Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2019 3 27 /02 /février /2019 12:36

Bonjour à tous

Voilà que j'ai terminé de broder le troisième motif , un second hibou .

fiche toile et fil "Ethiopie" des Fils du Rhin ( toile 16 fils, blanc cassé brodée avec un brin à l’aiguille sur deux fils de trame = 8 pts/cm)

 hibou

 encadré

 les trois

 J'espère que ça plaira à Louise..mais je pense que la chouette à tête penchée ne correspond pas bien au style deux hiboux. ..je peux toujours broder un autre hibou de cette grille ..donc il n'est pas dit que je vous reparle de ce projet

 Pour l'instant un autre projet est entrain de prendre forme dans ma tête..

 Que je vous explique.. La semaine passée quand la puéricultrice est passée pour mon renouvellement de mon agrément elle m'a signalé plusieurs points qui ne conviennent pas à la sécurité du logement  et en particulier l'escalier dont la rampe a des barreaux trop espacés..

la tête d'un enfant pourrait s'y coincer

 j'ai en réserve trois maisonnettes à casiers

 et je me suis dit que je pourrai les fixer à cette rampe et donc condamner ces "espaces"..et du coup je vais broder les petits carrées de Pili dans ces casiers..qu'en pensez-vous?

 Je vous quitte bonne journée..ma Poupette m'appelle..je pensais avoir le temps de bavarder avec vous pendant sa sieste..apparemment elle n'a pas envie de dormir!!

