Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2018 3 05 /09 /septembre /2018 06:43

Bonjour,

Ce matin , premier mercredi du mois ,Esperluette nous invite à admirer tous les "Petits messages à broder" que les "sirènes" ont brodés pendant ces vacances d'été ( clic). Je ne suis pas inscrite à son SAL (= Stitch A Long) mais elle m'a invitée à y participer ce mois-ci pour les premiers messages que j'ai brodés et je l'en remercie.J'ai vu de très très jolis messages "finitionnés" ou non..(bravo à toutes!!)

Tous ces messages sont issus du livre "Petits messages à broder"

J'en ai brodé 15 sur les 40 que contient ce livre.

les 8 derniers

les 15

Ces messages sont classés en 4 rubriques de 10 

Brodeuse optimiste

Brodeuse gourmande

Brodeuse amoureuse ( aucun de brodé...)

 et Brodeuse inspirée

J'ai passé tout mon été (du 8 juillet au 22 août) avec ce livre.Je me suis vraiment régalée à les broder..Louise les avait tous choisis , elle m'a aidé pour le choix des couleurs, des fils et des tissus de fond.Son papa a coupé les cartons, c'était sa participation!!

C'était son cadeau d'anniversaire .Hier soir elle m'a envoyé les photos

( "dis loulou il doit y avoir une saleté sur ton objectif  car il y a une ombre au milieu de tes photos...")

et voici comment elle les a disposés dans sa petite maison...

 à la cuisine

 au salon

sur la table basse

à la salle de bain

et celui-là qui ne fait pas parti des messages à broder mais qui est un message aussi ( et qui faisait parti également de son cadeau d’anniversaire).. sur la porte des toilettes.

A présent je vais refermer ce livre ..le ranger dans la bibliothèque..mais rien ne dit que je ne l'ouvrirai plus...En tous les cas il restera comme un bon et beau souvenir de ces chaudes journées lorsque je brodais à l'ombre ., assise sur la chaise longue...

