Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2018 7 09 /12 /décembre /2018 10:43

Bon dimanche à tous

 Ce matin j'ai allumé la seconde bougie de notre couronne de l'Avent.

La lumière de ces bougies m'a fait du bien, m'a apaisée..parce que la journée d'hier n'a pas été de tout repos..

Louise est arrivée le matin avec ce que je lui avais "commandé" pour le Téléthon

Chaque année dans son périscolaire ( où elle est directrice) elles organisent une vente au profit du Téléthon

 et comme chaque année j'ai pris la collection de porte-clés..et ce sont

trois bons hiboux bien dodus qui sont venus agrandir

ma collection..

j'ai également choisi 8 cartes que leur dame de service a confectionnées ..

je les trouve vraiment très belles!

Louise m'a montré ce que sa collègue Ginette a réalisé pour le périscolaire

des petits bredeles ,avec un rouleau à pâtisserie en bois avec des empreintes de chouettes que j'avais offert l'année dernière à Louise ( acheté sur un marché de Noël mais je ne me souviens plus où)

 et un magnifique calendrier de l'Avent en forme de chouette..trop beau!!

Puis nous nous sommes préparés pour aller au marché de Noël de Bouxwiller..( clic pour plus d'info ici)

 La pluie et le vent se sont invités.. les exposants ont bien souffert  et nous nous sommes faits copieusement arroser.. Mon mari et ma fille se protégeaient sous les parapluies mais moi avec l’appareil photo j'avais mis ma capuche pour seule protection.. J'ai pu faire quelques photos..

Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...

et puis l'appareil s'est mis en panne.. J'avais pris par précaution une batterie de rechange mais non il ne voulait plus s’allumer.. avait-il pris l'eau? Sans lui je suis comme "aveugle" il est comme mes yeux..

 Dans le Musée du Pays de Hanau une exposition "Mon beau Sapin" ( clic pour plus d'info )j'ai pris des photos avec mon téléphone portable...mais la qualité est très médiocre je m'en excuse..

 

Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...

  Nous nous sommes bien fait plaisir à acheter victuailles diverses :j'achète chaque année nos "provisions" pour les fêtes de fin d'année..directement du producteur ..foie gras, saucissons ,truites fumées,tourtes, fromages de chèvre,bredeles..etc

Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...

des petites décorations.. Louise a trouvé des "chouettes"..et moi une magnifique bannière en tissus confectionnée par les résidentes de la maison de retraite de Bouxwiller.. ainsi que des livres pour enfants.. notre "passion" commune à Louise et moi-même!

Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...
Un drôle de samedi...

ainsi que des livres pour enfants.. notre "passion" commune à Louise et moi-même!

en brocante

et d'autres neufs sur le thème des spécialités culinaires d'Alsace

la bûche de Noël ,Mannele et les Bretzels .

Chaque livre raconte une histoire suivie de la recette et des légendes qui se rapportent à ces traditions l'éditeur "Le thé aux histoires"

 et puis j'ai retrouvé avec grand plaisir Philippe Leveronne et j'ai craqué pour un kit point de croix ( j'adore ) et des cartes faites par son épouse ainsi qu'un magnifique cadre en bois en forme de cœur..

 

Nous étions trempés et malgré un vin chaud pour mon mari et Louise , nous avons préféré rentrer rejoindre notre fils qui s'était occupé de réchauffer le repas!! On a passé l’après-midi à discuter et en fin d'après -midi nous sommes allés au marché de Noël de notre village.La météo a chamboulé le programme et plusieurs stands se sont tenus à l'intérieur au lieu de l'extérieur comme les années précédentes je n'ai pas fait de photos mais quelques achats .

 dont des livres en brocante vendus par la Bibliothèque

 et des petites décorations qu'un ami de mon mari fabrique ( vous avez peut-être vu la crèche-puzzle sur ma table ?)

On s'est régalé avec une bonne soupe que la Ludette (dont Louise est membre) nous proposait ..potiron pour mon mari et pois cassés pour moi..

On a terminé la soirée bien fatigués..je n'ai pas eu le temps de répondre à vos nombreux commentaires laissés hier ..mais je les ai tous lus!!Merci!!