 à très bientôt

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est l'espace entre les barreaux qui pose problème. Tu crois que les maisonnettes va le régler?<br /> Sinon ta montée est une belle exposition.
Répondre
B
j’ai mis un tissus d'un côté et les maisons-cadre-casiers iront du côté extérieur de l'escalier pour combler .. je pense que ça devrait le faire!!<br /> ma montée d'escalier est l'endroit préféré de ma maison!
L
tes hiboux sont mignons mais je trouve que le dernier ne va pas avec le cadre (c'est mon avis)<br /> quand à ton idée, sympa et cela ne fera pas de gros travaux et tu joindras l'utile à l'agréable -j'ai hâte de voir<br /> belle soirée et beau week-end - enfin la pluie est arrivée bizou
Répondre
B
Merci de ton avis.. j'ai enlevé cette chouette et je suis entrain de broder un autre hibou qui sera plus à l'aise dans ce cadre!! Pour le projet il faudra attendre tout est dans ma tête mais pas entre mes mains! hi hi!!<br /> très belle soirée et bon weekend oui la pluie fait du bien à la terre mais du coup plus de soleil snif!!<br /> bisous bisous
S
Chère collègue, je comprends bien son appréhension, pas facile de le sécuriser tout en le laissant esthétique. en tout cas ton mur d'escalier est à tomber ! j'adooore ! =^..^=
Répondre
B
La puéricultrice a été enchantée de voir toutes les broderies au mur!! elle les a trouvées superbes et m'a même suggéré de faire une expo!! ça m'a fait rire!!mais sur la sécurité elle avait l’œil ( c'est aussi son boulot!!)<br /> bonne soirée chère collègue!!
N
Bonne idée!<br /> Moi aussi je changerais la chouette pour une meilleure harmonie!<br /> Bises
Répondre
B
merci du conseil.. ce matin je l'ai enlevée et j'ai de suite commencé un autre hibou .. ça n’avance pas aussi vite mais ça prend forme!!<br /> belle soirée bisous
E
Et mettre une petite barriére en bas de l'escalier???
Répondre
B
oui oui il y a déjà une barrière au bas de l'escalier et une en haut mais c'est en montant qu'un enfant pourrait se blesser!! or ils ne montent jamais seuls!!<br /> pff!! bisous bisous
E
Pour faire tes carrés pose sur du carton plume et mets des épingles sur le côté pour faire tenir sur le carton plume et mets un peu de ouatine tres fines bisous bon courage
Répondre
B
merci pour tes précieux conseil.. je n’ai pas de carton plume mais je vais en commander!!<br /> merci beaucoup pour ton soutien..tout va bien!! gros bisous
D
sympa l'idée pour l'escalier !<br /> Tes hiboux sont superbes, bravo !
Répondre
B
merci.. l'idée est là maintenant les calculs!! hi hi et puis broder bien sûr!<br /> belle soire bisous
L
Bonjour, <br /> <br /> je n'ai pas eu le temps de passer hier soir, avant d'éteindre l'ordinateur, comme j'en ai pris l'habitude. <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi quand au trois hiboux, je trouve que le troisième fait un peu dissident. D'une part il remplit trop le trou du cadre, et d'autre part il n'a pas la même allure que les deux premiers. Attendons de voir ce que Louise décidera. <br /> <br /> Je savais que les barreaux des balcons ou des escaliers devaient avoir des distance réglementaires lorsqu'on garde des enfants. Par contre même si ton idée de casier est bonne, je crains fort que ce ne soit pas validé. Je suppose que tu vas condamner une partie de la hauteur avec les casiers mais qu'en est-il avec le bas de la rampe. Poupette qui n'est pas très haute pourra toujours passer la tête, dans l'absolu, dans la partie basse de la rampe. <br /> <br /> Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, mais j'ai l'esprit encore un peu embrumé ce matin. De toute façon, il faudra bien trouver une solution car changer de rampe n'est pas une mince affaire. <br /> <br /> Je pense à toi ce matin car je sais que tu vas amener ton mari à l'hôpital et j'espère que tout se passera bien. Si je n'ai pas le temps de repasser ce soir, je te souhaite une bonne nuit, toute seule dans ton lit lol<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et t'embrasse bien fort. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Merci pour ton avis.. normalement en disposant les maisons sur toute la rampe il ne devrait plus y avoir d'espace suffisant pour passer la tête voir la main ou le pied?? j'ai 5 ans avant la prochaine visite!! il n'y aura pas de contre-visite et elle m'a dit que tout est consigné....elle m'a suggéré de mettre un tissu..mais cela ne me plait pas du tout ..ce qui m'énerve c'est qu'on nous demande d'être professionnelle mais que personne nous aide financièrement..ni les parents ni le département..c'est bien beau la sécurité..!!Mon mari m'a lui proposé que j'arrête de travailler..!! il n'a pas tord avec tous les "risques" du métier ..les procès que les parents font..les accidents qui arrivent!! mais bon j'aime ce que je fais ..et je vais donc tout faire pour être dans les "clous"!!<br /> Mon mari est parti très tôt ce matin en taxi ( je ne roule pas!!) il revient demain.. je croise les doigts!! je n'ai pas Poupette aujourd'hui alors je vais me promener à vélo avant que le mauvais temps n'arrive!!<br /> <br /> très belle journée à toi et merci pour tes passages!! un plaisir de "bavarder" avec toi!!<br /> bisous bsious
C
Je suis sûre que les petits hiboux plairont à Louise, c'est vrai que le 3ème, je ne voyais d'abord pas bien qu'il avait la tête penchée.<br /> Magnifique toutes les broderies que tu as mis dans la montée de l'escalier et je pense que c'est une bonne idée de mettre des petites maisons pour éviter les problèmes.<br /> Bonne journée et beaucoup de plaisir avec ta petite poupette.<br /> Bisous
Répondre
B
merci!!! je vais changer cette troisième broderie!!<br /> tu sais les murs chez moi sont pleins de broderies .. il y en a partout!!!alors un peu plus..hi hi<br /> gros bisous bonne journée.. je n’ai pas Poupette aujourd'hui alors je vais faire un peu de vélo avant que le mauvais temps n'arrive!!<br /> <br />
P
Un bel hibou bien dodu! Je trouve également que la chouette est moins mise en valeur que les 2 autres grilles!!<br /> Excellente idée ces maisonnettes!!!
Répondre
