Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2018 6 04 /08 /août /2018 09:32

Bonjour et très bon début de weekend caniculaire!

 Poursuivons notre voyage.Nous quittons le mardi 17 juillet  Lagrasse en fin d'après-midi pour rejoindre Perpignan où nous attend ma Tatie ( soeur jumelle de ma Maman)

Quand nous avons programmé nos vacances , nous avions prévu de faire un coucou à ma tante qui a quitté son Alsace natale il y a 22 ans déjà ,pour s'installer à Perpignan.Nous y étions passés avec les enfants encore tous petits, il y a une vingtaine d'années ( on avait alors pris le train couchette..quelle aventure!!) Cette année avec le CC nous sommes donc descendus en trois jours faisant nos haltes dans les plus beaux villages de France que nous croisions et avons passés quelques jours dans les Pyrénées Orientales avant de reprendre le chemin du retour.

On a eu beaucoup de plaisir à retrouver ma tante  qui nous a "bichonnés". Ces retrouvailles ont été bien courtes mais si agréables!

Le mercredi matin nous partons à Collioure ( 66), un très agréable parking pour CC y est installé en hauteur et des navettes gratuites en minibus nous emmènent au centre de la ville. C'est jour de marché ..il y a du monde mais c'est très sympa de se promener entre les étals ,ça sent bon le "Sud"..

Bien sûr nous jouons aux parfaits touristes..en longeant le "Chemin du fauvisme" découvrant quelques vues peintes par ces peintres.

le château

 Église Notre-Dame des Anges

avec son immense triptyque de trois étages

Chapelle  Saint Vincent

 Et nous quittons la foule pour flâner dans le vieux quartier du Mouré

ses ruelles ..ses maisons si joliment fleuries

On se laisse tenter par de bons petits plats sur la terrasse d'un restaurant très accueillant et sympathique

et continuons notre promenade le long des plages

on aperçoit au loin le fort Saint Elme

et le moulin

Église de l’ancien couvent des Dominicains qui abrite une cave coopérative

Nous avons passé une délicieuse journée à Collioure et sommes remontés en navette avec le même chauffeur , une dame très sympathique, très joviale et d'une énergie!! qui joue également au guide ...De très bons souvenirs

 Je vous laisse avec quelques photos de cette charmante ville qui même très touristique, est très accueillante!

 Très bon weekend, restés au frais si possible

 

 

 

