Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2018 1 03 /12 /décembre /2018 08:11

Bonjour à tous et très bon début de semaine!

 Ce matin c'est rendez-vous "collections de" chez Olgayou..et Pascale nous propose comme thème "les détails d'architecture"  ( voir son article ici)

Je lui ai proposé quelques sculptures sur bois qui ornent les maisons à pans de bois dans la si jolie ville de Troyes

au dessus d'une porte d'un magasin d'habits

l'entrée d'un petit passage piéton donnant sur une très jolie cour

Saint Nicolas et les trois enfants sortant du "saloir" de ce vilain boucher!! ( légende qui me terrifie toujours..et que j'ai du mal à raconter aux enfants!!)

 

 et un très joli poteau d'angle

Merci à Pascale de nous proposer ses articles "collections de"j'aime beaucoup découvrir chez elle ( mais aussi sur les blogs des participantes) ce que chacune a déniché comme photos..

Et puis ce rendez-vous m'a aussi fait découvrir de très jolis blogs et de très sympathiques personnes..le monde des blogs est si riche..je suis toujours étonnée de ce monde "virtuel" où se cachent de vraies personnes ..des rencontres , des partages..et des amitiés qui se créent!

La semaine prochaine Pascale nous propose une collection de "Fenêtres".. j'en ai plein à lui proposer..je pense que ce sera celles de mon Alsace si richement décorées en ce temps de l'Avent!

 Très bonne journée à vous qui passez par là..merci pour vos messages..je n'y réponds pas toujours par manque de temps mais je vous lis avec grand plaisir chaque fois.

Portez-vous bien et bon courage pour cette nouvelle semaine..

je vous laisse avec d'autres détails d'architecture 

à demain..

