Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2019 1 06 /05 /mai /2019 06:45

Bonjour à tous et très bon début de semaine!!

 J'espère que vous allez bien.. J'ai délaissé le net ce weekend ..malgré la météo humide et froide il a été bien rempli..

Vous souvenez-vous de mes achats de laine à la Grange à laine ? Je vous avais montré toutes ces pelotes ici dont des pelotes de coton en 4 couleurs ( rouge,saumon, jaune, blanc et écru). Quand j’ai appris que ma Poupette allait devenir grande sœur cet été j'ai voulu prendre de l'avance et me suis lancée dans un nouveau projet de couverture pour ce bébé à venir ( j’avais déjà tricoté une couverture avec des restes de laines pour ma Poupette voir ici).

La semaine passée lorsque nous sommes sortis en camping-car, j’ai donc tricoté des carrés de 10 cm sur 10 cm avec  différents points 

 jaunes

 rouges

et écrus

 Mais je trouvais qu'il manquait de couleurs.. Samedi après-midi , Louise étant passée à la maison pour la journée , nous sommes allées à la Grange à laine à Mittelhausbergen ( près de Strasbourg) , Louise ne connaissait pas ce magasin.. Elle m'a aidée à choisir de nouvelles teintes..

 voici celles que j'ai choisies

 vert eau, bleu ciel, parme et rose

 et avec les autres pelotes rangées dans ma petite valisette, cela donne cet assortiment

 bien sûr Louise a craqué pour des cotons .. futures écharpes à queue de dragon...

 Katia Alabama même qualité que pour mon écharpe ( voir ici)

 un autre coton tout aussi joli

 et moi j’ai choisi cette laine DMC Brio

..pour  une écharpe , un châle?? à voir!!

Ce magasin est beaucoup trop tentant...il ne faut plus que j'y retourne!!

 Il me faudrait quelques bras supplémentaires pour tricoter tout ce que j'ai envie , broder tout ce qui me plait , sans oublier de sortir me promener découvrir de jolis coins.. et bien sûr "travailler", m'occuper de Poupette .., faire toutes les tâches ménagères..ah j'oubliais..venir lire vos articles..et répondre à vos gentils commentaires!!

 allez zou j’y vais..

 belle journée à vous ,couvrez-vous il fait froid.. mais le soleil fait du bien au moral!!

