Très bon début de weekend à tous..
Puisque je n'ai rien à vous montrer de récent..je ressors mes broderies anciennes dont cette grille de Annick Abrial.
la fiche avec le début
"La basse cour"
la grille fait 221 pts sur 158 pts soit 27.6 cm x 19.7 cm sur une toile de Morphée ( lin 16 fils/cm peint à la main) avec les fils de Morphée préconisés avec un brin à l'aiguille sur deux fils de trame (=8 pts/cm)
brodée du 26 avril au 8 mai puis de 18 au 22 mai 2010
encadrée
et accrochée à côté de sa "sœur" "Jour de lessive en Alsace" ( brodée en avril 2009 et présentée sur ce blog ici.. article sans photos ...disparues)
c'est en voyant sur le blog de Myriam son avancée sur cette "lessive" que j'ai eu envie de vous montrer "la basse cour"
Ces cadres ont décoré le mur de la salle à manger pendant 7 ans..à présent les toiles sont rangées et les cadres réutilisés.
Un bien bon souvenir de cette période de ma vie de brodeuse.Je ne sais pas comment c'est pour vous mais chaque toile brodée garde les émotions que j'avais à ce moment là..des souvenirs de ce que je vivais avec mes petits princesses ( deux petites filles que je gardais à cette période et avec qui j'avais tissé des liens très forts..d'ailleurs quand je relis les articles je vous en parlais très souvent...)
Me voilà avec la larme à l’œil en évoquant ces souvenirs.
Je vous souhaite une très bonne journée et un bon weekend
Si vous le voulez bien je reviens demain avec une autre broderie alsacienne brodée à cette même "époque"...
en attendant quelques détails de cette broderie j'aime particulièrement ce coq.. alors que c'est loin d'être mon animal préféré.. !! ah les joies de vivre à la campagne et d'être réveillée à 4 heures du matin par 5 coqs qui se donnent la réplique ( ils le font tout aussi bien à 23 heures 30... ne me demandez pas pourquoi?)
portez vous bien!!