Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2019 6 07 /12 /décembre /2019 09:24

Très bon weekend à tous

L'hiver est arrivé cette semaine dans l'Est et si officiellement , sur le calendrier, c'est le 22  décembre..dans notre campagne c'est bien cette semaine qu'il a gelé et qu' un brouillard givrant a transformé arbres, plantes et cours d'eau en sculptures de glace..

 Lors de mes promenades quotidiennes, j'ai pris quelques clichés que j'aimerai simplement partager avec vous ( photos prises le 4  le matin , les 5 et 6 décembre l'après-midi)

 

l'étang de pêche (04/12/19)

saule pleureur

 les vaches dans le brouillard

le long de la Zorn

le canal de la Marne au Rhin partiellement gelé

Le temps a changé depuis , moins froid  , la pluie s'est invitée..

Je vous souhaite un très bon weekend..

 Prenez bien soin de vous, à très bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
la nature est belle même en hiver.
Répondre
M
J aime beaucoup !
Répondre
M
Tes photos sont magnifiques ! Bisous.
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,,<br /> Une belle balade ,,, Bien couvert c''' agréable de se promener de ce temps là ,,, J'aime ,,,<br /> Merci pour les photos ,,, <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
Y
Je vois ici, que la nature t'imite à essayer de filigraner, et surligner les formes avec du givre, art très éphémère que tu as su saisir en photos.<br /> Le chardon est hyper beau, Le long de la Zorn, les arbres véritables dentelles, et le bouleau, avec ses quelques feuilles d'automne, redouble de beauté.<br /> <br /> Pour la tradition de la Saint Nicolas, je vois qu'elle ne t'a pas posé de problème pour l'adopter.<br /> Peut importe catholique ou protestant. La tradition est belle puisqu’elle touche les enfants, crèches maternelles et primaire. Ceux des collèges veulent y croire aussi, ils savent ce qui est bon. Et chômage pour le père fouettard, ce jours là, au moins, les enfants sont gentils.<br /> <br /> Pour Saverne, oui, j'ai lu, cette boule avec les trois grandes cristalleries. Je vous pensais à Bouxwiller, mais ça c'était l'an dernier. Tiens, je n'ai qu'à aller voir tes archives. <br /> <br /> Pour ta période travail Neuhof, Neudorf, tu as du connaître le pont Chrurchill qui était comme un col de montagne les jours de grand vent contraire. Maintenant, il est plat.<br /> A plus, et le bisou d'amitié. Yann
Répondre
C
Merci et bravo pour ces magnifiques photos - j'adore. Bisous et bonne semaine.
Répondre
P
Quelles superbes photos!
Répondre
M
J'adore ce temps et aussi tes photos!! Dans mon coin c'était pareil et c'est drôle car notre étang de pêche on a aussi un grand saule pleureur ,il existe depuis que je suis petite donc il doit être très vieux!!<br /> Bonne soirée, le vent arrive je déteste ça!!<br /> Schmutz
Répondre
J
Tes photos sont superbes, merci Evelyne.<br /> A bientôt.
Répondre
L
Dis donc il fait froid chez vous. Chez nous le canal n a pas gele. Mais c est normal on est au sud. Lol<br /> <br /> J aime bien la photo de l herbe gelée.<br /> <br /> On rentre de turckheim.... quelle circulation !!!!<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> Lavandine
Répondre
M
Effectivement, tes images ne trompent pas, l'hiver a voulu s'installer, je ne pense pas que ce soit définitif, c'était pareil ici la semaine prochaine et depuis hier il fait plus doux, jusqu'à 12°C aujourd'hui !<br /> Douce fin de dimanche, bises. =mireille=
Répondre
N
superbes ces photos bisous
Répondre
N
Jolies photos, merci et bon we, bises
Répondre
D
elles sont très belles tes photos, mais brrrrrrrrrrrrrrr !!! lol
Répondre
V
Très belle photo.
Répondre
N
Jolies photos!!!
Répondre
L
comme toi, les paysages d'hiver sont magnifiques, on ne s'en lasse pas<br /> merci de ce partage bizou
Répondre
M
Bonjour Brodev<br /> Ca me rapelle nos années nancéennes, ou la végétation se couvrait d'un léger voile blanchâtre ! merci pour ces photos !
Répondre
M
merci pour ces magnifiques photos, <br /> là aussi tout c'était glacé, les oiseaux faisaient l'animation, joyeusement , en voletant autour des boules de graisse,c'est joli à voir <br /> bon week-end
Répondre
M
Magnifiques photos ! Les gelées sont propices à l'émerveillement .<br /> Beau dimanche
Répondre