Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2019 2 04 /06 /juin /2019 06:46

Bonjour à tous..

Voilà plus d'une semaine que je n'ai pas publié.non pas que je n'ai rien fait ni rien à vous montrer..juste d'autres occupations ..

 J'ai repris mon projet de maison-casier et brodé quelques carrés que Pili nous offre chaque vendredi sur son blog  Lin Pulsion ( il en est prévu 48 en tout)

Je vous ai montré ici et là 

la 1ère maison ( carrés n° 1 à 24) et le début de la seconde ( carrés n°25 à 34)

et voici où j'en suis aujourd'hui

chaque carré est brodé avec les fils DMC n°814 ( rouge foncé) et 815 ( rouge plus clair) sur une toile de lin 12 fils avec deux brins à l’aiguille sur deux fils de trame (=6 pts/cm) du molleton est thermocollé à l’arrière et le tout fixé sur du carton plume

Le 44ème carré a été offert vendredi dernier mais je vais attendre quelques semaines encore pour le terminer ( il me reste 3 cases à broder avec les 5 derniers carrés )

voici les carrés 35 à 43 de plus près

Les petits carrés de Pili n°35 à 43
Les petits carrés de Pili n°35 à 43
Les petits carrés de Pili n°35 à 43
Les petits carrés de Pili n°35 à 43
Les petits carrés de Pili n°35 à 43
Les petits carrés de Pili n°35 à 43
Les petits carrés de Pili n°35 à 43
Les petits carrés de Pili n°35 à 43
Les petits carrés de Pili n°35 à 43

Il va faire chaud dans l'Est.. hier après-midi nous avons eu des orages et de la pluie .. mais pas de grêle ici ..alors qu'à Strasbourg si.

Mon mari a repris le travail hier matin après 3 mois d'arrêt suite à son opération de l'épaule..

Finies les petites sorties-promenades en semaine...pas de regret on a bien profité de ce mois de mai en escapades en voiture ou en camping-car pour visiter notre belle Alsace celle du Nord ou celle du Sud.. on ne s'en lasse pas.

Je vous souhaite une belle journée.. à demain pour d’autres petites croix et d'ici là portez-vous bien.

