Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2020 3 28 /10 /octobre /2020 09:12

Bonjour,

Il y a une dizaine de jours , à l'occasion d'une rencontre familiale , ma sœur m'a offert mon cadeau d'anniversaire.Elle n'avait pas encore eu l'occasion de le faire puisque mon anniversaire est tombé pendant le confinement.. alors 6 mois plus tard j'ai été super gâtée du coup et j'ai rajeuni d'une demie-année!!

 pelotes de laine Katia, livret de modèles tricot et carte

 carte avec de jolis cœurs comme je les aime tant .

 Une fois la couverture de mon mari terminée, je me suis empressée de tricoter cette très belle laine Katia selon un modèle de Camille Delalaie "les aiguilles de Camille" sur le blog "Tricote pas tout" , un col "Les 4 saisons" ( voir ici)

 Ce col devait à l'origine être très large ( 120 cm) mais je n'ai pas du bien lire les explications car en convertissant le nombre de mailles du modèle suivant l’échantillon de cette laine je n’ai réussi qu'à en faire un "snood" .. ce qui au final me va très bien

laine Kata "Tanzania" une pelote de 100g=165 mètres. 48% acrylique,27% polyamide,11% laine ,9% polyester et 5% alpaga aiguille n°7

laine hyper douce très agréable..

 bordure en point de riz et  " point "dentelle" pour le centre , on ne voit pas très bien l'effet de ce point avec cette laine

Il fait 80 cm sur 35 cm ( avec la couture et plié cela ne fait plus que 40 cm de large sur 17 cm de hauteur)

 je l'ai porté hier matin pour la photo.. elle est trop douce et chaude!!!

mais c'est Poupette n°1 qui me l'a chipé.

.elle aime les écharpes et dès qu’elle voit que j'en porte une pour nos sorties quotidiennes, elle veut en porter elle aussi..Dommage que je ne puisse pas vous montrer son grand sourire  sur mon blog..elle est trop belle...sa petite sœur l'est tout autant mais elle ne veut pas jouer au mannequin!!

 Il me reste donc une autre pelote de cette même qualité et une pelote toute rouge d'une autre qualité.. vous vous doutez bien que j’ai déjà commencé un autre projet.. Il faudra que je vous montre ma "collection" de châle-écharpes un de ces jours..je commence à manquer de place...heureusement que j'en offre de temps en temps.

Très bonne journée à tous..

à bientôt et merci pour tous vos gentils commentaires sur la couverture de mon mari..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
joli snood. La laine est belle, bonne journée, bises
Répondre
F
Ta soeur sait ce qui te fait plaisir! Ce snood doit être très agréable à porter. C'est vrai que les couleurs près du visage donnent meilleure mine l'hiver. <br /> Bisous<br /> Odile
Répondre
S
très jolis cadeaux ! j'aime bien également maintenant que l'on m'offre des pelotes ! =^..^=
Répondre
L
quels beaux cadeaux - et la laine, a vraiment l'air sympa biz
Répondre
N
Trop jolie , j'adore la couleur !!! Et tu auras bien chaud ! Sympa ta soeur , elle t'a fait un super cadeau !<br /> bises et bonne journée!<br /> nelly Yllen
Répondre
C
Tu as bien été gâtée par ta sœur avec tout ce que tu aimes, magnifique ton snood et il va bien à ta poupette tu m'as donné l'envie de tricoter, je viens de commencer une écharpe automne - le modèle sur le site http://www.helenespat.com je viens de recevoir la laine, elle ne sera pas au couleur de l'automne, mais plutôt dans des tons gris/rose - j'ai commencé hier je la mettrai sur mon blog quand je serai un peu plus avancée - bisous et bonne journée.
Répondre
B
Un joli cadeau qui fait toujours plaisir quand on aime tricoter. <br /> Je me suis tricoté une écharpe avec ce point, il est très sympa à faire. Je pense qu’il va falloir tricoter un coll à Poupette !
Répondre
A
Très beau rendu . Bonne journée.
Répondre
V
Très joli.
Répondre
L
Chouette, on va voir ta collection de châles et d'écharpes ;-)<br /> J'ai acheté ce matin 2 pelotes de laine à Action pour refaire une écharpe feuille. J'aime bien le principe. Mais bon d'abord, il faut que je termine le pull de choupinet. Et j'ai un autre projet de broderie ... Mais chut !<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> Lavandine
Répondre
M
Effectivement c'est un peu ce que je me disais, tu dois avoir une super collection d'écharpes et de châles, mais quand on aime !!<br /> Ce snood est parfait pour les frimas du matin, j'aime bien le rendu de cette laine multicolore.<br /> Belle soirée, bises.
Répondre
O
J'adore ! Comme il doit être confortable !<br /> Bisous
Répondre
M
Magnifique !! trop contente pour toi !! <br /> La mienne est bleue mais je ne sais pas si un jour j'y arriverai !<br /> Belle journée bisous <br /> la Sœurette
Répondre
L
encore une jolie laine que tu as pu mettre à profit, ah les mômes , ils sont rigolos, ils adorent essayer nos affaires<br /> chloé essaye mes chaussures et dit, j'ai piqué à mamie ! hi hi<br /> elle est originale cette carte à couture aussi<br /> bonne journée et bon courage pour le confinement encore !!!!!
Répondre
P
Un p'tit coucou, Evelyne ;-)<br /> Cette laine est super jolie ! De très belles couleurs pour ce snood !<br /> Gros bisous et bonne nuit.
Répondre
C
Sympa le cadeau de ta sœur, elle te connaît bien et savait que tu ferais des merveilles avec.<br /> Ton snood est vraiment très joli, tu n'as plus qu'à en faire un plus petit pour Noël pour Poupette n° 1 !!!!!<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
H
Comme c'est agréable d'être ainsi gâtée... Jolie laine vraiment. Il faut dire que j'aime bien le rouge. Bises du soir
Répondre
C
Coucou, sympa le cadeau . Tu vas avoir bien chaud avec ce tour de cou , les couleurs sont belles . Bonne soirée . Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Un beau cadeau créatif ,,,Ta soeur à bon goût ,,, jolie laine ,,, <br /> Bravo pour le snood ,,,La couleur est belle ,,, <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, Bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
N
Très bel effet, bravo.
Répondre