Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2020 1 06 /01 /janvier /2020 18:16

Bonsoir,

J'espère que vous avez bien commencé la semaine..La reprise s'est plus ou moins bien déroulée..mais du coup je n’ai pas eu le temps ce matin de publier cet article,je viens donc ce soir partager avec vous la recette de la galette des rois que j’ai réalisée hier matin.

il vous faut

2 rouleaux de pâte feuilletée ( si possible pur beurre)

100g de beurre mou

100g de sucre ( j'ai pris du sucre complet de canne  , un sucre qui ressemble à la vergeoise)

3 œufs

100g d'amande en poudre

2 cuillerées de rhum

du sucre glace
 Fouettez le beurre ramolli avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux, incorporez deux œufs un par un en mélangeant bien puis ajoutez la poudre d'amande et le rhum.

Etalez la crème d'amande sur le premier disque de pâte

 j'ai rajouté une banane qui me faisait pitié et des pépites de chocolat sans oublier la fève bien sûr ( j’ai mis un tracteur un double de ma collection)

Recouvrez avec le second disque de pâte feuilletée  Les souder en humectant les bords

Badigeonnez la surface d'un œuf battu Dessinez des stries Laissez reposer une heure au frais ( je ne l'ai pas fait ..j'ai oublié!! et de plus je n'aurai pas eu le temps si on voulait la manger à midi!!)

Enfournez dans le four chaud ( 180° th6) et laissez cuire 30 minutes Saupoudrez de sucre glace et passez la galette sous le gril du four pour caraméliser le sucre ( et pas brûler!!)

Laissez tiédir et..dégustez!

 Nous l’avons partagée hier midi avec les enfants elle était délicieuse..

Nous l'avons terminée ce midi avec Poupette n°1 qui a apprécié !!! A présent il est temps de se mettre à la diète.. parce qu'avec toutes ces bonnes choses j'ai eu du mal à fermer mon pantalon ce matin!!

Je vous souhaite une belle soirée.. Portez vous bien à bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
miam la bonne galette, j'en ai fait une aussi avec Nathan.<br /> je l'a fait souvent avec de la pomme et des pépites de chocolat, à la banane je n'aurais même pas eu l'dée, hihihi !!!
Répondre
C
Quelle belle galette. Depuis une semaine j’ai perdu l’appétit mais ça va revenir. Bisous et belle année.
Répondre
Y
MIAM, voilà un article bien gourmand, j'apprécie beaucoup, et maintenant avec ta recette, moi au fourneau ...<br /> Je reviens sur Sainte Agathe dont tu vas te souvenir, ce que tu dis au bas de mon billet devinette, ....... , je viens d'aller la voir, et elle est parfois représentée avec deux seins sur un plateau, sûrement issus de son martyre, seins, d'où son côté nourrice. Du coup je crois que c'est facile à retenir. J'avais fait cet article pour les trois premiers Saints, surtout pour Véronique que je rabâche :-))<br /> <br /> Et là, je suis pris à mon propre piège, avec cette Agathe que je ne cherchais même pas à retenir.<br /> Grâce à toi et à Google, Agathe aussi je vais la chercher dans nos églises.<br /> Gros bisou d'amitié. Yann
Répondre
S
Nous avons également fêté l'épiphanie. Pour la toute première galette, je reste traditionnelle, après on y va pour les variantes ! merci pour la recette =^..^=
Répondre
M
Sans nul doute un régal ! Elle a fière allure ta galette des rois 2020, bravo !<br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
L
Il ne te reste plus qu'à mettre une jupe alors !!!<br /> Il est où le tracteur ???? Quelqu'un l'a avalé ? Et d'ailleurs tu ne nous dis pas qui a été sacré roi ou reine. Je me souviens qu'un jour un collègue a gardé la fève dans sa bouche pour ne pas à avoir à payer la galette suivante ....<br /> Je te disais l'autre jour que les galettes, je les achète... J'avais complètement oublié que je faisais des galettes provençales. J'achète la galette traditionnelle à la frangipane ou à la compote de pommes s'il y a des amateurs.<br /> Au fait, tu ne dis pas si pour poupette tu as remis une fève ... Je crois bien que oui ;-)<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi et t'embrasse bien fort.<br /> Lavandine
Répondre
L
waouh ! je ne doute pas qu'elle doit etre hyper bonne car j'dore la banane avec choco<br /> mais pour moi, c'est la frangipanne, je suis tres classique<br /> bonne journee
Répondre
M
Elle a l'air délicieuse, je peux m'inviter ;-) <br /> Bisous, bonne journée Evelyne
Répondre
H
Elle a l'air succulente, mais maintenant stop, sinon le pantalon ne se fermera plus du tout hihihi. Bisous
Répondre
N
Coucou Evelyne, une délicieuse recette, pas eu le temps de faire mais ne t'inquiète pas j'ai fêté l'Epiphanie quand même !- Comme toi mon pantalon me serre et mes pieds me réclament du sport !- Belle journée avec tes Poupettes, bisous.
Répondre
A
elle a l'air très bonne.<br /> Bisous.
Répondre
N
Miam!<br /> Bises
Répondre
M
Elle m'a l'air bien appétissante !<br /> J'en ai fait une aussi ce dimanche matin que j'ai emmenée chez mon fils pour le dessert car nous étions invités pour le repas de midi. Pas pensé à prendre une photo ! et elle a été engloutie plus vite qu'il ne faut pour l'écrire ! hihihi ! j'en ai même pas eu un petit morceau ! les enfants et leurs petits ami et amie ont adoré ! <br /> Dans la mienne, j'avais mis de la confiture d'abricot "maison" sous la farce aux amandes ! il paraît qu'elle était délicieuse !<br /> Bisous bisous
Répondre
D
Super sympa une galette maison. Pour nous ce sera ce week end, ce soir on est juste passé chez le boulanger ????<br /> Belle soirée .
Répondre
M
Coucou Evelyne, pas de galette chez nous cette année, je n'en peux plus de toute cette bouf** ! Donc d'un commun accord pas de galette traditionnelle, mais ma maman nous avait confectionné une brioche des rois pour le petit déjeuner ce dimanche matin, histoire de faire taire les râleurs ! C'est Romain qui a eu la fève. Gros bisous.
Répondre
C
Euh ... je te la laisse !!!!<br /> La banane je n'aime pas quand elle est cuite, le chocolat si, mais pas dans la galette.<br /> Par contre je viens de tomber sur une recette où il est dit que c'est bien meilleur avec le sucre roux, j'essaierai la prochaine fois.<br /> Bon, qui a eu le tracteur ...?<br /> Belle soirée, gros bisous !<br /> Cathy
Répondre
N
Merci pour cette recette, tu es plus courageuse que moi !<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
L
jolie galette ! pour ma part, je ne suis pas fan, alors je fais une couronne briochée aux oranges confites ( c'est une recette provençale, je crois...)<br /> bonne semaine et bonne diète.....nous sommes nombreuses à avoir vu nos jeans rétrécir pendant les vacances....:)<br /> bisous
Répondre
N
Effectivement, une galette très tentante!! Bonne soirée. bisous.
Répondre
O
Super appétissante ta galette !<br /> Courage pour la suite de la reprise.<br /> Bisous
Répondre