Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2018 1 25 /06 /juin /2018 06:14

Bonjour et bonne semaine à tous

Il était prévu qu'on passe chez Louise ( notre fille) dimanche après-midi .

Alors une fois "Le Lys" terminé vendredi matin, j'ai mis le "turbot" pour broder ce  service à thé ...

fils , toile et fiche

la théière et sa tasse

la grille est extraite  de "Le Thé " de Lili Point

le service fait 131 pts sur 80 pts soit 16 cm x 10 cm  sur un reste de toile Newcastle 16 fils/cm flax ( la même toile que sur le couvercle) avec un brin à l'aiguille sur deux fils de trame ( = 8 pts/cm)

 brodée du 22 au 23 juin 2018

les coloris sont les mêmes que ceux utilisés pour le couvercle ( voir ici)

Dimanche matin j'ai posé la toile sur un carton très fin ( sans molleton ) aux dimensions de l'intérieur du couvercle ..et j'ai eu des sueurs froides car le reste de toile n'était pas assez large ...

j'ai rajouté une toute petite dentelle pour cacher les bords, le tout est inséré dans le couvercle qui se referme sans problème

Louise a pu remplir sa boîte à thé

avec ses petits sachets enfin triés.Elle était très contente de son cadeau!!

Nous avons passé un bon moment en famille ..on a bien ri..  les "garçons" ont bien transpiré à monter un lit dans les trois étages!! On a dégusté

une mousse au mascarpone et aux framboises que j'avais apportée

 ( style tiramisu mais sans œufs remplacés par une crème chantilly... un délice de douceur..)

Accompagné d'un cidre glacé rapporté du Canada par Arthur, notre fils qui nous a montré ses photos de vacances..il a passé 15 jours à Miami , New York , Montréal et Québec.. avec des amis .Voyage très dépaysant...et instructif..