Collioure, un port fortifié
Collioure, un port fortifié
Collioure, un port fortifié
Collioure, un port fortifié
Collioure, un port fortifié
Collioure, un port fortifié
Collioure, un port fortifié
Collioure, un port fortifié
Collioure, un port fortifié
Collioure, un port fortifié
Collioure, un port fortifié
Collioure, un port fortifié
Collioure, un port fortifié
Collioure, un port fortifié
Collioure, un port fortifié
Collioure, un port fortifié
Collioure, un port fortifié
Collioure, un port fortifié
Collioure, un port fortifié
Collioure, un port fortifié
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
le port de Colioure, j'avais beaucoup aimé ce lieu il y a 25 ans!!! Que le temps passe vite!
Répondre
B
je suis bien d'accord avec toi.. !! mais les souvenirs restent ..<br /> bisous bon dimanche
C
Collioure est un très joli village, j'aime beaucoup les maisons colorées!<br /> Les ruelles sont agréables à parcourir.<br /> Belle journée, gros bisous.
Répondre
B
les couleurs de ces maisons sont très douces ..cela donne un cachet particulier à ses ruelles!<br /> bisous bisous
L
tout comme toi, j'avais aimé ce petit coin quand nous y sommes passés<br /> merci du partage gros bizou
Répondre
B
c'est un petit coin de Paradis pour petits et grands!<br /> belle semaine
P
J'étais ado quand je suis allée à Colioure , je n'en garde pas un bon souvenir <br /> Des belles photos.<br /> On en peut plus de cette canicule, ) minuit on avait encore 31 ° et là il a 9.00 on a déjà 28 ° ,et on nous annonce<br /> 38 ° ressenti 42 °<br /> vivement l'automne :)<br /> BOnne journée<br /> Gros bisous
Répondre
B
je n supporte plus l'obscurité.. je préfère broder à l'ombre même s'il fait chaud il y a au moins un peu de vent..et aujourd'hui des nuages qui atténuent l'ardeur du soleil!<br /> bon courage gros bisous et bonne semaine ça ira mieux en fin de semaine ..<br />
C
Encore une bien jolie ville visitée et comme tu dis avec des maisons bien fleuries. Merci pour ce partage - bisous et bonne semaine qui sera au fil des jours moins chaude d'après ce qu'on dit.
Répondre
B
les fleurs sont magnifiques.. les lauriers rouges rosese ou blancs sont superbes!! une très belle ville!!<br /> bonne smeaine j'espère que les prévisions seront exactes!<br /> bisous bisous bonne semaine
N
jolie balade !
Répondre
B
oh oui!!même avec tous les touristes!
M
C'est un très beau village, j'aime beaucoup!!<br /> Bonne soirée, pas d'orage!!<br /> Schmutz
Répondre
B
en effet j'avais cru comprendre qu'on aurait droit à un orage mais non..encore une nuit trop chaude on n'est pas descendu en dessous de 21° et dans la maison 24° c'est beaucoup trop à mon goût!! courage <br /> bisous bisosu
D
En effet c'est une belle ville baignée par la méditerranée <br /> Bizz
Répondre
B
la mer a l'air si propre et si belle mais on ne s'y est pas baigné.. je déteste me mettre en maillot de bain!!<br /> bisous bisous
L
Cette ville est effectivement magnifique, j'y étais allée..en 1988 ! avec ma maman de cœur, j'en garde un très bon souvenir aussi, malgr la foule et ma jeunesse!<br /> bises
Répondre
B
je suis sûre qu'on ne peut que garder de bons souvenirs de Collioure!! Cette fois-ci je me suis régalée avec toutes ces fleurs!! <br /> bonne journée bisous
F
Encore une magnifique visite d’un très beau village qu’il fait bon visiter en restant chez soi surtout avec cette canicule!......et de voir la mer ça rafraîchit du moins on y croit<br /> Bon dimanche à l’abri de MR Soleil..et bises
Répondre
B
Elle est bien belle la mer et de voir les gens s'y baigner donnait envie mais on n'y a pas mis un pied!!<br /> bonne journée reste bien au frais!!<br /> bisous bisous
M
un joli sejour<br /> monique la bretonne
Répondre
B
une ville très agréable à visiter malgré la chaleur et le monde!
O
Nous sommes aussi passés à Collioure en C.C., nous étions allées en Espagne en longeant la côte. <br /> Je me souviens de la vue superbe que nous avions du PK<br /> Bisous
Répondre
B
on n' pas vraiment eu le temps de voir la vue du parking parce qu'on s'est dépêchés de prendre la navette!!<br /> mais je pense que passer la nuit doit être sympa!<br /> bisous bisous bon weekend
N
Très joli! Je ne connais pas.
Répondre
B
je te conseille vivement c'est très beau
A
ça n'a pas tellement changé et pourtant j'y suis allée il y a... ouille... 30ans ? *coup de vieux* hihi<br /> Merci pour cette belle visite !
Répondre
B
je crois qu'ils font beaucoup d'effort pour garder ces ruelles si joliment fleuries!! et oui le temps passe!! pour tout le monde!! bisous bisous et bon weekend
C
J’adore
Répondre
B
oh oui!!
C
j'y suis déjà allée à Collioure il y a quelques années déjà !!
Répondre
B
et tu as aimé?
M
bien jolie balade ! j'ai visité plusieurs fois quand mon frère habitait près de Perpignan .<br /> bisous bon weekend
Répondre
B
on ne s'en lasse pas je crois..<br /> très bon weekend et courage pour ces chaleurs!!<br /> bisous
M
Jolie promenade en ta compagnie pour me changer les idées entre 2 cartons !<br /> Merci pour le dépaysement !<br /> bisous
Répondre
B
bon courage je pense fort à toi..<br /> je viens de t’écrire!! bisous bisous
N
Jolies photos de Collioure où nous avons passé nos vacances d'été 2001. Merci pour le reportage. Bonne journée
Répondre
B
je vois que beaucoup sont passés par cette très jolie ville!!<br /> belle journée
N
J'adore Collioure, beaux souvenirs de vacances!! Bisous.
Répondre
B
je suis bien d'accord on ne peut qu'aimer cette ville <br /> bon weekend