Collections de "Les détails d'architecture"
Collections de "Les détails d'architecture"
Collections de "Les détails d'architecture"
Collections de "Les détails d'architecture"
Collections de "Les détails d'architecture"
Collections de "Les détails d'architecture"
Collections de "Les détails d'architecture"
Collections de "Les détails d'architecture"
Collections de "Les détails d'architecture"
Collections de "Les détails d'architecture"
Collections de "Les détails d'architecture"
Collections de "Les détails d'architecture"
Collections de "Les détails d'architecture"
Collections de "Les détails d'architecture"
Collections de "Les détails d'architecture"
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
très joli ce st Nicolas sculpté.
Répondre
C
Magnifiques détails! Il me tarde de voir tes fenêtres si belles à cette période!<br /> Gros bisous.
Répondre
C
Que de merveilles !!<br /> Ton , notre Alsace est si belle , si riche en patrimoine, histoire, gastronomie, cultures, ses paysages du Rhin aux Vosges en passant par la vignoble.<br /> C'est un vrai bonheur y vivre .<br /> Bonne soirée et belle semaine<br /> BIsous
Répondre
C
oui , j'ai vu que c'était Troyes, mais cela m'a fait penser à l'Alsace :)<br /> BIsous
B
Je suis heureuse de savoir que tu aimes autant que moi notre si belle Alsace. cependant Troyes ( les photos de ces détails ont été faites dans cette ville) n'est pas en Alsace ( mais dans le Grand Est..)<br /> gros bisous chère Christine je ne t'oublie pas..
N
Je suis une grande admirative de ces sculptures. Quels beaux détails!!! c'est vraiment superbe. Excellente journée et gros bisous
Répondre
B
moi aussi je reste admirative devant ce travail!! <br /> bonne journée un peu grise encore..bisous bisous
C
Merci pour la visite de la ville de Troyes que j'aime beaucoup - bisous et belle journée.
Répondre
B
je suis contente que cela te plaise!! gros bisous belle journée!!
G
E' magnifica l'idea di questo reportage! Mi piacerebbe partecipare...ma sono costretta in casa, ammalata. Mi piace vedere i particolari attraverso le vostre foto, ricchi di storia, ti ringrazio per questi bellissimi posts. Ciao!!
Répondre
B
grazie... je ne parle pas italien mais je comprends et vous remercie d'être passée sur mon blog.. très bonne journée!!<br /> la ville de Troyes est très riche!!
L
Et avec toi je découvre encore une fois Troyes. Il va falloir quand même qu'on se décide un jour à y faire étape. Les maisons à pans de bois sont très belles;<br /> Bon début de mardi et gros bisous.
Répondre
B
je suis contente que cela te donne envie de la visiter cette si belle ville.. nous on a très envie d'y retourner!!mais avec le soleil..<br /> belle journée! bisous bisous
M
Oui quand on sait regarder en l'air, admirer les maisons anciennes, on trouve de bien beaux détails, j'ai regardé avec détail ton diaporama, c'est un régal. <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
B
merci!! on vu tant de belles choses à Troyes..!!<br /> très bonne journée bisous bisous
M
de bien jolis détails sculptés sur les maisons anciennes ! parfois il suffit de lever les yeux en marchant dans les rues pour découvrir des merveilles <br /> bisous bonne soirée
Répondre
B
A Troyes il y a tellement de choses à voir on avait les yeux levés.. on en a pris plein les yeux!!<br /> belle journée bisous
N
Que de merveilles!
Répondre
B
oh oui!!
C
Je ne connais pas encore Troyes mais je sais que c'est une ville qui possède un superbe patrimoine de maisons à pans de bois superbement sculptés.<br /> Et tes photos nous le prouvent, qu'est-ce que c'est beau ...<br /> Bon, il va falloir que je me penche sur cette légende de Saint Nicolas ... jamais entendu parler !<br /> Oui fenêtres la semaine prochaine ... j'ai déjà fait mon choix ! <br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
B
Nous ne connaissions pas Troyes et quand nous y sommes allés début novembre même sous la pluie on a été plus que charmés par cette ville il faudra qu'on y retourne parce qu'il y a encore bien des choses à découvrir!!<br /> Tu ne connais pas la légende de Saint Nicolas qui a ressuscité trois enfants qu'un boucher avait mis au saloir? il y a des chansons enfantines qui racontent cette histoire.. dans l'Est on aime bien Saint Nicolas ( je le préfère au Père Noël trop commercial et "américain" )<br /> oh je suis curieuse de voir ton choix de fenêtres la semaine prochaine!! je lui ai envoyées celles que j'ai croisées la semaine passée dans mon village!!<br /> très belle fin de journée bisous
N
C'est le street art d'a
Répondre
B
oh il manque un bout à ton commentaire? as-tu posté un article je ne l'ai pas vu sur ton blog mais j'ai eu hier soir une newsletter l'annonçant mais rien...<br /> belle soirée
O
Nous avons un patrimoine vraiment très riche, merci de nous le faire découvrir.<br /> Bisous
Répondre
B
il suffit parfois de lever les yeux et d'observer.. j'avoue qu'à Troyes j'ai été charmée et tant de belles choses à voir!!<br /> oui le Patrimoine est si beau!! il faut tout faire pour le préserver!<br /> belle soirée bisous
D
Encore un thème qui nous montre toute la beauté des constructions.
Répondre
B
j'imagine le temps que de telles sculptures ont demandé!! les artisans ont du talent et c'est si beau quand on protège ces petits trésors du Patrimoine<br /> belle soirée
C
Pascale a toujours des themes qui donnent de superbes photos de notre patrimoine. Bisous
Répondre
B
oh oui je suis si contente qu'elle continue sa rubrique "collection" j'avais été très triste quand elle a voulu arrêter!! <br /> belle soirée bisous
L
il faut dire qu'en alsace il y a de quoi faire en architecture<br /> bon désolée pour les madeleines, yen a plus !! hi hi<br /> biz
Répondre
B
là ce sont des sculptures à Troyes pas en Alsace !! oh non!!! déjà toutes mangées!! il y a des gourmands chez toi!!<br /> bonne soirée bisous
L
Superbes photos comme d'habitude, ces sculptures sur bois sont de toute beauté !<br /> il me tarde de vois des fenêtres de la semaine prochaine...<br /> c'est vrai que la blogosphère est un bel univers, bien que fort chronophage !.<br /> bisous
Répondre
B
oh oui ce temps qu'on passe à écrire, lire et répondre!! mais voilà échanger et partager c'est bien agréable aussi!!<br /> merci pour ton intérêt pour cette rubrique!!j'ai vu de bien jolies fenêtres..je suis toujours très curieuse de voir ce que les autres proposent comme photos!! <br /> très bonne soirée bisous
S
Absolument magnifique ! =^..^=
Répondre
B
merci!!!!!!!!!!!!!
O
Merci Evelyne pour ce bel enthousiasme qui fait chaud au coeur.<br /> Cette ville de Troyes mérite vraiment d'être connue.<br /> Je te souhaite une belle journée !
Répondre
B
je suis si contente que tu continues tes collections!! merci à toi!! gros bisous belle semaine!!
N
Oui, tu as raison, de belles découvertes sur des blogs et aussi de jolis partages, rencontres, échanges….. <br /> Passe une belle journée avec Poupette, bisous.
Répondre
B
Poupette n'est pas venue ce matin , sa maman n'était pas bien !! elle m'a manquée!!! mais j'ai été occupée toute la journée entre paperasserie et rangement.. et puis je suis sortie malgré ce vilain vent ..ça fait du bien de marcher!! bisous bisous bonne semaine!!