Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2019 4 04 /07 /juillet /2019 12:35

Bonjour à tous..

 J'espère que vous allez bien..je n’ai pas été très présente sur mon blog en ce début de semaine mais j’ai été bien occupée..

Je ne sais pas si vous vous souvenez de la petite couverture que j'avais tricotée avec des restes de laines  ( voir ici) je l'ai beaucoup utilisée cet hiver pour couvrir Poupette dans sa poussette lors de nos sorties quotidiennes Je viens de terminer une seconde couverture cette fois-ci tricotée avec les cotons achetés à la Grange à laines

 84 carrés de 10 cm sur 10 cm avec

9 couleurs différentes ,un tiers des carrés tricotés  en points "relief" c'est à dire avec des mailles endroit et envers , un second tiers  de  carrés tricotés  avec des points "ajourés " avec des jetés et des diminutions et le dernier tiers en points torsadés.J'ai fait un montage très "géométrique" avec des "rythmes" alternant points et couleurs .

une bordure crochetée avec un premier rang en mailles serrées et le second rang avec des "coquilles"  Un premier essai avec des coquilles de 5 brides dans une maille et une maille coulée  5 x sur 10 cm mais la bordure était trop lâche elle "gondolait"

j'ai défait et recommencé cette fois-ci avec des coquilles de 4 brides plus espacées.

les 2 couvertures

 hier soir je l'ai repassée pour l' "aplatir" un peu mais elle continue à gondoler un peu.

à présent la petite sœur de Poupette peut arriver ( elle est prévue pour le 13 juillet..).. elle aura droit à sa couverture..  il me reste à acheter une poussette double , mais "petite sœur" ne sera accueillie que fin de l'année.

Tricoter et crocheter ce coton est très agréable même quand il fait chaud..

 Je me suis lancée dans un nouveau projet avec le reste de ces pelotes mais au crochet..je vous en parlerai bientôt ..quoique j'ai du laisser cet ouvrage de côté pour commencer à broder la chouette-hibou du mois de juillet.. allez zou j'y retourne..

Je vous souhaite une très belle journée, portez-vous bien!!

