Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2019 2 12 /02 /février /2019 19:37

Bonjour..

Quel régal cette petite grille.. Hier après-midi après avoir fait une belle balade avec Louise, j'ai terminé la broderie et comme j’avais déjà le "support" pour la finition je m'y suis mise de suite.

Mon mari avait reçu à Noël un petit plateau garni de petites terrines..j'ai récupéré le plateau vide et transformé en "cadre" style vide-poche ou plateau.

fiche , toile et fils

 toile

 la grille fait 51 pts sur 48 pts soit 8.09 cm sur 7.6 cm brodée sur une toile Zweigart Belfast 12.6 points/cm, coloris Country Mocha light avec deux brins à l'aiguille sur deux fils de trame ( = 6.3 pts /cm)

brodée du 11 au 12 février 2019

 Le plus dur aura été la frise de points de nœud roses et les points arrières mais rien de bien "méchant"

carton, molleton  toile et vide-poche-plateau en bois gris

 toile insérée dans ce vide-poche

 avec une petite dentelle en plus..

Je verrai avec Louise si la dentelle lui plait ou si elle préfère sans..et je pourrai lui offrir jeudi quand elle reviendra.

 Voilà une affaire rondement menée!!

 Je ne suis pas déçue..,je pense que Jennifer Lentini ( la créatrice de cette grille) va être très vite une de mes créatrices préférées.. j'ai quelques grilles d'elle en réserve..mais je vais pour le moment reprendre mon ouvrage bien plus grand et plus long.. ( un Mme La fée..) je vous montrerai prochainement l'avancée..mais que c'est long!!

Et vous , êtes-vous thé , café , infusion..ou autre boisson .???.( moi je suis  eau légèrement pétillante)

Quelques détails de cette mignonne grille avec ce bouquet de fleurs ,cette petite barrière , cet oiseau et ces trois "mugs"si joliment décorés..

 

 

 

"Tea" de Une Croix le Temps d'un Thé
"Tea" de Une Croix le Temps d'un Thé
"Tea" de Une Croix le Temps d'un Thé
"Tea" de Une Croix le Temps d'un Thé
"Tea" de Une Croix le Temps d'un Thé

J'aimerai remercier du fond du cœur la générosité de Véronique pour cette grille gagnée..

Je vous souhaite une très très belle journée..