Il a fallu que je brode un peu pour "décompresser"..et cette nuit une coupure de courant m'a réveillée à 3h45....mon mari a remis le disjoncteur qui a à nouveau sauté.. bref une nuit mouvementée!!Ce matin notre fils a essayé de réparer mon appareil photo.. il y a un problème avec la batterie et le flash..ah l’électronique c'est bien beau tant que ça marche !

 Aujourd'hui la météo est en mode "tempête" rafales de vent et averses..mon mari n'a pas envie de sortir..alors on va passer un dimanche à la maison ...

Je vous souhaite un agréable dimanche ..et vous retrouve demain matin pour le rendez-vous  "collection de.. " chez Pascale..on parlera "fenêtres"..Il est prévu qu'Over-blog soit en maintenance demain matin  je vais tacher de poster mon article dans les temps .

j'ai à nouveau été très longue ce matin.. je m'en vais préparer le repas il est grand temps!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Que de merveilles malgré ce mauvais temps!
Répondre
B
dommage que cette pluie et se vent ont perturbé les exposants mais aussi les visiteurs!! belle journée bisous
Y
Quelle aventure, mais tu as réalisé de beaux achats. Bises
Répondre
B
oh oui j'ai compensé en achats!!
E
Que d'aventures, d'émotions et de belles découvertes…. et de beaux achats ;-)<br /> c'est vrai que ce WE était mouvementé niveau météo, j'ai horreur du vent !<br /> Aujourd'hui c'est calme pour le moment, du soleil malgré les nuages très gris… Retour vers Pfaffenhoffen pour y déposer le tout-petit, de superbes moments passés en sa présence, va falloir ranger la maison après le tsunami ;-)<br /> Bisous et belle journée
Répondre
B
c'est vrai qu'un petit "chamboule" un peu la maison mais quelle joie de s'en occuper!! la météo s'est calmée..mais là le ciel s'assombrit à nouveau.. on a pu se promener ce matin j'espère pouvoir refaire une sortie après la sieste de ma Poupette!<br /> belle journée bisous
L
ouh la la, la carte bleue a chauffé sec chez vous ! hi hi ah le mois de décembre !!! de beaux achats et miam les bredeles, j'adore ça<br /> ici aussi c'était la tempête mais aujourd'hui le soleil fait sa sortie<br /> biz
Répondre
B
il faut bien se faire plaisir et savoir pourquoi on travaille!! hi hi ..et puis ces artisans veulent aussi en vivre!! ce marché n'a lieu qu'un weekend par an et je ne le rate sous aucun prétexte!!<br /> on a eu un beau soleil ce matin mais là ça se couvre à nouveau..<br /> belle journée bisous
M
Un samedi hyper chargé et c'est bien dommage que le vent et la pluie se soient invité à la balade, le plaisir y est un peu gâché !<br /> Tu as réussi à faire de jolies images, c'est traditionnel certes, mais on ne s'en lasse pas. Tes achats sont raisonnables, je vois que la chouette et le hibou sont à l'honneur chez toi, j'en ai vu partout hier sur les marchés de Noël que nous avons visités.<br /> Belle semaine, bises. =mireille=
Répondre
B
Comme ma fille est une fan de hiboux et de chouettes on était un peu à la "chasse" de cet oiseau!! pour la décoration de sa maison et de son premier sapin!!Moi c'est plus les cœurs ,les nounours...<br /> très bonne journée bisous bisous
S
oh que de merveilles ! je suis admirative. J'espère que tout va se régler au mieux pour le reste, je te le souhaite =^..^=
Répondre
B
merci pour l'appareil il refonctionne mais sans le flash..<br /> on a vu de bien belles choses! ce marché de Bouxwiller est toujours magnifique!!
M
coucou <br /> Oh et ton appareil ?
Répondre
B
coucou il fonctionne mais sans le flash et j'enlève la batterie quand je ne l'utilise pas car il fait un drôle de bruit..mais sinon je peux à nouveau prendre des photos c'est le flash qui doit faire court-circuit?<br /> bisous bisous bonne semaine!!
C
Ils sont super ces porte-clés chouette, et tu commences à en avoir une jolie collection !<br /> Sinon tu as fait plein d'autres jolis achats, je vois en effet que tu t'es vengée de tes déboires !<br /> C'est vrai que c'est désagréable de visiter avec ce temps, ça gâche vraiment tout.<br /> J'espère que la réparation de ton APN ne te coûtera pas trop cher ...<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
