Jeanne " de Couleur d'Etoile
"Jeanne " de Couleur d'Etoile
"Jeanne " de Couleur d'Etoile
"Jeanne " de Couleur d'Etoile
"Jeanne " de Couleur d'Etoile
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Quelle belle collection!
Répondre
B
collection envahissante!!
P
J'adore ta collection de coussins , tous plus beaux les uns que les autres !!!<br /> Gros bisous
Répondre
B
c'est mon fils qui ne les aime pas il ne peut pas se vautrer sur le canapé comme il le vioudrait!!<br /> merci c'est super sympa!! gros gros bisous
L
des merveilles, trop belles ces broderies bizou
Répondre
B
merci beaucoup c'est gentil<br /> bisous bisous
C
rhooooooooooo j'adore ce coeur !!! vais le montrer à Nelly qui veut une nappe avec coeur savoyard ....peut être craquera t elle?? bisous
Répondre
B
ah si ça donne des envies j'en suis bien heureuse!!<br /> très bon weekend gros bisous
M
jolie bergère et très belle collection de coussins brodés !<br /> bisous
Répondre
B
je la trouve aussi bien belle cette bergère!! merci!!<br /> mon fils n'est pas de cet avis il râle tout le temps qu'il y a trop de coussins sur le canapé..il a du mal à se "vautrer" dessus!! hi hi<br /> très bon weekend gros bisous
V
Jolie collection.
Répondre
B
merci!! bisous et bon weekend
M
une bien jolie collection de coussins ! j'aime beaucoup ! bisous
Répondre
B
merci Monique!!<br /> très bon weekend gros gros bisous
S
" Jeanne " c'est un poème de Victor Hugo "Jeanne était au pain sec........"<br /> Belle broderie.<br /> Bonne journée.<br /> Sylvie
Répondre
B
je ne connais pas ce poème..mais j'adore ces vieux prénoms!!!<br /> très bon weekend bisous
N
J'aime beaucoup! Tu me donnes envie de ressortir les grilles de cette créatrice!<br /> Bises et bon week-end
Répondre
B
si cela te donne des envies j'en suis bien contente..je peux te retourner le compliment car quand je vois ce que tu brodes cela me donne très souvent des envies!!<br /> très bon weekend bisous
C
C'est vraiment très beau, félicitation pour ce joli travail.
Répondre
B
merci beaucoup!!<br /> très bon weekend
C
Ils sont tous plus beaux les uns que les autres - tu as une belle collection de broderie et on voit ton amour pour l'Alsace. Bisous
Répondre
B
Oh oui j’aime ma région son histoire ses symboles..je suis née alsacienne mais je le suis devenue au fond de mon cœur bien plus tard!<br /> gros bisous très bon weekend
O
Superbe collection !
Répondre
B
merci Pascale..ce n'est pas l'avis de mon fils!! qui veut se "vautrer" sur le canapé sans coussin!!!!<br /> très bon weekend gros bisous
O
Super bel ensemble sur ton canapé. Et tu es bien courageuse de coudre à la main. Moi, heureusement, j'ai "petite soeur" !<br /> Et tu me fais envie avec tous tes coeurs. Je vais peut-être m'en broder quelques unS
Répondre
B
je ne sais pas coudre à la machine et je n'ai personne pour le faire alors je le fais à la main.. c'est plus long mais c'est plus régulier je trouve..je couds comme je brode en comptant les fils!!!<br /> je suis bien contente de te faire envie!!! si c'est contagieux...<br /> très bon weekend bisous
H
Je dois reconnaître que je ne suis pas fanatique des modèles "Couleurs d'étoile"... Je dois reconnaître aussi que l'ensemble de tes coussins est juste magnifique ! Bravo à toi et bises enfin sorties de la neige
Répondre
B
Merci ..chacune a ses goûts et c'est sûr qu'on ne peut pas tout aimer!!je te comprends très bien et je te remercie pour ton compliment!!<br /> très bon weekend..la neige tombe chez nous mais elle ne tiendra pas..juste de la neige mouillée qui déprime!!<br /> biosus
C
Coucou, tu as vu je suis matinale, facile lorsqu'on ne travaille pas. Comme toujours tu nous montre un très joli travail. Tous ses coussins sont superbes . Je viens d'aller faire un tour sur le lien. Hé bien dit donc il y en a des coeurs a broder . Il y en a un qui me tente bien " chemin faisant " . Je réfléchis , j'ai tellement de broderies en attente........ As tu pu encore décoller des timbres hier? Ici, il fait brumeux mais le soleil arrive, super. J'espère que tu passeras une belle journée. A demain . Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
B
et moi très en retard!!! je n'ai pas eu le temps hier soir de répondre aux commentaires.. mon mari était à l'ordinateur et comme on le partage..il m'a dit "tu as tout le temps demain.." et bien voilà!!<br /> ah ces cœurs sont bien tentants!!!..ce n'est pas tout d’acheter la grille il faut encore la broder.. hi hi hi<br /> je n'ai pas touché à mes timbres hier..j'ai profité du beau soleil pour me promener avec une "collègue" et terminé une toile!!<br /> très bon weekend j'espère que tu auras bien profité de ton jour de repos!!<br /> bisous bisous!!<br />
V
des broderies de toute beauté, bravo !!!!<br /> bisous
Répondre
B
merci Valérie..
N
Très joli modèle encore, bravo !<br /> Tu as dû engranger un sacré nombre de photos, toutes ces dernières années, ou préparer tes articles au fur et à mesure de tes avancées
Répondre
B
Merci Nicole!<br /> Chaque broderie est photographiée à la fin avec les finitions, si il y en a. ces photos je les imprime pour mettre dans mon classeur -album avec les indications.. A la pause de ce blog j'ai continué de faire un blog-papier ..il me reste les photos bien rangées sur l’ordinateur que je ressors au fur et à mesure ..je faisais mes articles juste pour moi..<br /> bon weekend bisous