Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2018 3 05 /12 /décembre /2018 08:18

Bonjour à tous,

 Dimanche dernier, nous nous sommes promenés au marché de Noël de Weiterswiller.

Fin octobre dernier nous avions découvert cette commune ( que nous connaissions pour y passer de temps en temps sans jamais vraiment la visiter) Quand j'ai appris qu'il y avait un marché "authentique" j'ai persuadé mon mari d'y faire un tour ce dimanche matin ( même sous la pluie).

Il y avait plusieurs stands dans les granges à l'abri ou sous des tonnelles dans la rue..mais les rafales de vent et la pluie ont un peu perturbé certains. Pas facile de prendre des photos.. et puis certains exposants ne voulaient pas ce que je respecte.

J'y ai trouvé plein de cadeaux pour nos enfants ( surtout pour Louise..) j'adore ce que ces artisans proposent et surtout "produisent" de leurs mains..J'ai bien sûr craqué pour des cœurs et autres déco pour la maison ( comme si je n'en avais pas assez!!)

J'arrête mon blabla et pour faire simple je vous propose des diaporamas à vous de voir ce qui vous intéresse

le premier sur les décorations extérieures

le second des stands de décorations 

le troisième deux stands de broderies ( j'adore ces cache-torchons et puis ce kelsch..)

le suivant l'exposition de patchwork qui se tenait au reposoir devant l'église

 puis nos achats-cadeaux

et nos achats -nourritures..que de bonnes choses!!

 et pour terminer une visite dans le temple, ancienne église Saint -Michel ( et pour en savoir plus un clic ici  pour connaitre l'historique de cette merveilleuse église!!) un charmant monsieur nous a fait la visite guidée..il était déjà tard mais je n'arrivais pas à quitter ce lieu..

Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël
Weiterswiller et son marché de Noël

J'ai été bien longue à nouveau..j'aurai pu en faire plusieurs articles mais j'ai eu peur de vous ennuyés..

 Mais je vous reparlerai de Weiterswiller pour vous montrer les photos faites fin octobre...

 Très bon mercredi à vous qui passez par là..