à bientôt...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
très mignon cet ouvrage
Répondre
B
et un plaisir à broder ..et à offrir..
S
Très belle interprétation de cette grille d'une créatrice agréable.<br /> Je suis thé à fond.<br /> Bonne journée.<br /> Sylvie
Répondre
B
Pour les amoureux de thé la grille est vraiment très très chouette!! et je me suis régalée à la broder<br /> bon weekend sous le soleil
N
Adorable!
Répondre
B
merci!
P
Quelle superbe finition! J'adore le rendu avec la dentelle!!
Répondre
B
merci oui Louise a aimé et l'a "embarqué" hier soir avec!!<br /> belles journée bisous
O
Ce soir je fais la tournée des copines puisque je ne reçois plus de notifications.<br /> Tu n'as pas traîné, et et ta finition est superbe. Louise va être ravie.<br /> Moi je suis très thé, mais pas thé en sachets, vrai thé.J'en fais une grosse consommation. Et aussi très champagne !!.. Mais là, consommation plus modeste <br /> Bisous
Répondre
B
merci d'être passée.. comme toi sans notifications je ne sais plus qui publie et je ne suis pas avertie des commentaires laissés sur mon blog.. ça commence à être bien embêtant!!<br /> tu m'as fait bien rire avec ton champagne!! <br /> très belle journée gros bisous
C
Coucou, pas reçu ton message , les joies de l'informatique........................ Heureusement que je vais voir sur ton site hors boite mail . Tu te rends compte j'aurai loupé la réalisation de cette belle broderie . Louise est gâtée . On ne peut pas faire plus rapide , c'est superbe et j'aime beaucoup ta finition . Je suis allée voir sur le site de " Véronique " . Il y a de bonnes idées et elle fait de très jolies choses . Du coup , je me suis abonnée . A tu passé une bonne journée ? Ici, il faisait un beau soleil, pas très chaud mais bon..... J'avoue que je serais bien allée balader plutôt que d'être au boulot . Allez je tiens le bon bout, je pourrais bientôt faire ce que je veux , trop cool !!!!! Bonne soirée à toi . Je vais aligner quelques xxxxxxxxxx . Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
B
oh merci d'être passée.. c'était très calme hier pas beaucoup de commentaires ni de visites mais ça c'est la faute aux NL qui n'arrivent plus d'Over-blog tant pis..et pourtant tu es chez free je croyais que c'était que Orange qui cafouillait! <br /> merci pour la broderie ..Je vois Louise ce matin je vais voir ce qu'elle en dit!!<br /> bon courage pour le boulot.. ici aussi très très beau soleil mais pas très chaud et une grande balade le long du Canal entre midi et deux.. après il y a trop de cyclistes sur la piste cyclable!!<br /> gros bisous belle journée!!
L
J aime bien quand tu nous montres les détails. Je comprends mieux la facon de définir les toiles.<br /> Chez toi rien ne se perd je constate.<br /> Si louise utilise ton ouvrage comme plateau ne faudrait il pas protéger la broderie avec une vitre?<br /> Moi c est thé dans l apres midi du moins en hiver.<br /> Gros bisous et belle journée. Lavandine
Répondre
B
Je pense que Louise va le mettre en "déco" et pas l'utiliser en tant que plateau ou vide poche elle a bien d'autres plateaux chez elle!!<br /> Très bonne journée.. gros bisous ..à tout de suite...
T
Très jolie dans ce plateau , bravo
Répondre
B
merci!!! belle journée!!
C
Je suis désolée Évelyne mais depuis aujourd'hui je ne reçois plus aucune notification d'Overblog, donc j'arrive par hasard.<br /> Tu n'as pas traîné pour terminer cette broderie, on voit qu'elle te plaisait beaucoup ! ;)<br /> Et comme je te comprends, elle est très jolie et parfaitement finitionnée, bravo !<br /> Alors moi je suis thé, je déteste le café, j'en bois au minimum 5 fois par jour !!!<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
B
Oh tu n'as pas à t'excuser..les NL ne sont plus envoyées.. alors je te remercie de passer par hasard..comme quoi!! hi hi!!<br /> Je vois Louise ce matin j'ai hâte de voir sa réaction!elle n'est pas venue hier ..<br /> je remarque que beaucoup boivent du thé..personnellement je n’aime pas les "goûts" des thés ou tisanes ni les jus ( ni les vins) mais j’aime boire alors l'eau me va très bien..et quand elle est légèrement gazéifiée l'eau me "remplit" le ventre ..excellent coupe-faim!<br /> très belle journée gros bisous<br />
N
Superbe ta broderie, génial le cadeau de Véronique, heureuse Louise !- Si elle n'aime pas la dentelle, tu mets un croquet (et si elle n'aime pas du tout, pense à moi !)- Bravo à J. Lentini pour ses créations - Belle fin de journée, bisous.
Répondre
B
OUi c'est vrai que ses créations sont superbes!! je pense que je vais continuer à les broder!!<br /> très belle soirée!! gros gros bisous
M
Adorable broderie ! Et une finition très réussie ! Louise va beaucoup aimer ce cadeau !<br /> J'adore les créations de Jennifer Lentini !<br /> Je ne peux plus supporter le café, même léger... Mon estomac me dit "NON !" depuis le printemps 2018. Alors depuis, je suis devenue une vraie fan de thé ! J'adore plein de thés différents ! J'en bois plusieurs mugs par jour... Et une infusion le soir. <br /> Bon après-midi ! <br /> Bisous ensoleillés du Finistère !
Répondre
B
Oh oui Jennifer Lentini fait de très jolies créations Je l'ai vue sur un salon avec ses toiles encadrées..beaucoup de blanc de la douceur.. c'est super !!<br /> Pour le café je n'en bois plus que le matin sinon ma tension n'est pas contente!!<br /> très belle soirée nous avons eu un très beau soleil mais il fait bien froid dans l'est.<br /> bisous bisous
S
Absolument adorable, j'aime et ton modèle et ta finition. Très discrèt, tendrement coloré, et pratique, bravo ! =^..^=
Répondre
B
merci..je ne pense pas que Louise l'utilisera comme plateau ou vide-poche mais plutôt comme déco sur son meuble..enfin c'est à elle de voir!! j'ai pris du plaisir à lui broder et le petit plateau est tombé à point!<br /> belle soirée
*
c'est très doux et très joli.
Répondre
B
oui c'est un modèle tout simple avec peu de couleurs mais pleine de charme.<br /> belle soirée