je vous embrasse tous!! à demain pour une expo où nous sommes allées Louise et moi après ces achats..On parlera " vaisselle"...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Tu as bien de la chance de pouvoir tricoter en roulant. Moi, ça me donne la nausée rien que de regarder une carte. Bisous
Répondre
V
toujours beaucoup d'encours !!! je t'admire ....
Répondre
B
je n’aime pas trop commencer sur plusieurs projets!! mais parfois!!<br /> bon WE bisous
D
Tu as raison, il faudrait plusieurs vies pour arriver à satisfaire toutes nos envies :-)<br /> Bonne continuation dans ton nouveau projet.
Répondre
B
il faut savoir se faire plaisir!! et avoir des envies c'est aussi avoir de l'espoir!! donc!!<br /> hi hi<br /> merci pour tes encouragements!<br /> belle soirée
M
Tu fourmilles de projets et c'est super; d'autant que nous en profitons largement... et sans effort !<br /> J'aime ces carrés de laines, surtout avec des points différents, la couverture en sera davantage originale.<br /> Et tu as du stock pour l'année à venir, sans nul doute. Ici pas autant de courage, je suis dans ma période de lecture, de "rien faire", de recherche de nouvelles idées pour différencier mes loisirs, mais quand je vois le temps que nous avons (pluie et grand vent), cela ne me motive pas du tout, juste envie de rester au chaud... comme en novembre !<br /> Belle semaine, bises. =mireille=
Répondre
B
j'ai un gros soucis de "bougeotte" je n'arrive plus à rester sagement assise.. du coup j'ai tout le temps envie de faire plein de choses de sortir marcher découvrir tricoter broder faire le ménage la cuisine.. pff et la nuit j'ai des insomnies alors je lis ah la al!!<br /> belle soirée je t'embrasse
D
bravo<br /> Avec ce temps il fait bon tricoter au chaud !
Répondre
B
ah la météo n'est pas très sympa.. alors les travaux au jardin attendront et les travaux d'aiguilles sont les bienvenus!!<br /> belle journée bisous
M
Elle va être jolie cette couverture et très utile!!<br /> La laine katia je connais ,je l'achetais de temps en temps dans la petite mercerie du village et j'aimais bien tricoter avec mais pour moi le tricot est loin...sinon c'était beaucoup chez Bergère de France, peut-être un jour je reprendrais les grosses aiguilles!!<br /> Bonne journée sous la pluie.<br /> Schmutz
Répondre
B
j’ai longtemps délaissé les grandes aiguilles et puis là depuis quelques mois ça m'a repris alors peut-être que pour toi cela se fera?<br /> J'ai longtemps commandé de la laine chez Bergère d France ( avec ma maman on faisait des commandes groupées!!) je n’ai jamais été déçue!! et j'ai encore un gros stock de laines!!<br /> belle journée gros bisous
E
Waouh, tu as déjà bien travaillé, ces carrés sont superbes ! J'aime beaucoup les dernières teintes choisies par Louise… et les suivantes… enfin bref ça donne des fourmis dans les doigts ;-)<br /> J'ai fini un bonnet slouch, j'étais à la Grange à laine de Heimsbrunn pour me ravitailler mais c'est fermé jusqu'au 14, rrrr !!<br /> Bon, ce n'est pas comme si je n'avais rien d'autre à faire, hein ? ;-)<br /> Bisous et bon mercredi
Répondre
B
comme tu dis ça donne des fourmis!! j'aimerai tout commencer!! mais voilà il me faut prendre le temps de tricoter une après l'autre!! c'est un peu rageant quand on doit attendre!! et je me doute bien que tu as de quoi faire ..pou des années!!<br /> belle soirée bisous<br />
M
Moi aussi, les dernières pelotes me font craquer ! Une amie m'en a envoyées et j'ai hâte de les recevoir ! Vive le tricot ! J'ai hâte de voir tout ce que tu vas en faire !<br /> Bisous<br /> Bonne nuit !
Répondre
B
oh oui le tricot avec ces nouvelles couleurs dégradées est un vrai plaisir! alors bon tricot à toi!!<br /> belle journée<br /> bisous bisous
C
J'aime beaucoup les dernières pelotes que tu as montrées, celles qui ont plusieurs couleurs dégradées, tu vas en faire des jolies choses avec tout ça !<br /> Et bravo pour tes petits carrés, le futur bébé aura bien chaud grâce à toi !<br /> Oui il fait froid, mais ça remonte demain ... avec la pluie !<br /> Belle soirée, gros bisous !<br /> Cathy
Répondre
B
je ne sais pas si cette couverture ( en coton) donnera chaud.. celle que j’ai faite à Poupette est plus en laine et celle-ci m'est très utile pour la couvrir dans la poussette avec ces températures bien basses!!<br /> pour l'instant pas de pluie..mais demain .. pfff pour un jour férié rien de très encourageant à partir se promener!<br /> gros bisous belle journée
L
la couverture sera jolie avec toutes ces laines aux coloris variés. Bonne soirée, bises
Répondre
B
je l'espère en tous les cas tout est "fait" pour!!<br /> belle journée bisous bisous
A
c'est joli tous ces petits carrés ! tu as de quoi t'occuper ! bonne soirée
Répondre
B
en effet je ne risque pas de m’ennuyer!!<br /> belle journée
V
Jolis choix de laine.
Répondre
B
merci!!<br /> belle soirée
M