B
je crois que je vais les offrir à Louise ces porte-clés car elle m'en a pris pour moi et a oublié d'en prendre pour elle.. c'est elle la fan de chouettes!! pas moi!! L’appareil refonctionne mais sans le flash je crois qu'il fait comme un court circuit.. et je ne sais pas où le faire réparer ni combien cela va me couter!!aujourd'hui le temps s'est amélioré quoique le ciel s'assombrit à nouveau!! on est sorti ce matin avec ce beau soleil ..j'espère pouvoir ressortir avec ma Poupette ..<br /> très bonne journée gros bisosu
D
Quelle journée !!!!<br /> De beaux achats tout de même <br /> ce matin au marché nous vendions notre production du centre social, confitures, gâteaux, broderies....ça a bien marché ! mais on a eu froid !
Répondre
B
je trouve toujours que ces ventes pour le téléthon très chouettes ..j'aime ce côté partage et généreux!!<br /> belle journée bisous
M
Quelle aventure ce Samedi pour toi. Bien dommage mais le positif c'est que tu as fait de beaux achats. J'aime beaucoup les chouettes. Bonne soirée en espérant que ton appareil photo soit réparable. Bises
Répondre
M
Superbes tous tes achats et au moins tu t'ai fait plaisir!! Aujourd'hui pluie pluie pluie et rafales de vent,pffff j'ai horreur du vent même une peur!!!<br /> Je voulais aller au marché de noêl de mon village car il est toujours beau mais avec ce temps là j'ai préféré broder!!<br /> Bonne soirée<br /> Schmutz
Répondre
B
moi qui sort tous les jours marcher je n'ai pas mis le nez dehors..mais j'ai passé la journée à ranger repasser..je n'ai pas encore poser une seule petite croix..allez zou j’y vais!!<br /> bisous bonne soirée et bonne nuit le vent s'est calmé je crois ( je n'ai pas bien dormi le vent me tape sur les nerfs!!)
M
un samedi bien occupé de beaux achats et des gourmandises bien choisies <br /> bisous bonne soirée
Répondre
B
le porte-monnaie et la carte bancaire ont été sollicités mais quel bonheur d'avoir tous ces jolis objets et ces bonnes choses ..et au moins on sait d'où ça vient!<br /> belle soirée bisous
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Une journée bien remplie ,,, <br /> De nombreux achats et tes mets qui donnent envie ,,, hum ,,,,<br /> Malgré la pluie et le vent vous avez passé une bonne journée,,, <br /> Douce et belle soirée au chaud ,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
B
aujourd'hui c'était rangement à la maison!! je n'ai même pas eu le temps de broder..je file m'installer dans le fauteuil..<br /> gros gros bisous belle soirée et douce nuit
O
Encore une merveilleuse promenade en ta compagnie, mais moi bien au sec !!..<br /> Tu me mets l'eau à la bouche avec tes provisions. J'ai vue passer au marché de Noël jeudi pour acheter mes pain d'épice , (c'est un stand d'une maison alsacienne bien connue dont 'ai oublié le nom), mais les étudiants (ou plutôt les casseurs) étaient passés par là et tout était fermé. Ils ont remis ça vendredi, et hier encore. J'espère que ça va se calmer.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
O
En effet, ce sont bien des Fortwenger.<br /> Moi j'en mange, tan pis pour les kg !!...
B
Déjà que la météo vient perturber les marchés alors si en plus les casseurs se mettent à faire la pagaille et qu'ils doivent fermer.. cela m'énerve!! j'espère que tu pourras faire tes achats de pain d'épices!! ( moi je n'en mange plus.. et pourtant j’aime tant ça!!) est-ce des Fortwenger?<br /> gros bisous belle soirée
L
Eh oui, ce weekend end marches de Noël et Téléthon ont été copieusement arrosés...c'est bien dommage..<br /> Tes achats vous correspondent bien, c'est l'occasion de se faire plaisir en local, pour une bonne cause de surcroit, alors pourquoi se priver.<br /> J'espère que mari ou fiston, à quatre mains réussiront à "sauver ton appareil...<br /> Je réponds rarement à mes coms et je lis encore plus rarement les réponses aux commentaires posés....faute de temps..j'espère que tu ne m'en veux pas !<br /> et quand je veux absolument répondre, je le fais en mode privé...<br /> bonne fin de weekend <br /> bisous