Merci d'être passés par là

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
très jolis tous ces petits carrés. Bisous
Répondre
L
Jolie réalisation, bonne journée, bises
Répondre
B
merci .. bon weekend!!bisous bisous
V
très joli projet !!<br /> bisous
Répondre
B
ça prend forme tout doucement!<br /> bisous bisous
P
Joli ensemble!
Répondre
B
merci
L
cela prend forme, magnifique bizou
Répondre
B
oui avec patience!! bisous
M
Le rendu final est très élégant, cela fait un peu chalet de montagne !<br /> Belle après-midi, bises. =mireille=
Répondre
B
oui tu as raison c'est un peu ce style.. j'aime le mariage entre bois et rouge!!<br /> belle fin de journée!!
B
Presque fini!!<br /> Ici pas de pluie, elle passe de chaque coté de la commune et rien pour le jardin...snif
Répondre
B
oh zut!! ce soir on est en vigilance orange aux orages je n’aime pas ça!!<br /> les fleurs ont besoin d'eau et le jardin aussi mais pas de vent!!<br /> gros bisous
F
C'est joli, j'espère que ton mari a bien repris. Il fait chaud ici aussi, pas envie de faire grand chose, je me repose. Bises.
Répondre
B
Poupette est malade alors je me suis retrouvée un peu seule ce début de semaine ..c'est qu'on s'habitue bien vite à vivre ensemble tous les deux!!<br /> oui très chaud.. la promenade en début d'après-midi a été bien difficile.. je crains les orages!!<br /> prends bien soin de toi et repose-toi!!<br /> bisous bisous
C
Oh ça prend forme, et c'est vraiment très joli, j'aime ces deux teintes de rouge.<br /> Pas d'orage chez nous, juste deux bonnes averses aujourd'hui.<br /> Et toujours chaud, 28° dans mon petit jardin à 14h ...<br /> Contente que ton mari ait pu reprendre le travail, c'est le signe qu'il va bien !<br /> Belle soirée, gros bisous !<br /> Cathy
Répondre
B
Son chirurgien est très content de ses progrès;, la kiné aussi plus de rééducation et le médecin du travail est surpris de la rapidité de sa remise!! Le retour au boulot a été un peu dur .. il lui faut remettre à jour bien des choses..mais tout va bien merci pour lui!<br /> très bonne journée.. on a eu encore très chaud hier la promenade quotidienne hier après-midi a été difficile pas beaucoup d'ombre même sous les arbres!.. je m'en vais ce matin faire un tour à vélo le long du canal..<br /> gros bisous belle journée!
N
C'est très joli!<br /> Bises
Répondre
B
merci Noëlle
M
Ces petits carreaux sont toujours aussi jolis Evelyn. Bon courage à ton mari pour sa reprise, j'espère que celle ci n'a pas été trop<br /> difficile pour lui.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
c'est sûr qu'après 3 mois d’absence il a du remettre un peu d'ordre dans son travail ..surtout que son chef n'a rien fait pour l'aider mais bon il s'y attendait!! On s'était habitué à être tous les deux ... la retraite est encore loin...<br /> merci d'être passée je t'embrasse!!bonne journée<br />
M
Superbe ta maison avec ses carrés !! Dans mon coin une très forte pluie avec un orage mais ça a un peu rafraichit et ça ne me dérange pas car je n'aime pas la chaleur!! Dimanche je voulais faire le slow up mais avec cette chaleur j'en avais pas envi du tout !! Je comprend ton mari...<br /> Bonne fin de soirée<br /> Schmutz
Répondre
B
ils étaient bien courageux tous ces participants à cette sportive sortie!! vendredi en rentrant on voyait partout les préparatifs et beaucoup de monde déjà..<br /> très bonne journée il va encore faire très chaud aujourd'hui!! gros bisous
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Bravo pour tes broderies ,,, cela rend bien dans ton casier ,,, j'aime ,,, <br /> Bon courage à ton mari pour la reprise du travail ,,, <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
B
merci pour mon mari.. il reprend tout doucement la "routine"!! et moi ma "solitude" <br /> gros bisous à toi bonne journée encore très chaude ici en Alsace
V
C'est vraiment très joli.
Répondre
B
merci!
C
Très joli ton casier.<br /> Déjà 3 mois .. le temps passe vite ..<br /> Tu as raison notre Alsace est belle, enchanteresse , il faut être difficile pour ne pas l'apprécier, je ne m'en lasse pas , même si je retourne souvent aux mêmes <br /> endroits, au fil des saisons la beauté des paysages diffères ...<br /> Je lis que ton va bien , c'est le principal , nous avons toutes et tous nos occupations malgré les fortes chaleurs du WE ici, mais je n'oublie personne ;)<br /> A la prochaine ............<br /> Gros bisous
Répondre
B
tu as raison l'Alsace est une région qui mérite de s'attarder ..et de découvrir ou redécouvrir!!<br /> je ne t'oublie pas!!<br /> bisous bonne journée!!
V
Superbe<br /> Bisous
Répondre
B
merci belle journée bisous
F
Je commençais à m’ilnquieter.......bonne reprise à ton mari .super ta petite maison où casier selon....ça rend bien ces petits carrés de lin pulsion je n’ai pas encore commencé ....toujours prise par autre chose.Bises
Répondre
B
oh c'est gentil de t'inquiéter mais on était un peu parti de mercredi à vendredi et puis au retour samedi mille choses à faire avant la reprise lundi matin!! <br /> gros bisous belle journée encore
N
Un rendu toujours aussi beau, bon courage à ton mari pour la reprise. Bisous.
Répondre
B
merci pour lui.. il reprend ses "marques" mais qu'est-ce qu'on était bien tous les deux.. là je suis un peu seule à nouveau.Poupette est malade..<br /> belle fin de journée!bisous
P
Coucou Evelyne,<br /> Alors Canalblog est à nouveau ami avec nous... LOL<br /> Tu as choisi un rouge bien sympa pour tes p'tits carrés brodés. As-tu vu, Delphine des Fils du Rhin a sorti un nouveau rouge nuancé ? Il est super comme tous les fils de la saison été.<br /> Gros bisous et bel après-midi à toi
Répondre
B
Oui j'ai vu ça.. j'attends de la voir pour les acheter ..ou alors je lui commande directement!! mais j'aime bien les voir en vrai.<br /> très chaud aujourd'hui mais balade avec lunettes de soleil et chapeau à large bord dans les prés et les vergers ( j'ai trouvé les premières cerises!! miam!!)<br /> bonne fin de journée gros bisous porte-toi bien alors les nouvelles sont bonnes???<br />
D
Bien jolie maisonnette .
Répondre
B
merci!! je l’aime bien!