à demain...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir. Merveilleux partage magnifique. Bon début de semaine la gourmande.<br /> Bises. Bon début de semaine. Michèle J.
Répondre
C
Un village que je ne connais pas, quel bonheur ce partage que tu nous fais régulièrement, j'adore et je ne m'en lasse pas que bien du contraire - j'adore ces marchés de Noël rempli de merveilles - vive la magie de Noël - bisous et bon dimanche
Répondre
L
Voilà un village que je ne connais pas. L'église m'aurait aussi plu. J'en ai vu des peintes de cette aminère au Danemark.<br /> Je suis toujours très raisonnable quand je fais les marchés de Noël. trop de choses qui ne me permettent aps de me décider...<br /> Bonne nuit et gros bisous.<br /> LAVANDINE
Répondre
B
l'église est magnifique... j'ai été sous son charme je n'en revenais pas que dans un si petit village un vrai trésor était caché!!<br /> bisous bon dimanche
C
Oh la, que j'aime ce genre d'artisanat! J'aurais fait des achats aussi et en priorité le photophore en bois carré avec les alsaciennes!<br /> Louise va être gâtée! C'est difficile de résister à tant de merveilles!<br /> Gros bisous.
Répondre
E
Merci pour ce beau reportage, j'aime beaucoup ces marché authentiques, de très jolies choses !<br /> Bises
Répondre
B
Oui on sent que les personnes qui exposent ne veulent pas seulement vendre mais aussi discuter..c'est ce que j'apprécie le plus ..<br /> belle journée bisous
S
Je me suis arrêtée sur les rideaux ! wouah !! superbes photos =^..^=
Répondre
B
trop contente que ça te plaise!!!
O
Hier nous avions Nolan, alors j'ai reporté ma visite à aujourd'hui pour avoir le temps de m'attarder.Et comme j'ai bien fait ! Je me suis régalée...<br /> Il y a bien longtemps que je rêve de ces Marchés de Noël Alsaciens, mais mon mari ne veut plus bouger, et toute seule ....<br /> La semaine prochaine nous irons à celui de La Valla en Gier, village où habitent mes enfants à 30 minute de chez nous. C'est la première année, et il paraît qu'il y aura vraiment des artisans et producteurs du coin. Nous verrons ça.<br /> Encore un grand merci à toi<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
B
Je suis contente que tu te sois "régalée"..j'espère que ce prochain marché sera à la hauteur de tes espérances!! quand les produits proposés sont artisanaux c'est tellement plus intéressants à admirer et à acheter..<br /> gros bisou belle soirée
O
Quelle chance tu as d'avoir d'aussi beaux marchés chez toi !!! tout me plait, j'aime beaucoup les décos artisanales... c'est magique !!!!!<br /> Belle journée à toi Evelyne.
Répondre
B
c'est vrai qu'on a cette chance.. et samedi on va à Bouxwiller le matin et le soir ce sera chez nous.. je pense que je vais encore être tentée!! de plus Louise vient avec nous..elle m'a déjà prévenu que elle veut son sapin cette année chez elle mais qu'elle n'a pas de décorations!! hi hi<br /> belle soirée bisous
M
Belle sortie ! et plein les mirettes !! dommage que la distance soit une réalité !! on viendrait bien partager le plateau de fromage hihihi<br /> Manele aujourd'hui à la séance de bébés lecteurs puis en animation ! <br /> bises
Répondre
B
Tu sais que c'est la première année que je n'ai pas fait de Manele pour la St Nicolas..ma petite Poupette de 8 mois n'en mange pas encore.... j'en ferai demain pour samedi , Louise vient avec nous visiter le marché de Bouxwiller.!! Oui la distance fait que..<br /> Bonne séance alors.. nous c'était hier matin la séance de bébés lecteurs animée par la maman de ma Poupette ( mais je n'y suis pas allée)<br /> bonne journée gros bisous!!!
H
Bien belle visite ! Je comprends que tu te sois "régalée" dans ce charmant village. Ta moisson de coeurs et de chouettes mérite attention...
Répondre
B
les cœurs sont pour moi les chouettes pour Louise..et les "gourmandises" pour les "garçons" comme ça tout le monde est content!!<br /> belle journée bisous
M
Un beau marché de noël effectivement mais avec tes achats de nourritures tu me donnes faim!!! mdr<br /> Bonne soirée<br /> Schmutz
Répondre
M
Oui oui je suis gourmande!!! mdr<br /> Bonne soirée<br /> Schmutz
B
ben alors serais-tu gourmande.. même si tard!!<br /> bisous bisous bonne journée
D
superbe j'adore très belle visite que tu me fais partager pourtant je ne suis pas très loin mais nous ne savons pas toujours ce qui se passe près de chez nous merci
Répondre
B
J'avais découvert la date de ce marché sur le programme de celui de Bouxwiller qui a lieu ce weekend..Ces petits marchés n'ont lieu qu'un weekend voir un seul dimanche mais on ne peut pas tous les faire ..<br /> je suis ravie que cette visite t'a plu!! belle journée
L
très très belle balade - magnifique biz
Répondre
B
merci!!
D
Merci pour la balade !<br /> Même avec une météo capricieuse .... tu as passé de bons moments
Répondre
B
oui c'est l'essentiel et je crois que les exposants ont bien vendu il y avait du monde!!
C
C'est vraiment dommage que le mauvais temps ait gâché la fête car il y avait de bien jolies choses à ce marché !<br /> Moi j'ai plutôt tendance à regarder ce qui est déco intérieure, je crois que je me serais régalée.<br /> Quant à la nourriture ... tu me donnes l'eau à la bouche .<br /> Et l'église est magnifique avec ses peintures murales.<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
B
Finalement il y a eu du monde et je crois que les exposants ont bien vendu.. en effet il y avait beaucoup de belles choses !!<br /> mais visiter l'église a été le moment le plus "intense" un gros coup de foudre!!!<br /> très bonne journée bisous bisous
E
Quel dommage pour la météo! IL y a de si jolies choses!
Répondre
B
c'était plus embêtant pour les exposants sous tonnelle..j'ai trouvé que la météo n'a pas empêché les gens de se déplacer et d’acheter!!<br /> bonne journée
H
un très beau marché de noël, de belles réalisations en tous genres et........de superbes chouettes hihi. Bisous
Répondre
B
ha ha tu les as vues!!! sympa non? C'est Louise qui va être contente!!<br /> bisous bisous belle journée
M
de bien jolies créations artisanales dans ce beau marché de Noël ! <br /> bisous
Répondre
B
Je trouve qu'il y a des personnes qui ont un talent fou.. céramique couronne broderie ..etc!! et franchement ce qu'ils proposaient étaient de bon goût..parfois ce n'est pas le cas!!<br /> belle soirée bisous
C
Coucou, superbe reportage , je me suis bien régalée . Les marchés de Noël sont très jolis ou l'on de bien belles réalisations . J'espère que tu as passé une bonne journée . Bonne soirée . Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
B
Poupette était sympa aujourd'hui ..hier un peu ronchon ..en fait quand elle ne dort pas assez elle est toute "fofolle"!! aujourd'hui elle a fait une superbe sieste de 2 heures j'ai pu broder.. mais j'avais trop envie de sortir me promener alors on a fait notre promenade de nuit c'est aussi joli avec les lumière!!<br /> gros bisous bonne soirée j'espère que les enfants étaient gentils avec toi?
M
Je viens de faire la visite, la "totale" et je me suis régalée. J'aime cet artisanat où les gens sont inventifs, plein de talent, où les objets arrivent encore à nous surprendre. Tes achats ont été tout de même raisonnables et puis il faut se faire plaisir !<br /> Belle fin de journée, bises. =mireille=
Répondre
B
merci de t'être pris le temps de faire la "totale"..c'est un peu long!! mais je suis ravie que cela te plaise!! et encore je n'ai pas pu prendre en photos bien d'autres stands..il faut demander l’autorisation et parfois je préfère ne pas déranger!!<br /> oui se faire plaisir c'est important et ce n'est pas de l'argent dépensé pour rien ( surtout que les prix sont très corrects!)des fois des articles à 1 ou 2 euros!!<br /> très belle soirée bisous ( je n'avais pas eu le temps de te répondre hier soir pardon)<br />