à bientôt

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une couverture bien jolie , pleine de couleur pour une adorable petite poupette qui sera bien au chaud lors de vos promenades plus fraiches.<br /> Bon dimanche <br /> je pense bien à toi ... je pense que tu as eu mon mail .....<br /> Gros bisous
Répondre
B
oui je l'ai eu ...je t'ai répondu..bisous bisous
C
La petite est née ? <br /> C'est bien du mail du 25 06 dont je te parle, tu l'as reçu c'est bon alors, j'ai eu des soucis de messagerie et je ne savais pas si tu l'avais eu.<br /> je viens de rentrer ...<br /> Gros bisous
B
la petite sœur était prévue pour le 13 juillet.. mais jusqu'à présent pas de nouvelles.. j'ai hâte de savoir comment elle va se nommer!!<br /> De quel mail parles-tu? le dernier date du 25 juin?<br /> je t'écris très vite!! gros bisous
B
c'est toujours utile ce genre de petites couvertures.<br /> Joli travail.
Répondre
B
c'est agréable d'envelopper l'enfant dans la poussette pour nos sorties.. chacune aura la sienne!<br /> la petite sœur se fait attendre!!<br /> bisous bisous
V
comme j'aimerais savoir tricoter ....<br /> une belle réussite !!! j'adore<br /> bisous
Répondre
B
moi c'est coudre que j’aimerai savoir faire!!<br /> mais aussi faire ces jolies pages de scrap que tu sais si bien faire!!<br /> bonne semaine bisous
L
Jolie couverture, je retiens l'idée de mélanger des points à jour et des points relief, bon dimanche, bises
Répondre
B
ça permet de varier et de s'amuser avec ces petits carrés tricotés!<br /> belle semaine
M
eles sont toutes les deux superbes ! bonne idée ce mélange de points et de couleurs !<br /> bisous belle soirée
Répondre
B
Je me suis amusée à inventer les points au fur et à mesure de l'inspiration...<br /> Bisous bisous bonne soirée
M
Et voilà de la laine bien utilisée, c'est joli, pratique et très coloré, parfait pour une miss à venir !<br /> Doux weekend, bises. =mireille=
Répondre
B
Oui j'aime ces couleurs...et comme Poupette et sa petite soeur sont des enfants métisses je trouve que des couleurs leur vont bien..<br /> Très bon weekend bisous bisous
L
elle est très belle, colorée, magnifique biz
Répondre
B
Merci tu es gentille bisous bisous
D
sympa, gai, coloré !
Répondre
B
C'est ce que je voulais..<br /> Bon week-end gros bisous
V
Bien jolie couleur<br /> Bisous
Répondre
B
Oui j'aime quand c'est coloré pour les enfants...<br /> Belle soirée gros bisous
S
Tu as pris de l'avance.<br /> Bonne journée.<br /> Sylvie
Répondre
B
j'ai tellement hâte de l'accueillir!! je suis fan de bébé!! <br /> bon weekend
C
Coucou, superbe la finition . Voilà une couverture qui va être très utile lorsque tu vas aller promener . Bonne journée . Bisousssssssssssssssssssssss
Répondre
B
la première m'a été si utile et bien longtemps en balade!! alors la seconde le sera pour la petite..<br /> gros bisous et très bon weekend
P
Chouette toutes ces couleurs!
Répondre
B
oui j’aime quand c'est coloré surtout pour les enfants!!<br /> bon weekend bisous bisous
O
Tu es toujours aussi productive !<br /> Bisous
Répondre
B
c'est vrai que j’aime avoir un ouvrage sous le "coude"..que ce soit petites croix crochet ou tricot!!<br /> merci à toi gros bisous bon weekend
M
Superbe, elle est très jolie cette couverture et sera bien utile!! J'en avais fait une pour une naissance en double et c'est dommage que je ne l'avais pas prit en photo!! Mais c'était il y a 28 ans!!!!!! Déjà!!<br /> Bonne soirée<br /> Schmutz
Répondre
B
C'est vrai que dans le "temps" on prenait pas tellement en photos nos réalisations!! c'est dommage ..<br /> je suis sûre qu'elle devait être très belle<br /> <br /> bon weekend gros bisous
Y
magnifique bravo
Répondre
B
Merci c'est gentil ..Bonne soirée
C
Euh ... là c'est un peu comme si tu me parlais chinois !<br /> Je n'y connais rien dans tous ces termes de tricot.<br /> Personnellement je ne suis pas très fan quand il y a plus de deux couleurs, il n'empêche que c'est très réussi, et que la petite sœur de Poupette aura bien chaud !<br /> Belle soirée, gros bisous !<br /> Cathy
Répondre
B
J'aime bien quand c'est coloré pour les enfants..j'avais envie que la seconde soit coordonnée à la première. Excuse moi pour tous ces termes techniques. <br /> Très belle soirée à toi aussi gros bisous
D
Superbe cette seconde couverture.<br /> Si tu es intéressée je vends une poussette double : graco quattro duo ?<br /> Bonne soirée crochet à toi.
Répondre
B
Merci pour ta proposition mais je recherche une poussette avec 3 roues. Nos chemins de campagne ne sont pas toujours carrosables.mais c'est gentil de ta part <br /> Belle soiréee...
D
Très belle couverture, bravo à toi<br /> Bizz
Répondre
B
Merci bonne soirée bisous bisous
M
Une belle couverture ! J'aime beaucoup ces couleurs et ces points variés. <br /> Bravo Evelyne !<br /> Bisous<br /> Belle soirée !
Répondre
B
Merci..je me suis bien amusée...j'inventais au fur et à mesure...des fois je loupais un peu ce que je voulais..<br /> Très bonne soirée bisous bisous
L
Encore une jolie couverture avec toutes ces couleurs et ces différents points rendent tres bien<br /> J'aime beaucoup<br /> Je tricote aussi en ce moment pour Chloé, un cardigan rose pâle<br /> Biz
Répondre
B
J'ai beaucoup tricoté pour mes neveux puis mes enfants..par contre pour les enfants que j'ai accueillis c'est la première fois que je tricote..quoique je garde la couverture pour moi...elle aura son cadeau brodé plus tard quand je connaitrai son prénom..<br /> Bpn tricot gros bisous Et bonne soirée