Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2020 1 13 /01 /janvier /2020 08:21

Bonjour à tous,

Comme prévu  Louise et moi sommes allées samedi après-midi à l'atelier céramique que proposait Delphine des Petites Camelotes ..et nous n'avons pas regretté!! C'était vraiment génial!!

Nous étions 4 participantes.Delphine nous a d'abord expliqué le  principe de son atelier: les techniques de la céramique, les outils, le matériel, les étapes.

Nous avions chacune une planche, des baguettes , un rouleau et un morceau de terre blanche.

A nous de choisir les emporte-pièces, les dentelles et autres "empreintes" pour nos projets personnels.

J'avais en tête de faire des cœurs.. et c'est ce que j'ai fait!!

Une fois les pièces réalisées un passage sous le sèche-cheveux

et l'étape délicate de l'éponge pour les finitions ( Louise en action)

 les pièces sont alors fragiles..  la preuve!! tant pis!!

Il est temps alors de choisir la couleur de l'émaillage à l'aide d'un nuancier.

Delphine cuira les pièces et posera la couleur dans son atelier .On pourra récupérer nos pièces dans un mois .On s'est déjà donné rendez-vous à Kutzenhausen au Salon du Cœur ( plus d'info ici), l'occasion de se faire une sortie entre "filles"

Je suis impatiente de voir le résultat..En tous les cas on n'a pas vu le temps passer..nous étions chacune concentrer sur nos pièces chacune avait ses idées .. Je ne peux que vous conseiller de tenter l'expérience!!  Le programme est sur le site de Delphine Les Petits Camelotes ici

Pour finir quelques photos des pièces que j'ai faites et puis celles de Louise ( Hiboux et Licornes)

Atelier céramique
Atelier céramique
Atelier céramique
Atelier céramique
Atelier céramique
Atelier céramique
Atelier céramique
Atelier céramique
Atelier céramique
Atelier céramique
Atelier céramique

 

 Depuis hier soir impossible d'accéder aux blogs chez Canalblog ou de laisser un commentaire.Je vais essayer de repasser mais pas sûr que mes Poupettes me laissent le temps.

Je vous souhaite une très bonne semaine.. il pleut ce matin..à bientôt merci d'être passé par là.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il y a fort longtemps Philippe voulait qu'on se procure un four pour faire de la céramique, on ne l'a jamais fait mais en voyant ces petites mignonneries, je le regrette...Romain aurait pu nous faire de belles choses !!! Il faut que je me repenche sur la question !!!
Répondre
P
Oh! Génial cet atelier!!
Répondre
L
c'est sympa comme atelier<br /> vite vite la suite<br /> bizou
Répondre
M
C est Trop beau ! J ai hâte de voir la suite. <br /> Bisous.
Répondre
L
Pas grave pour canal ... Lol Je n'y suis plus ... Mais non ce n'est pas gentil ! Il y a notre copine Cathy en particulier et je n'aime pas savoir que son blog reste inaccessible. <br /> Bon je rattraperai dans la semaine.<br /> J'ai vu les stages de Delphine. Il y en a un près de Strasbourg mais je n'aurai pas le temps. En plus si j'ai bien compris tu ne mets pas la peinture toi-même. C'est dommage.<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
M
Une nouvelle corde à ton arc, c'est une technique qui demande de la minutie, qui fait développer l'imaginaire, c'est très joli, surtout si tu as quelques idées pour l'utilisation de tous ces petits coeurs !<br /> Douce soirée, bises. =mireille=
Répondre
S
Ohh superbes !!! =^..^=
Répondre
M
Comme c'est joli ce que Louise et toi avez réalisé. J'ai hâte de voir les pièces après cuisson ! Ca me donne envie d'essayer (peut être avec de la pate Fimo...)<br /> Bonne journée Evelyne, gros bisous.
Répondre
H
super. C'est du très beau travail. Je suis curieuse maintenant de voir tout ça terminé. Bisous
Répondre
C
Waouh c'est super magnifique - un tout tout grand bravo à toutes les deux - bisous et bonne journée - je me réjouis de les voir dans un mois.
Répondre
A
voila un très joli travail bravo.<br /> Bonne journée.
Répondre
V
Jolis coeurs.
Répondre
M
Quelle belle initiative vous avez eue Louise et toi ! Ils sont magnifiques tes coeurs et bien sûr, les hiboux et la licorne de Luise sont aussi très beaux ! <br /> Maintenant, yapluka attendre pour les voir en couleurs ! <br /> Bisous<br /> Bonne soirée !
Répondre
N
Jolies réalisations!<br /> Bises
Répondre
O
J'aurais adoré faire ce genre d'atelier. Ce que vous avez fait est vraiment superbe !!!! Dommage que tous les ateliers prévus soient si loin de chez moi sinon j'aurais craqué, c'est certain !<br /> Bonne soirée Evelyne.
Répondre
M
Jolies réalisations ! Hâte de les voir colorés !<br /> Pour les problèmes de blogs, c'est récurent ! quand ce n'est pas CB c'est OB ! c'est pénible !<br /> Bisous
Répondre
N
Effectivement très intéressant!! Bonne semaine. Bisous.
Répondre
V
J'ai eu la chance de faire ce genre d'atelier au collège et j'en garde un super souvenir !!!<br /> Bisous, bisous.
Répondre
L
quel plaisir vous avez du prendre, trop chouette...qui plus est, partage mère /fille, c'est encore mieux à deux<br /> ravie pour toi et bravo pour ta jolie collection !<br /> bisous
Répondre
L
oh ça devait etre super cet atelier<br /> ça me plairait d'eeasyer s'il y avait ça dans notre coin<br /> le resultat est tres joli, et oui ça degoute quand on casse, c'est l'aprentissage ! hi hi<br /> biz
Répondre