Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2018 2 13 /02 /février /2018 08:52

Bonjour à vous qui passez par là.

L'exposition  "L'Alsace à Cœur" dont je vous ai parlé hier a lieu jusqu'au 4 mars , alors si vous en avez l'occasion n'hésitez pas..Par contre le Salon du cœur était présent que ce weekend.

Des artisans et artistes proposaient à la vente leurs créations "cœur"..De très belles choses..beaucoup de tentations.. et comme je suis "faible" j'ai bien sûr succombé...Par contre je n'ai pas pris en photos tous les stands et je m'en excuse..

A l'entrée une multitudes de cœurs brodés nous accueillent..

C'est Kati Fekete qui brode si joliment ces jolis cœurs rouges

 Dans la salle suivante des cœurs en pain d'épices

création de Marketa Macudova

Dans la suivante des poteries de G.Wehrling & Fille  de Soufflenheim

 j'ai craqué pour ce moule..j'en avais envie depuis bien longtemps.. et comme la Saint Valentin approche je vais y cuire une petite brioche pour mon gentil mari..

Il y avait également des stands de cœurs en tissus ,brodés , ou avec de la frivolité autour..etc

et puis nous retrouvons Delphine "Les Petites Camelotes"

j'ai craqué sur ce cœur avec cette chouette-hibou ( pour Louise bien sûr) et des cœurs "siamois" , Delphine m'en offre un second merci!!

 Nous découvrons cette artiste peintre qui nous a "bluffés"..

on dirait de la dentelle mais non c'est de la peinture..trop beau!! bravo Josy

 A la cafétéria des cœurs de

Valérie Mayer ,"L'Alsace dans mes cœurs"

 On nous propose une tombola..et nous gagnons  

un bien joli pot de fleurs bien rouge gravé de petits mots tendres en toutes les langues avec une plante d'aloe vera.

Nous montons à l'école où nous retrouvons Fabienne Bassang qui fait sa "brocante-cœurs"..je me régale!!

des coeurs-springerle

 des petits cœurs en tissus kelsch , un corset brodé de perles ( porte-ciseaux) pour Louise et autres toiles qu'elle m'offre généreusement

 des piques,  un cœur en bois ,des épingles ,un cœur en papier découpé

 J'avais acheté en 2010 son livre sur les cœurs..,

je l'avais relu avant de venir et cela m'avait bien aidé à me faire une idée de la représentation du cœur en Alsace.Malheureusement ce livre est épuisé..c'est vraiment dommage..

 En face de son stand

des cœurs en papier découpé

des photophores

 de très jolis cœurs 

à côté ,des broderies d'Afghanistan et ce que cette dame a fait pour le salon "Pour l'Amour du Fil" à Nantes au printemps prochain,

un concours où il faut introduire trois cœurs brodés par ces femmes d'Afghanistan , du rose et une création originale pour plus d'info clic ici

 Dans la maison rurale il y avait un autre stand "Si le cœur t'en dit..." que je n'ai ni pris en photos , ni visité car pris dans la visite guidée nous l'avons oublié!!e de plus je ne retrouve pas son site internet.

J'aimerai féliciter tous ces créateurs, artistes ou artisans pour leurs très belles réalisations n'hésitez pas à cliquer sur les liens que je vous ai mis.. Je me suis vraiment régalée à admirer et puis aussi à craquer..

Si cela vous intéresse je vous montrerai demain mes petites collections de cœurs..

 Très bonne journée à tous.. et joyeux Carnaval pour les enfants..allez vous faire des beignets aujourd'hui?? Pour la première fois je n'en ferai pas cette année.

en attendant quelques photos prises ça et là lors de la visite, à bientôt

 

Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Salon du coeur à Kutzenhausen
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
magnifique
Répondre
B
merci beaucoup!
C
Oh là là que de merveilles, j'adore tous ces cœurs, merci pour le partage - bisous bisous
Répondre
B
oh oui ils sont trop beaux ..merci d'être passée partager!!<br /> gros bisous
D
Beaucoup de jolis coeurs et de toutes sortes<br /> Bizz
Répondre
B
c'est fou ce que ces cœurs sont différents et en matière variée! la créativité est superbe!!<br /> belle soirée bisous
N
Joli reportage bien en accord aujourd'hui.<br /> Sympa le cadeau, pour les petits mots et .. pour les vertus de l'aloe véra
Répondre
B
j'espère que la plante tiendra le "coup" je n'ai absolument pas la main verte!! le pot par contre j'adore!!<br /> belle journée à toi!! bisous
P
Superbe expo , ah les coeurs de MArketa , j'en ai plusieurs dans un panier.<br /> C'est une vraie artiste.<br /> Il y a un moment que j'ai le livre de FAbienne, il est super!!<br /> Bisous
Répondre
B
je n'ai qu'un cœur de Marketa et je l'ai laissé dans son emballage de peur de le slir!!<br /> le livre est génial je suis bien d'accord avec toi!!<br /> gros bisous
V
Jolis coeurs.
Répondre
B
oh oui!!
P
Quelle belle exposition!
Répondre
B
ils ont du talent tous ces artistes!! que du bonheur à admirer<br /> bisous et belle journée
C
oh là là tu peux te recycler en guide touristique !!!! que de merveilles !!!!
Répondre
B
oh oui.. si seulement!!! je ne me lasserai pas de me promener dans ma région et d'en raconter les histoires!! hi hi<br /> gros bisous et bonne journée
M
Une magnifique expo. et la tentation fait du bien.<br /> Bonne soirée<br /> Schmutz
Répondre
B
oh oui ça fait du bien de se laisser tenter par tous ces cœurs!!<br /> bonne nuit!! bisous bisous<br />
C
Coucou très tardif, ho la la que cette expo est belle , que de beaux coeurs. Un grand bravo à tous ses artistes . Incroyable tout ce qu'on peut faire. Que j'aurais aimer y aller. Je comprands que tu ais craqué, on ne peut résister. En tout cas merci de nous en faire profiter, hâte de voir ta collection de coeurs. J'espère que tu as passé une belle journée. Pour moi elle a été bien remplie. Pas de beignets pour moi aujourd'hui . J'aimais tellement ce que ma maman faisait . Je crois que je peux te dire bonne nuit . A demain. Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
B
Oh oui ces créations sont très belles et sur tant de supports différents..<br /> merci d'être passée me laisser ton message qui me fait toujours tellement plaisir..<br /> je te souhaite une bonne nuit je ne vais pas tarder..<br /> gros gros bisous et à demain!!
B
merci beaucoup pour votre reportage et vos photos je me suis regalee avec un regret de ne pas avoir pu voir en vrai. Ca devait etre tres beau.Merci grace a vous j'en
Répondre
B
merci d'être passée et d'apprécier tous ces jolis coeurs! je suis ravie si cela vous a plu!!<br /> belle soirée
L
Que c'est chouette tous ces cœurs, ton article me ravit ...et me frustre un peu plus de ne pas avoir pu y aller !<br /> Qu'à cela ne tienne j'en profite grâce à toi.<br /> Comme toi de nombreux cœurs dans la maison....et ceux que tu présentes sont réalisés par des artistes de talentvivement le prochaine article!<br /> bisous
Répondre
B
On ne peut pas aller partout je comprends ta frustration!! je ne regrette pas d'y être allée!! et de mettre ces photos ce n'est que des bons souvenirs!<br /> belle soirée à demain alors bisous
M
magnifique mais bien loin de la bretagne<br /> bonne soiree et merci<br /> monique la bretonne
Répondre
B
je comprends!!<br /> bonne soirée
M
De biens jolies créations . merci de nous avoir fait découvrir cette belle exposition . Bonne soirée
Répondre
B
Les artisans ont du talent que ce soit en céramique en poterie en tissus en bois en peinture ou encore en papier tous ces cœurs sont magnifiques!!<br /> merci d'être passée belle soirée
O
Une foi de plus tu nous faire rêver !<br /> J'attends avec impatience ta collection de coeurs.<br /> Bisous
Répondre
B
Nous avons passé un si bon dimanche que je suis ravie de revivre cette visite en votre compagnie..<br /> à demain donc<br /> bisous et belle soirée
M
un bien joli reportage et une jolie visite en ta compagnie !<br /> J'ai, moi aussi, sous les yeux un joli cœur rouge avec une cigogne acheté à Soufflenheim il y a quelques années ! <br /> Une magnifique région !<br /> bisous
Répondre
B
Merci de venir te promener ici!!<br /> je suis ravie que tu apprécies autant ma région..!! merci!!<br /> belle soirée et gros bisous
F
Merci pour toutes ces photos, c'est magnifique, j'adore les coeurs, j'en ai un peu partout et j'en brode beaucoup. J'ai le livre de Fabienne Bassang, un bonheur à lire. Bises.
Répondre
B
c'est génial que tu as son livre je me régale à le lire ou le feuilleter on apprend plein de chose!!<br /> très belle soirée et gros bisous
N
Merci, je me régale de ton reportage!<br /> Bises
Répondre
B
je suis bien contente!! merci de passer gros bisous belle soirée
P
Superbe expo ! C'est un régal !
Répondre
B
en vrai c'est encore mieux merci d'apprécier je suis ravie <br /> belle soirée
S
Merci pour ce beau reportage, tout est tellement beau dedans que je comprends ton "craquage" ... j'admire les cœurs en papier découpé, quelle patience il faut !!! c'est chouette d'avoir gagné à la tombola, le cache pot est superbe ! ma pâte à beignets lève en ce moment, j'ai fait des beignets à cuire au four, un peu moins gras que ceux à cuire dans la friture !!! bises .
Répondre
B
Je crois que toutes les enveloppes étaient gagnantes il y avait de très jolis lots!! que sur le cœur!!<br /> Oh je ne connais ce genre de cuisson au four..cela m’intéresse!! je n'aime pas les fritures et aujourd'hui j'ai acheté deux beignets pour mon mari et mon fils!! mais moi je n’aime pas ça..je préfère la brioche que je vais faire demain pour la Saint Valentin<br /> belle soirée bisous