Répondre
D
Quelle belle balade virtuelle tu nous offres, en plus on ne se fait pas mouiller. J'espère que ton appareil va "re-fonctionner" !<br /> De très beaux et bons achats tout au long des stands, noël va être fêté dignement :-)<br /> J'aime beaucoup tes porte-clés chouettes du téléthon.<br /> Bonne soirée .
Répondre
B
oui ces porte-clés ont eu du succès au point que ma fille en a pris pour moi ..et a oublié d'en prendre pour elle!! <br /> très bonne soirée..
C
J'aime beaucoup tout ce que tu as acheté! Dommage qu'il ait plu, ça gâche la sortie.<br /> J'ai un autre point commun avec toi, j'aime les livres pour enfants, car j'adore dessiner et il y a des illustrations qui valent vraiment la peine! Ma fille m'a rapporté de Kaysersberg des patrons de papiers découpés pour les fenêtres, deux suspensions en forme de coeur pour le sapin (qu'elle a fait avec son papa avant de repartir à Lyon) et un énorme morceau de pain d'épices artisanal pour son papa (je ne mange pas de sucre, dommage!).<br /> Ton appareil n'est peut-être pas fichu, j'ai eu un problème similaire avec le mien, comme je suis une "mère-photos" et que mon anniversaire approchait, j'en ai eu un en cadeau et le premier a refonctionné quelques semaines après!<br /> Il fait un temps très moche ici, pluie et vent.<br /> Bonne soirée et gros bisous.<br /> Surtout, ne réponds pas à mes commentaires, je m'en voudrais de te faire perdre ton précieux temps, fais un gros câlin à ta poupette de ma part pour compenser!
Répondre
B
Oh tu sais j'ai lu tous tes commentaires avec un tel plaisir .. je vais te répondre " personnellement" parce que toutes tes visites et tous tes commentaires le valent vraiment!! merci merci pour tout ce que tu partages avec moi à travers ces commentaires ..je suis juste peinée de te savoir souffrante.. j'ai mal pour toi ..et je sais ce que c'est que d'être "handicapée" j'ai été opérée à plusieurs reprise à ma jambe tout devient si difficile quand on en peut plus être maitre de son corps<br /> je t’embrasse très très fort courage:!!!<br /> ps je connais bien ces papiers découpés!! et moi on plus plus de sucre!!
N
Très jolis achats!! Une belle journée malgré une météo peu clémente!! Bisous.
Répondre
B
c'est vrai qu'on s'est fait plaisir et qu'on a vu de très jolies choses.. j'aime ces marchés où les artisans sont si proches des visiteurs!<br /> bonne fin de journée bisous
M
Une journée bien occupée !!! Bonne soirée
Répondre
B
oui en effet j’avais mal aux yeux à force d’avoir vu de si jolies choses.. malgré le temps..<br /> belle fin de journée bisous
L
Finalement pas de marché de Haguenau aujourd'hui. ça tempête pas mal ...<br /> Tu m'étonnes que ton mari ne veut plus aller au marcher... Il devait être super chargé le pauvre ! Je connais Otto de Ungerer. Il est très apprécié des enfants.<br /> Par contre, je n'ai jamais autant vu de chouettes mais c'est peut-être parce que je ne les collectionne pas.<br /> Zut pour ton appareil photos mais j'essaie toujours de le protéger. Hier il a pris aussi des gouttes mais à priori, il va bien !<br /> Excellent dimanche et gros bidous!<br /> Lavandine
Répondre
B
Haguenau était aussi dans notre programme.. peut-être la semaine prochaine? Mon mari a fait l'aller-retour pour vider le sac!! heureusement qu'on n'avait pas garé la voiture trop loin!! mais c'est trop tentant!! je préfère acheter les produits frais ( quitte à les congeler) sur ce marché que dans les grandes surfaces!<br /> le problème de l'appareil photo est le flash .. alors je ferai des photos sans flash et peut-être que à la longue il va se "réchauffer"!! je l'avais autour du cou et ça ruisselait sur le dessus de l'appareil ( pas sur l'objectif )<br /> belle fin de journée ..j'ai passé ma journée à repasser et ranger le linge ..et puis classer tous nos achats!! pfff!!<br /> je m'en vais broder un peu..<br /> bisous bisous