B
merci pour ton commentaire!! je vais changer la chouette!!<br /> belle journée bisous
C
Oups ... premier com parti tout seul, tu peux le retirer !<br /> Très sympa ce hibou, mais en effet la chouette va moins bien, ou alors il faudrait qu'elle soit au milieu !<br /> Mais de toutes façon je trouve que l'espace est trop petit pour elle, elle est moins mise en valeur.<br /> C'est fou cette histoire d'escalier ... pendant 25 ans ça allait, et puis tout à coup ça ne va plus ...?<br /> On va en crever de toutes ces normes ! D'ailleurs peut-être que chez les parents c'est pareil, mais là c'est pas grave ...<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
B
Je pense qu'on est toutes d'accord pour cette chouette à tête penchée.. je vais la changer et l'encadrer toute "seule"!<br /> Pour l'escalier ce qui me fait rire c'est que mon beau-frère qui a été élevé dans cette maison chez les grands-parents s'est coincé la tête mais il était déjà grand.. son père a du scier le barreau pour le "décoincer".. il s'en souvient très bien, on en rit souvent ..mais je t'assure qu'il a eu la "raclée" de sa vie et que plus jamais il n'a mis sa tête entre les barreaux ..et que mon beau-père n'a jamais mis de "sécurité" sur cet escalier!! de toute façon les enfants ne montent jamais seuls l'escalier ..mais les normes.. la sécurité ok mais à quel "prix"? qui finance les travaux ; le matériel etc? pas avec notre petit salaire ni les parents encore moins le département..mais on doit être "professionnelle"!!Elle a tout consigné sur papier ..elle est couverte ..si un accident devait arriver tout est dit ce sera ma faute et les parents se retourneront contre moi. Mon mari m'a suggéré d'arrêter de travailler..IL m'a aussi demandé comment nous avons été élevés... à croire qu'on est des "miraculés" de tous les dangers domestiques!! La maman de Poupette m'a dit que son escalier était identique!! mais pas de "contrôle" chez les parents!!<br /> Je vais profiter de cette dernière belle journée pour aller faire un tour à vélo ( je n'ai pas Poupette aujourd'hui et mon mari est à l'hôpital pour se faire opérer.. je croise les doigts!!) demain il ne fera plus aussi beau!!<br /> gros gros bisous belle journée!!
D
Une bonne idée ces casiers d'imprimeurs et merci pour avoir bordé ETHIOPIE des FDR<br /> Bizz
Répondre
B
c'est avec grand plaisir!! bisous bisous
C
Coucou, très joli ce hibou. Finalement en voyant les trois ensemble , j'aime moins la chouette , il faudrait un troisième hibou . Bon c'est mon avis …… Pour ta montée d ' escaliers , sympa tes petites maisons ( j'en ai aussi, mais pas encore remplies) . Dommage , on verra moins toutes tes broderies qui sont accrochées . Sinon l'idée des carrés est bonne . J'espère que tu as profité du soleil aujourd'hui ? Belle soirée à toi . Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
B
Oui tu as raison pour un 3ème hibou!!<br /> Oh mais on voit les broderies sur le mur en montant l'escalier ..là les barreaux sont du côté "extérieur"L'escalier est en deux parties avec un palier c'est donc que d'un côté qu'il y a des "espaces"..<br /> Oh oui on a bien profité du soleil on s'est installé sur la terrasse.. mais Poupette ne restait pas sur la couverture.. préférait crapahuter sur le sol pas très propre !! <br /> gros gros bisous.. il va encore faire beau aujourd'hui mais demain...<br /> passe une bien bonne journée
M
jolie cette nouvelle chouette ! d'accord avec toi celle à tête penchée est un peu étrange dans cet encadrement !<br /> ah la sécurité ... bonne idée les petits casiers maisonnettes <br /> bisous
Répondre
B
Je pense lui en mettre une autre chouette et encadrer celle-ci à part... à voir avec Louise<br /> Je suis d'accord pour la sécurité...mais parfois c'est un peu exagéré surtout qu' on ne nous donne pas les "moyens" pour être dans les normes.. ( qui finance les travaux?? l'achat de matériel? etc..on nous dit qu'on est des "professionnelles" mais avec quelle aide?? et quelle reconnaissance? ) <br /> belle journée bisous
L
Ils sont de plus en plus pointilleux avec les enfants, c'est fou<br /> Tu vas quand même pas changer ton escalier<br /> Et puis ca se trouve il y a le même chez les parents ....<br /> Ah la la ca m'enerve un peu ca<br /> Comme toi, la chouette du bas n'est pas trop dans le style des autres<br /> Il faudrait que tu en fasses une dans le même sens<br /> Je vois derrière ton escalier toutes ces jolies broderies au mur, c'est superbe<br /> Je ne mettrais pas les petites maisons mais bon tu es chez toi hi hi<br /> Biz
Répondre
B
Exactement la maman de Poupette m'a dit que leur escalier est pareil.. La puer m'a suggéré de mettre un tissu mais ça ne me plait pas..Mon mari m'a lui proposé d'arrêter de travailler!! J'espère que dans 5 ans elle ne va pas trouver autre chose!! hi hi<br /> ces maisons ça fait longtemps que je voulais les "utiliser" mais je ne savais pas où ni quoi broder ..du coup cela me donne une utilisation!!<br /> oui tu vois mes murs sont "pleins" de tableaux partout!!! <br /> belle journée bisous bisous
V
Jolies chouettes et jolies finitions.
Répondre
B
merci!!
N
Pour ton escalier, fixe des panneaux de "plexi", c'est transparent comme cela pas de masquage de tes broderies murales. Enfin lors d'un prochain passage elle demandera peut être un ascenseur. Bisous.
Répondre
B
merci pour ta suggestion.. mais les tableaux au mur sont visibles quand on monte l'escalier .. pour les normes.. n'en parlons pas mais voilà je veux être "réglo"!! <br /> belle journée bisous bisous
H
Je suis comme toi : je ne suis pas "fan" de la chouette qui penche la tête. Par contre, les deux hiboux me plaisent bien. Beau projet que ces petites maisonnettes "à meubler"...
Répondre
B
comme les toiles sont juste "fixées" par des petits clapets je peux très facilement lui en mettre un autre à la place..mais faut-il encore le broder!! hi hi<br /> belle journée!! bisous
N
une jolie chouette. Belle idée pour les casiers!! Bisous.
Répondre
B
merci!! belle journée
F
et une chouette de plus une :-)
Répondre
B
avant d'autres.. hi hi