Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2018 4 06 /12 /décembre /2018 08:26

Bonjour..

Après avoir brodé les 9 premiers carrés de Lin Pulsion  sur ce mini paravent ( voir ici) ,j'ai continué avec bonheur pour les suivants. Ces carrés que Pili nous offre chaque vendredi sur son blog ( ici) ,je les ai choisis pour en faire des cartes que j'ai envoyées pour dire "merci" à Clairette, Michelle , Monique et Nathalyvonne  pour leur générosité.  ( voir les 4 réalisations achetées dernièrement lors de la vente au profit de l’Étoile de Martin)

 les carrés ( de gauche à droite et de haut en bas) n°11;n°16;n°13 et n°14

( brodés entre le 1er et le 4 décembre 2018)

 brodés sur une toile Murano blanche 12.6 fils/cm avec deux brins à l'aiguille sur deux fils de trame

 chaque carré fait 23 pts sur 23 pts ( soit 3.6 cm x 3.6 cm)

 j'ai utilisé les Fils du Rhin "Cyprès" ( un beau vert sapin) et "Garance" ( un très beau rouge ) deux fils de la gamme les fils nuancés

chaque carré collé sur un carton rouge ou vert lui-même collé sur un autre carton vert ou rouge

les 4 cartes

Le tout collé sur une feuille de papier blanche pour y inscrire un petit message de remerciement et y glisser deux timbres pour la participation aux frais postaux

 J'espère que chaque carte arrivera très vite à destination.

 Il me reste 5 autres carrés à broder ( plus celui de demain..) je vais donc continuer dans la foulée afin de réaliser quelques cartes pour les bons vœux pour la nouvelle année à venir

Je suis loin d'être douée pour ce genre de "bricolage" , je dois avoir deux mains gauches pour couper, coller..mais je vais m'appliquer!!

