Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2018 1 17 /12 /décembre /2018 07:33

Bonjour à tous et très bonne semaine..

 Ce lundi matin Pascale nous propose une collection de sapins et de décorations de Noël sur son blog Olgayou.

J'ai voulu rester dans mon village et rendre hommage aux commerçants et à la municipalité qui ont fait un gros effort de décorations de Noël dans nos rues..

Dans la vitrine de la boutique "La Fringuerie"  ( vente de vêtements à prix modiques pour un projet d'entraide sociale de proximité)

une robe-sapin...magnifique, sobre ..raffinée

 et sur le balcon de la Mairie

 un décor du village

Et pour le plaisir des yeux je vous propose deux diaporamas , le premier sur les décorations de certains commerces :pharmacie, restaurants..etc et le second sur ces décors extérieurs qui ornent les rues du village

Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"

et le second sur ces décors extérieurs qui ornent les rues du village : des bougies , sapin , bonhomme de neige aux entrées du village, des sapins dont un magnifique devant la bibliothèque décoré de jouets,...un grand merci à la municipalité.

Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"
Collections de "Sapins et décorations de Noël"

un grand merci à la municipalité!!!!

 Je vous souhaite une très bonne semaine et je vous retrouve demain pour vous raconter notre dimanche..bien chargé ..

Prenez bien soin de vous, et merci de passer par là..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Toutes ces décorations sont magnifiques. Bises. Belle journée
Répondre
B
merci!!! bonne journée bisous bisous
C
J'adore les décorations de Noël - bravo à ton village - bisous et merci pour le partage.
Répondre
B
merci à toi!! bisous bisous passe une agréable journée!!
O
Que toutes ces décorations sont belles !!!!!! Ici, c'est d'une tristesse ! quelques sapins épars et nos affreux pots de fleurs en plastique oranges et violets. Beurk !
Répondre
B
Quand je sors me promener avec Poupette ( ou sans elle ) je ne me lasse pas de découvrir toutes ces décorations et j'en trouve encore de nouvelles sur les maisons individuelles dans les commerces.. quand j'ai mon appareil avec moi et que je prends des photos des fois les gens sortent de chez eux pour m'expliquer ou même me montrer ce qu'on ne voit pas de la rue!! c'est génial!<br /> gros bisous et bonne journée!! et merci à toi de nous proposer ce genre de "rendez-vous"!!
M
comme ce doit être agréable de se promener dans ce joli village ! belles vitrines et fenêtres décorées et de belles idées de décorations bois dans les rues !<br /> bisous bonne semaine
Répondre
B
sans compter les particuliers qui décorent leur maison!! Je me promène beaucoup avec ma Poupette ( ou toute seule) et j'ai plaisir à chercher les fenêtres les portes les balcons les vitrines et tous ces décors!! j'ai sûrement loupé d'autres déco.. mais c'est un peu comme une chasse au trésor!!<br /> belle soirée bisous
N
Très sympa!!
Répondre
B
merci
A
Quelle chance, c'est magnifique ! C'est la 1ère fois que je vois une robe sapin, je suis conquise ! Ici, rien de rien... :-(
Répondre
B
oh oui j'ai eu le coup de foudre!!!pour cette robe!! et à force de me promener dans le village avec ma poupette dans la poussette j'ai eu envie de prendre en photos toutes ces décos qui égaient les rues!!<br /> belle soirée bisous
L
Et bien j'étais venue justement pour voir ton programme d'hier. Pas grave car je reviendrai demain .....<br /> Bon, j'en ai profité pour décoder un peu les panneaux routiers : Hochfelden, Olwisheim et Mietesheim mais je peux me tromper surtout sur le dernier ;-)<br /> Votre village a fait le choix de privilégier le blanc , le vert et le rouge et j'aime bien. <br /> Joli robe en sapin !<br /> A demain alors !<br /> Douce après-midi et gros bisous.<br /> Lavandine
Répondre
B
ah non pas de Olwisheim ni Mietesheim.. chez nous mais oui Hochfelden!!<br /> Tu sais Schwenheim ( où nous étions hier) ce n'est pas cochonville car cochon c'est schwein avec un "i".. du coup je ne sais pas ce que signifie Schwen..mon mari croyait "cygne"?<br /> belle soirée et à demain! j'espère!!
C
J'ai déjà vu ces robes en sapin, je trouve ça très joli, ça fait beaucoup d'effet. <br /> Bravo à la municipalité de ton village, et à tous les commerçants, ils ont fait preuve de beaucoup d'imagination, et les grandes communes n'ont rien à leur envier !<br /> Le rouge et le blanc sont à l'honneur, ce sont les couleurs les plus représentées chez vous.<br /> Bel après-midi, bisous !<br /> Cathy
Répondre
B
ce sont deux couleurs avec le vert qui se marient si bien.. et oui la municipalité fait de gros efforts et pas seulement à Noël mais aussi à Pâques et en été..mais je ne connais pas la personne qui s'en occupe..<br /> très belle soirée gros bisous
M
je suis fan du thème de noel, la robe sapin est originale<br /> biz
Répondre
B
Elle m'a tout de suite "tapé" dans l'oeil!!! elle est magnifique!!<br /> belle journée
O
De superbes décos, plus belles les unes que les autres.<br /> Hier mes deux monstres ont décoré le sapin !!... Je montrerai ça sur mon blog.<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
B
je me réjouis de voir ça!! ils ont du bien s'amuser..et tu as du être bien fatiguée hier soir!!<br /> gros bisous bonne journée
T
J’aime beaucoup la robe sapin , c’est une très jolie idée <br /> Bonne journée
Répondre
B
oui .. je n'en avais encore jamais vue!!<br /> belle journée bisous
N
La robe sapin est magnifique !- Les autres décors aussi. Nous n'avons pas de "Fringuerie" mais un magasin ou l'on trouve de tout (livres, meubles, vaisselles, jouets, objets, vêtements, électroménager….) La Recyclerie. Le tout remis en état par des personnes en réinsertion d'emploi. Belle journée, bisous.
Répondre
B
oui je la trouve si belle.. c'est bien tout ce qui est fait pour le partage le recyclage ou la réinsertion!!<br /> belle journée gros bisous
R
Eh bien dis donc ils sont très esprits de noël par chez toi ! Ici à part les guirlandes extérieures sur les pilonnes à chaque rond point rien du tout !!
Répondre
B
Il y a un vrai effort de décoration que ce soit à Noël ou à Pâques ou en été.. toujours en bois chantourné et peint!<br /> belle journée