Bonjour à tous,
Merci pour tous vos gentils commentaires d'encouragements ..Cela fait vraiment plaisir de vous retrouver..
Ce matin j'ai repassé tout le linge à la "fraîche" dès 6h30 quand la terrasse est encore à l'ombre et qu'on peut encore respirer même s'il fait déjà 21°..Mes courgettes et tomates farcies sont au four ( que mon mari a installé à l'extérieur...sinon la cuisine deviendra très vite une fournaise!!)..je me pose un moment pour vous raconter notre voyage..
Nous sommes partis ( du Bas-Rhin) samedi 14 juillet en début d'après-midi pour une première halte chez ma maman ( dans le Haut-Rhin) ..un rapide coucou à ma sœur qui habite juste à côté et très tôt le dimanche matin nous prenons la route passant près de Besançon , Lyon , Saint-Étienne et Puy en Velay.
Nous arrivons à ARLEMPDES ( clic pour plus d'infos) ,en Haute-Loire (43) en début d'après-midi .
Ce village se situe au sommet d'un piton volcanique du Velay.
Le château édifié du XIIe au XIVe siècle est le premier château de la Loire qui prend sa source tout près. L'activité agricole renait avec la production de la lentille verte du Puy ( premier légume sec à bénéficier depuis 1996 d'une appellation d'origine contrôlée)
Poterne d'entrée de la première enceinte
chemin d'accès au château
vestiges du château
vue sur la Loire
La visite du château ne se fait qu'en visite guidée ( et payante) et c'est une très sympathique jeune fille qui nous accompagne nous expliquant la fonction de chaque bâtiment ( ou ce qu'il en reste)..et après la visite guidée nous sommes libres de nous promener et de prendre des photos..ce qui est très agréable de bien écouter et puis de revenir sur nos pas, lire les panneaux et savourer le magnifique panorama..même si je souffre de vertige j'ai laissé mon mari s'aventurer dans des endroits pas trop rassurants ( mais toujours sécurisés!!)
Lorsque nous sommes revenus au village pour nous désaltérer au petit restaurant du Manoir celui-ci fermait... pour cause de match!!! Nous avons continué notre chemin , nous retrouvant seuls sur les routes!!
Je vous laisse avec quelques photos du village et du château
et vous retrouve demain pour la suite, si vous en avez envie.