de jolis carrés déjà ! les nouvelles couleurs choisies par Louise sont très jolies ! ta couverture va être très belle !<br /> Hâte de voir les nouvelles queues de dragon et surtout ce que tu vas faire de la laine DMC.<br /> Bisous
Répondre
B
ne sois pas trop curieuse hi hi!!<br /> j'ai vu un modèle au crochet.. je crois que je vais me laisser tenter!!<br /> à voir!!<br /> gros bisous belle soirée
L
Coucou,<br /> <br /> Et bien, je te dirai que Louise a plus des goûts comme moi (du moins pour la couverture) car les couleurs qu'elle a choisies pour la couverture me plaisent bien mieux que celles que tu avais choisi. Tu m'excuseras mais les goûts et les couleurs …. Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts! <br /> <br /> Par contre les deux coloris achetes ce weekend à la grange à laines pour des dragons, me plaisent tous les deux. Je crois que je suis encore plus attirée par les couleur orange que par la couleur bleue. Cela fera de magnifiques écharpes dragon.<br /> <br /> Par contre si j'ai bien compris c'est du coton, donc il se tricote avec de petites aiguilles. Alors là non pas pour moi car cela n'avance pas assez vite. Je suis déjà tellement lente qu’ un tricot met des lustres pour être achevé alors si en plus, je prends des aiguilles fines, je ne terminerai jamais.<br /> <br /> Ne me dis pas que vous avez été à l'exposition de la vaisselle des chefs. Si tel devait être le cas je serai définitivement fâchée avec toi lol<br /> <br /> Il fait un froid de canard là dehors que cela ne me donne pas du tout envie de mettre mon nez dans le jardin ou ailleurs !<br /> <br /> Nous devions aller au garage pour faire réparer Cigalon. Cela m'aurait permis de tricoter un peu, mais le rendez-vous a été remis à demain. Je tricoterai donc demain. <br /> <br /> Mais comme il me reste encore des copies à corriger et que je ne voudrais pas trop tarder, je pense que durant le temps d'attente au garage, je prendrai plutôt un stylo rouge que deux aiguilles à tricoter. Je me rattraperai bientôt lol<br /> <br /> J'ai été quelque peu pipelette mais j'ai un peu de temps cet après-midi pour causer.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine<br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
B
j’aime bien tes "bavardages"!! <br /> pour la couverture mon premier choix était pour des couleurs "basiques" et pas encore pour le projet couverture ( je ne savais pas encore pour le bébé) j’avais pris ces cotons plus pour des animaux au crochet et là il me fallait prendre 'uatres couleurs plus "pastels" donc le choix de Louise était aussi le mien!!<br /> les laines choisies pour Louise se tricotent avec des aiguille n°4 ce n'est pas trop fin ..<br /> On était à Truchtersheim ..l'expo de vaisselle alsacienne!<br /> il a fait presque beau et une bonne balade s'imposait ce matin avec Poupette en poussette et cet aprem seule ,une fois qu'elle était partie ..le lundi elle part plus tôt..<br /> belle soirée gros bisous à demain!!<br /> <br /> belle soirée ..
S
un beau tricot-patch en perspective, j'aime les tons des autres pelotes =^..^=
Répondre
B
merci!! le choix est si vaste dans ce magasin que c'est parfois difficile de choisir!!<br /> belle soirée!
C
J’aime le choix de Louise.Bon tricot à vous,bonne journée
Répondre
B
elle m'a bien conseillée!! merci!!<br /> bonne soirée
L
j'ai hâte de voir ton ouvrage, bonne continuation biz
Répondre
B
merci!! ce n'est pas pour tout de suite<br /> belle soirée gros bisous
M
J'aime aller à la Grange à laine ,beaucoup de choix .Tu te serais régaler à Kalsruhe samedi ,un choix énorme de laines .Joli tout ce que tu as acheté!! Bisous Monique
Répondre
B
c'est sûr que le choix ne manque pas à la grange à laine mais j'imagine que à cette expo cela devait être encore plus "grandiose"!!<br /> gros bisous belle soirée
F
Que de projet, c'est super. Ta couverture va être très belle. Avec le froid, j'ai aussi ressorti mon tricot, mais je ne sais pas ce que j'ai fait, arrivée au sommet du devant de mon gilet, c'était faux, j'ai tout démonté ce matin pour recommencer. Belle journée. Bises
Répondre
B
ah zut .. comme ma grand-mère disait faire et défaire c'est aussi travailler!! mais Pénélope<br /> belle soirée porte-toi bien! n'est pas gentille avec toi!!<br /> gros bisous bon courage et bon tricot!!
L
Joli programme pour un week-end pluvieux ! Les nouvelles laines choisies vont l'adoucir c'est très chouette. <br /> Le coton choisi par ta fille est superbe... Il me faut vraiment aller à nouveau à la Grange à laine !<br /> Bonne journée .. Pour moi ce sera copies....
Répondre
B
oui les couleurs sont plus douces ..le premier "achat" j’avais pris des couleurs basiques et pas encore pour ce projet de couverture mais plutôt pour des animaux au crochet<br /> ce lieu est trop trop tentant!!<br /> j'espère que tu as pu avancer avec ces copies!! je ne t'envie pas!!<br /> gros bisous courage et belle soirée<br />