Je vous souhaite une très bonne semaine ..à bientôt

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
trop chouette ta boite!
Répondre
B
j'avoue que j'en suis très contente!! <br /> et Louise ravie!!
D
bravo magnifique<br /> Le gâteau miammmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
B
oh serais-tu gourmande??<br /> belle soirée gros bisous
L
que c'est beau - j'adore j'adore<br /> et le gâteau, miam miam bizou
Répondre
B
oh la gourmande!! merci!! bisous bisous bon dimanche
O
Ta boîte est vraiment magnifique !!!!!!!!!!!! que tu es douée !!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bises, bonne journée
Répondre
B
je ne dirai pas "douée" mais plutôt bidouilleuse!! hi hi!!<br /> en tous les cas elle plait à Louise et j'en suis ravie!!<br /> très bonne journée bisous
M
Elle est vraiment très belle cette boite à thé <br /> Encore faut il être douée pour le montage ....<br /> J'admire vraiment ce beau travail , délicat et tellement agréable à regarder <br /> Désolée de passer en silence parfois <br /> Bises Vendéennes
Répondre
B
oh merci beaucoup pour ce si gentil commentaire!! je suis touchée !! merci de passer par là même en silence..<br /> très belle journée gros bisous alsaciens!!
P
Quelle jolie finition!<br /> Cela me rappelle que cette grille est commencée depuis longtemps chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
ben alors faut la terminer!! hi hi <br /> belle journée
P
Magnifique!<br /> Avec le couvercle brodé des 2 côtés, c'est grand luxe!<br /> Bravo!!!
Répondre
B
merci!! ma fille est trop contente et moi j'ai adoré broder Conviviali-Thé!! merci à vous! belle journée
*
que c'est beau! sûr que c'est un cadeau qu'elle va admirer longtemps.
Répondre
B
je suis tellement contente d’avoir un fille qui apprécie les broderies.. c'est un plaisir partagé!!<br /> belle journée
N
La boîte est superbe, beau travail, rapide, efficace et raffiné!! Tout pour passer un bon moment en famille. Bonne semaine.
Répondre
B
merci . on était bien contente d'être réuni pour partgaer un bon dessert et aussi voyager avec les photos de notre fils!sa soeur aurait tellement envie de voyager ..elle aussi!<br /> belle journée bisous
M
Quelle jolie boîte ! Prête juste à temps ! Et que du bonheur ces réunions de famille ! Que de beaux moments ! <br /> Bisous<br /> Bonne soirée et douce nuit ***
Répondre
B
Depuis que Louise a déménagé on se retrouve tous les 4 en famille plus souvent qu'avant quand on était tous les 4 sous le même toit!!<br /> oui c'est super sympa de se retrouver!<br /> merci pour la boîte<br /> belle journée bisous bisous
C
Coucou très tardif, tout d'abord la boite de thé est trop trop belle . Tu as pris ton aiguille super turbo pour pouvoir l'offrir à Louise Dimanche . Pas toujours facile le montage mais tu t'en ais bien sorti . Sympa la dentelle tout autour, cela rend bien. Ton dessert est bien appétissant. Vous m'en servirez bien un ptit part svp........ Trop bon les franboises. Je te souhaite une belle semaine remplie de petites xxxxxxxxxxxxxxxxx . Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
B
merci pour ton message.. à cette heure-ci j'étais déjà endormie.. hier soir j'ai eu un gros coup de pompe ..et je me suis réveillée quand mon mari est rentré du travail à minuit.. et ce matin réveil à 5 heures!! pfff!!<br /> J'ai de quoi cuisiner en ce moment pas trop le temps de broder.. surtout que j'ai commencé un modèle en 1/1 et je ne peux pas rester trop longtemps sinon mes yeux "débloquent"!! hi hi hi On a des courgettes.. ce midi ce sera courgette farcie j'adore!! et les premières tomates cerises hier soir au repas!! trop bon!!<br /> je te souhaite une belle journée courage pour le boulot j'espère que les petits sont sages!! <br /> gros gros bisous
M
Elle est SUPERBE cette boite à thé. Mais tu me donnes envi de manger ton dessert,miammmm j'adore la mascarpone,j'avais fais des yaourts à la mascarpone et cerise!!!!!!<br /> Bonne soirée<br /> Schmutz
Répondre
B
oh je ne savais pas qu'on pouvait faire des yaourts avec ce "fromage"?je trouve que le mascarpone associé à la crème fraîche est délicieux.. il n'y en a plus.. mais j'en refais fin de semaine ..tu passes à la maison??<br /> très belle journée bisous
M
Ah la mousse aux framboises ! vous avez dû vous regaler....La boîte à thé est magnifique ...Bisous Monique
Répondre
B
oh oui j'ai préféré le mélange crème fouettée + mascarpone que œufs en neige + mascarpone..et puis les framboises c'est trop bon..die que quand j'étais petite je n'aimais pas ce fruits à cause des griffures des framboisiers!!<br /> bisous bisous et bonne vacances je pense bien fort à toi!!
L
Très chouette ce projet, et quelle efficacité ! décidement tu as plusieurs paires de mains pour réussir à tout faire !!!<br /> bisous
Répondre
B
le dessert était très rapide.. et la grille assez vite brodée avec très peu de couleurs ça se brode tout seul.. le montage sur carton et coller la dentelle a été plus "délicat"!!<br /> surtout que je m'étais installée sur la terrasse et qu'il a commencé à pleuvoir pas grand chose juste de quoi m'embêter!!<br /> belle soirée et toi ton weekend était sympa tu as fait du patch? <br /> bisous bisous
N
Un très beau cadeau cette boîte à thé personnalisée, j'aime beaucoup et ne suis pas la seule !- C'est formidable les rencontres familiales, il y a tant de personnes seules, différends familiaux…. ce weekend samedi c'était aussi des rencontres familiales (oui, HARLEY D. est une grande famille, de gros liens c'est important à chaque joie comme à chaque m..de). Hier fin de journée, retrouvaille entre "navigateur Rochelais", sur le Canal, des retrouvailles formidables, le monde et tout petit -<br /> Belle journée, gros bisous.
Répondre
B
c'est vrai que les "familles" sont celles qu'on a envie de se faire!! se retrouver ça fait du bien!! et puis ça fait des souvenirs!!<br /> bisous bisous belle soirée
P
Bravo pour ta réalisation , c'est magnifique !!!<br /> Gros bisous
Répondre
B
merci..je suis contente parce que c'est comme je me l"imaginais et du coup c'est sympa de réussir!! hi hi<br /> Louise aime beaucoup sa boîte<br /> belle soirée bisous
H
Joli programme ! Ta boite à thé est superbe ! J'adore la tasse et la théière de l'intérieur... Bises
Répondre
B
ce service à pois rouges est trop beau!! je suis bien d 'accord avec toi!!<br /> bisous bisous
V
belle boite !!! bravo
Répondre
B
merci!!
M
très belle idée de finir l'intérieur du couvercle avec une jolie broderie de circonstance la boîte à thé est magnifique ! jolie la gourmandise aussi <br /> bisous bonne semaine
Répondre
B
merci.. je n'aurai pas brodé la grille entière mais juste le service à thé et je n'ai pas rajouté les noms j'ai préféré rester sobre!<br /> belle journée bisous
O
Heureusement qu'elle était contente.<br /> Et comme ces moments en famille sont précieux. Samedi AM c'était la fête de l'école de l'aîné de mes petits fils, et le soir nous avons passé a soirée chez les enfants, purs moments de bonheur.<br /> Bisous et bonne jouréne
Répondre
B
c'est vrai que de se retrouver en famille c'est tellement sympa!! <br /> belle journée bisous