Je vous souhaite une bonne journée

Prenez bien soin de vous!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Coucou Evelyne, <br /> Je découvre tardivement ton blog ... Merci beaucoup pour cette petite attention ! J'ai été un peu longue à prendre les photos de ce que j'ai reçu ...<br /> Bises et bonne fin d'année<br /> Nathalyvonne
Répondre
B
je suis contente que la carte soit arrivée.. il est bien difficile d'être présente partout!!<br /> merci encore pour cette vente!!<br /> très bon réveillon et bonne année 2019
C
merci encore Evelyne !<br /> bonne fin d'année !<br /> bisous, clairette
Répondre
M
Bonsoir. Tout est vraiment absolument superbe. Dans différents styles. Bravo que de créativité.<br /> Bises. Bon début de semaine. Michèle J.
Répondre
B
merci beaucoup.. j'ai tellement aimé les broder que j'ai continué..à voir prochainement la suite!!<br /> belle soirée
C
Tes cartes sont très belles et feront certainement des heureuses - bisous et bon dimanche
Répondre
B
je l'espère..pour 'instant j'ai eu une réponse sur les 4 envoyées.. <br /> bonne fin de journée..il n'a pas arrêté de pleuvoir aujourd'hui je n'ai pas mis le nez dehors!!<br /> bisous bisous
C
C'est très beau et cette façon de remercier est formidable et a dû réjouir tes correspondantes!<br /> J'aime énormément ces petits carrés, vivement la suite!<br /> Gros bisous pluvieux et venteux!
Répondre
P
Elles sont très jolies tes cartes et mettent en valeur ces petits points brodés!
Répondre
B
merci..je continue dans ce sens!! bon weekend bisous
D
Superbes rendus pour tes petits carrés.
Répondre
B
merci..je continue ça me plait beaucoup!!
L
Voilà une belle idée...aux couleurs toutes traditionnelles ! <br /> elles sont belles tes cartes!<br /> > je n'arrive plus à suivre pour les coms...mais je lis tous tes messages !<br /> bisous
Répondre
B
ne t'en fais pas pour les commentaires!! je comprends très bien..je suis toujours très heureuse de te lire!!<br /> gros bisous et bonne fin de semaine repose-toi un peu ce weekend?
S
superbes ! quelle belle idée ! =^..^=
Répondre
B
merci..j'espère qu'elles plairont!!
D
c'est vrai qu'ils sont chouettes ces tits carrés !
Répondre
B
et le dernier ( le 19ème) qui est sorti ce matin est mon préféré avec des cœurs rouges il fait mon bonheur<br /> bonne journée bisous
Y
Mais elles sont très jolies tes cartes je ne vois pas du tout ou tu pourrais avoir deux mains gauches comme tu dis car tu fais de très belles finitions<br /> Bises.yvette
Répondre
B
il ne faut pas regarder de trop près.. j'ai du mal à couper droit et à des endroits la colle a bavé!! mais je pense qu'elles seront bien accueillies!!<br /> belle fin de semaine bisous
M
Elles sont bien jolies tes cartes.<br /> Schmutz
Répondre
B
merci..je ne sais pas si elles sont "parfaites" mais elles ont été réalisées avec tout mon cœur!<br /> bonne fin de semaine gros bisous
C
C'est magnifique, et quelle jolie idée d'en avoir fait des cartes !<br /> J'ai justement reçu ce matin d'une copinaute sans blog 3 petits tags brodés avec des Fils du Rhin bleus ... c'est superbe !<br /> Et pour quelqu'un qui dit avoir deux mains gauches ... je trouve que tu te débrouilles plutôt bien !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
B
merci.. j'aime beaucoup les Fils du Rhin , je ne suis jamais déçue!! et Pili est si généreuse de nous offrir toutes les semaines ces petits carrés!! J'aime remercier avec des grilles offertes c'est un peu comme dire merci à la créatrice!<br /> Mes cartes sont loin d'être parfaites mais je les ai faites de tout mon cœur!<br /> belle soirée .. vue l'heure ce sera plutôt bonne nuit bisous bisous
D
Merci d'avoir brodé les Fils du Rhin, mais c'est à la brodeuse que revient le mérite<br /> Bizz
Répondre
B
aussi à la créatrice de ces si jolis carrés!! je me régale de les broder avec tes fils!! bisous bisous belle soirée ou bonne nuit
M
Elles sont vraiment très jolies tes cartes ! ça donne des idées !<br /> Pour ma part, je stocke les grilles de Pili pour en faire une nappe mais ça n'empêche pas de les broder une première fois pour en faire des cartes de vœux ! à réfléchir !!!<br /> bisous
Répondre
B
L'idée de la nappe est très chouette.. Cloeti en fait une que j'admire toutes les semaines!! et si l'envie d'en faire des cartes te prend je serai très heureuse de les voir sur ton blog!!<br /> gros bisous belle soirée ou bonne nuit!!
L
c'est une bonne idée de les avoir mis sur des cartes<br /> les couleurs sont en plus bien assorties<br /> biz
Répondre
B
C'est Louise qui m'a donné ces papiers et je trouvais qu'ils allaient bien avec les broderies..<br /> merci belle soirée bisous
N
Très gentilles attentions!!
Répondre
B
c'est la moindre des choses que de dire merci..pour ce qu'elles ont proposées à la vente.<br /> belle soirée bisous
C
mais tes cartes sont très belles, j'aimerais bien en recevoir plus souvent de ce style !!
Répondre
B
merci c'est gentil..celles-ci sont destinées pour des "merci"..j'espère qu'elles plairont car je ne connais pas ces 4 personnes..<br />
C
coucou, tes cartes sont superbes, joli travail . Tu te débrouilles bien . J'aime bien les fils utilisés . Ouf ! Cet aprem c'est maison , cela fait du bien . Je vais essayer de finir mon sal entre copines . Après lavages, j'espère que mes fils ne vont pas déteindre . Ici, le temps est humide . Belle fin de journée . Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
B
alors je croise les doigts!!! bisous bisous
C
Coucou, merci pour les renseignements. Je te dirais ce que j'ai fait . Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
B
Je sais qu'il y a des brodeuses qui lavent avec une lingette décolor-stop..moi je lave sous le robinet à l'eau froide ( tiède) avec un savon tout doux sans tremper le tissus mais juste rincer tout de suite sans essorer et je repasse au fer chaud ( mais sans pression ) sur une serviette pliée en 4 sur l'arrière de la toile quand le fil dégorge parfois ça va sur la serviette..mais parfois ça bave tout de même!! on m'a dit de faire tremper la broderie dans du vinaigre blanc pour fixer la teinte.. J'espère que ça t'aide?<br /> bon courage pour demain!! belle soirée gros bisous
C
Coucou, je voulais te demander ; toi qui brode as tu une astuce pour laver les broderies avant les finitions ? Merci du renseignement si tu en as un. J'ai fini de broder , maintenant y a plus qu'a………. Se sera pour ce wk car demain grosse journée . Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
B
merci c'est gentil à toi!! j'espère que tu profites!! et que tu n'auras pas de mauvaise surprise avec les fils..<br /> il a fait presque beau en début d'après-midi j'ai marché 1h30.. ça m'a fait le plus grand bien..mais là ça se couvre à nouveau!!<br /> gros bisous et bonne journée encore..
L
Pas trop mains gauches puisque tu brodes de jolies choses. Et puis le résultat est top.<br /> Bonne journée. Bises!
Répondre
B
c'est gentil... mais quand je vois ce que font d'autres en cartonnage je me sens un peu "nulle"..mais c'est fait du fond du cœur!!<br /> merci!! bonne journée!! bisous bisous