Je vous souhaite un agréable mercredi...à demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
belle collection que voilà …..
Répondre
B
je dois aimer les "collections"!! hi hi
P
Quel bel ensemble de petits messages!
Répondre
B
merci...
M
Une belle collection de petits messages qui a rejoint la maison de Louise.(prénom qui me fait toujours penser à mon grand-père que j'adorai...)<br /> Ma fille aime bien ce que je lui brode mais elle na pas encore de chez soi...un jour....<br /> Bonne soirée<br /> Schmutz
Répondre
B
oh tu sais ça vient toujours très vite..un jour les enfants partent de la maison.. mais Louise n'est jamais très loin ( moi aussi j'adore ce prénom .et Louis est aussi beau pour un garçon!!)c'est sympa quand les filles aiment ce que leurs mamans leur brodent!<br /> gros bisous merci pour ton gentil message!! bonne nuit!!
M
une jolie saga d'été dans tous ces beaux messages brodés ! une bien jolie idée ! et ce petit livre est génial <br /> bisous douce soirée
Répondre
B
j'en garderai de très bons souvenirs!! et Louise aussi!! ce livre avec ses 40 messages est vraiment très interesant il y en a pour tous les goûts!!!<br /> gros bisous et bonne nuit!!
L
super sympa de les voir ainsi, regroupés<br /> tout est magnifique<br /> j'aime bien le rendu de tous bizou
Répondre
B
merci tu es très gentille!! merci pour tous tes commentaires!! gros bisous!! bonne nuit
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Tes messages brodés sont superbes ,,, Quelle patience ,,, <br /> Bravo à toi ,,, Je te souhaite une douce soirée;;;<br /> bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
B
merci c'est gentil... pour Louise ça a été un grand plaisir à lui broder..<br /> belle et douce nuit à toi aussi bisous
F
Ils spnt adorables ces petits messages,
Répondre
D
je confirme ce tit bouquin est super sympa<br /> Bravo à toi !!! tous ces messages sont vraiment chouettes
Répondre
B
il y en a encore quelques uns qui me plairaient bien mais là j'ai un peu evie d'autre chose!!<br /> belle journée
M
Jolie production ! je ne sais pas dire lequel me plaît le plus ! tous à vrai dire !<br /> Un grand bravo !<br /> bisous bisous
Répondre
B
tu as raison il serait difficile de choisir chacun a quelque chose de personnel..<br /> bisous bisous et belle fin de journée!!
N
Très beau travail de broderie, un grand bravo!!
Répondre
B
merci beaucoup!!!
C
Quelle magnifique série - une superbe collection, merci à Louise pour le partage des photos - bisous et belle journée.
Répondre
B
merci beaucoup.. Louise est très contente de partager sa déco!!<br /> gros bisous belle journée
M
Quelle belle série ! merci à Louise de nous montrer ce que donne cette déco ! Vraiment très sympa !! <br /> Bravo Evelyne ! Autant de beaux souvenirs de l'été 2018 !<br /> Bisous
Répondre
B
ça c'est sûr je garderai de cet été un bon souvenir..Louise ausi!!<br /> belle fin de journée, très chaude ici..<br /> gros bisous
T
bravo pour cette superbe collection de petits messages , chacun ayant, je suppose, une petite histoire
Répondre
B
chacun "raconte" quelque chose..et ils nous parlent ..et nous font sourire ou rire!!
Y
Je te dis pas, Mme Yann a plus ou moins de chance avec les prénoms, Noé, c’est pas mal, Léon aussi, mais il un en a des longs, et quand ce n'est pas des noms composés :-))<br /> Elle sait que je blogue, mais ça ne l'a pas convaincu de faire pareil dans l'ordre actuel des choses.<br /> Elle a une super collection de serviettes anciennes, damassés et autres, franges qui chatouillent et autres. <br /> Draps en lin, avec monogrammes et jours et retours sur les cotés. <br /> Yann
Répondre
B
j'adore ce linge qui a une histoire..je l'encourage à continuer sa collection<br /> Tenir un blog n'est pas toujours évident.. pour plusieurs raisons j'avais fait une pause de 7 ans.. mais j'ai du plaisir à revenir<br /> Pour les prénoms en effet pas toujours facile quand ils sont longs de les broder dans un petit espace!! il faut calculer..<br /> belle journée
*
très belle collection et drôle!
Répondre
B
ça fait de la lecture qui donne le sourire mieux que les journaux!!
V
Ils sont superbes. Bravo.
Répondre
B
merci beaucoup, Louise les a bien adoptés!!
F
Coucou, Ca va, mon 2ème fiston a commencé ce matin pour son BTS. Je suis comme toi, pas de petits bouts, le calme plat aussi. C'est la première fois en 15 ans de nounou que je n'ai aucun enfant.... A voir, sinon, je verrai pour faire autre chose. Bises.
Répondre
J
oh la la quelle collection.. bravo pour tous ces très beaux messages brodés.<br /> biz
Répondre
B
en effet ça en fait une sacrée collection..je verrai d'autres messages sur des coussins? mais là je fais une pause!!<br /> belle journée bisous
Y
Je te disais que Mme Yann, faisait de bavettes aux nouveaux nés famille et amis.<br /> Amicalement. Yann
Répondre
Y
Livre remisé, mais à ouvrir en cas d'URGENCE .... :-))<br /> Je retiendrai " petit bonheur deviendra grand ", mais il faut arroser avec la bonne régularité, un peu plus en cas de sécheresse des relations .... Eviter le tarissement, du coup je reviens vers toi te faire un coucou.<br /> <br /> https://i.goopics.net/Ajmbb.jpg<br /> <br /> Je te disais que Mme Yann, faisit de bavattes aux nouvea
Répondre
B
C'est très mignon cette bavette personnalisée bravo à elle!! <br /> bonne journée