Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2018 6 08 /09 /septembre /2018 06:21

Bonjour,

Oui , je sais, le printemps est déjà loin et l'été presque terminé..mais j'aime trop ces deux saisons pour ne pas les broder encore et encore.Quand Tralala avait sorti" Histoire de Bobine Automne-Hiver" je n'avais pas vraiment été attirée et puis quand "Histoire de Bobine Printemps-Été" est apparu sur les blogs,j'ai bavé d'envie..et avec bonheur j'ai brodé le printemps

fiche ,toile et fils Atalie et DMC

 Histoire de Bobine-Printemps

la grille fait 29 pts sur 105 pts soit 3.6 cm x 13.1 cm brodée sur une toile de lin 16 fils/cm sable avec un brin à l'aiguille sur deux fils de trame (=8 pts/cm)

 brodée du 2 au 5 septembre 2018

On y découvre une jolie demoiselle tenant son panier à la main ..ira-t-elle cueillir les fraises?Une immense fleur jaillit de son minuscule pot de fleur . Le rouge-gorge a trouvé son nichoir et l'alphabet se décline sur la bobine parsemé de cœurs rouges.

D'habitude je ne suis pas très fan de remplissage.. mais pour cette broderie j'ai commencé par le blanc ( j'ai pris le DMC B5200 , blanc "éclatant" à la place du fil Atalie amandier , un blanc plus "fade")

J'attends de broder l'été pour les monter dos à dos façon pinkeep..il faut que je me dépêche si je veux encore en profiter pour cette fin d'été.

 Je vous souhaite un agréable weekend..portez-vous bien et profitez de ce beau soleil!!à bientôt

 

"Histoire de Bobine -Printemps" de Tralala
"Histoire de Bobine -Printemps" de Tralala
"Histoire de Bobine -Printemps" de Tralala
"Histoire de Bobine -Printemps" de Tralala
"Histoire de Bobine -Printemps" de Tralala
"Histoire de Bobine -Printemps" de Tralala
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
:-)
Répondre
B
merci!!!
P
Joli modèle!
Répondre
B
j'aime bien ..
C
C'est superbe! Tu revends la fiche? Bisous
Répondre
B
hélas non..<br /> belle semaine bisous
L
Superbe et frais...je suis sure que l'automne hiver te tentera pour compléter par la suite !<br /> Un bien joli travail en cas !<br /> Bon dimanche au soleil<br /> bises
Répondre
B
Je ne crois pas que la suite sera brodée. le thème de Halloween et de Noêl ne sont pas ma tasse de thé!!<br /> gros bisous<br /> belle semaine
S
Jolie broderie.<br /> Bon dimanche.<br /> Sylvie
Répondre
B
merci<br /> belle semaine
B
Tu as bien raison de craquer devant de si jolies grilles.<br /> Bises et bon week-end.<br /> Balinette
Répondre
B
merci ..très contente de te lire ici merci!! gros bisous très bon dimanche
M
jolie cette série de grilles de bobines ! belle broderie avec la version printemps <br /> bisous bonne fin de journée
Répondre
B
les saisons printemps et été sont à mon goût par contre celle de l’automne et de l'hiver nettement moins je ne les broderai pas.<br /> belle journée ensoleillées très bon dimanche bisous
N
Très jolie bobine ! ! Bon weekend.
Répondre
B
merci j'aime beaucoup cette idée de bobine décorée!!<br /> très bon dimanche bisous
O
Bravo Evelyne, c'est très joli !<br /> Bon week-end.
Répondre
B
merci Pascale bon weekend à toi...repose-toi un peu!!<br /> gros bisous
N
oh j'adore ce modèle trop joli bises
Répondre
B
merci j'aime aussi beaucoup!<br />
D
elles sont rigolotes ces bobines ! originales<br /> Bravo
Répondre
B
oui je trouve aussi..
P
C'est original comme modèle , je ne connaissais pas .<br /> j'aime bien les tons et ton idée de montage.<br /> Bon week end <br /> Bisous
Répondre
B
tu n'es pas la seule à ne pas la connaitre et moi j'ai l'impression que je l'ai vue partout!! c'est rigolo!!<br /> très bon weekend gros bisous il fait beau ça fait du bien!
M
tres joli et particulier<br /> monique la bretonne
Répondre
B
oui c'est le style Tralala
N
Superbe!<br /> Bises
Répondre
B
merci Noëlle
E
Superbe broderie, c'est tout mignon !<br /> Bises et beau WE
Répondre
B
la broderie est assez petite mais il y a tout de même quelques heures de travail! belle journée bisous bisous
O
Ces "Histoire dBobine" ont beaucoup de succès, mais je ne suis pas fan. <br /> Il en faut pour tous les goûts.<br /> Bisous
Répondre
B
comme tu dis chacune a ses préférences et c'est tant mieux!!!<br /> gros biosus bon weeeknd
M
J'aime beaucoup ton choix de toile et broder sur du 16 fils j'aime également!! Et c'est une jolie petite broderie que tu garderas ou offriras à ta fille?<br /> Bon samedi avec le soleil<br /> Schmutz
Répondre
B
celle-ci je la garde pour moi...<br /> très bon samedi à toi aussi le soleil est là mais il fait frais pour l'instant!!<br /> bisous
M
jolie
Répondre
B
merci!!
H
J'adore !!!!
Répondre
B
trop contente!! moi aussi!! hi hi<br /> bon weekend!! bisous
N
Je connais TRALALA, mais pas ce modèle, trop mimi ! félicitations. Je le vois bien en 1 fil sur une toile de lin 16 fils pour un marque page. Oui, profitons du soleil (je l'aime tant !) ce matin 8 petits degrés, mais le soleil est bien là. Bisous
Répondre
B
on l'a beaucoup vu en SAL en tous les acs moi je l'ai vu.. et j'ai craqué!! hi brodé sur deux fils il est déjà tout petit alors en 1 fil il sera minuscule...<br /> bisous bisous..oui un beau soleil et un peu frais ce matin mais ça va remonter.. bon weekend