Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2020 6 14 /11 /novembre /2020 10:04

Bonjour

 Quand j’ai ouvert ce blog le 31 août 2006 ( une éternité...) je désirai partager mes broderies au point de croix avec vous .Entre temps d'autres "activités" se sont ajoutées et si ces derniers temps je vous parle plus de tricots et de balades, les petites croix sont toujours une de mes passions préférées.Je ne participe à aucun échange, aucun défi, aucun SAL ( stich a long ) j'ai besoin de "liberté" et surtout pas de contraintes ( on en a tous assez dans la vie de tous les jours) alors mes choix sont des coups de cœur pour la broderie au point de croix

Samedi dernier en fin d'après-midi, j’ai eu un gros coup de "mou", j'ai abandonné le ménage, les lessives et même le tricot ( enfin pour quelques heures ) pour me lancer dans un nouveau projet au point de croix

fils DMC et Anchor ,grille  et toile Belfast "Dirty linen"

 il s'agit du modèle "Genieße jeden Tag" de Ulrike Blotzheim ( UB Design) que j'avais vu sur les blogs des copines , Claudine ( Cloeti) l'avait proposé en SAL et m'a généreusement offert la grille.( merci encore!!)

 Celle-ci fait 296 pts sur 153 pts soit environ 46.5 cm sur 22.5 cm sur une toile 12.6 fils au cm brodée avec deux brins à l'aiguille sur deux fils de trame  .Il y a 8 pages en tout .

La traduction de la phrase en français :" Profiter de chaque jour"  c'est un peu le "Carpe Diem" en allemand  Le mot "Genieße "se traduit par "prendre plaisir" j'aurai préféré "savourer" à "profiter" de plus "Genieße jeden Tag" devrait se traduire par "Profitez de chaque jour" en mode impératif et non infinitif..Qu'en pensez-vous?

 J'avais déjà brodé une grille dans ce "style" le "Bienvenue"( voir ici pour la présentation et pour la finition)

 Je commence toujours au milieu de la toile ;voici ce que j’ai brodé chaque soir de cette première semaine ( photos prises le lendemain , toile non repassée.)

samedi

dimanche

lundi

mardi

mercredi

jeudi

vendredi

je n'ai pas encore brodé les points arrières, ce que je ferai à la fin. et j'hésite encore avec la fleur rouge entre la demoiselle et la fleur centrale ,qui est en point de nœud ( je déteste broder les points de nœud!!) je verrai plus tard si j’ai le courage de m'attaquer aux points de nœud ou alors broder une autre fleur..à voir

J'ai hâte d'être à ce soir pour continuer un bonheur ces couleurs..des grilles très sympa même si j’ai été un peu surprise de découvrir des "demis" points horizontaux et verticaux..( surtout dans le visage de la jeune fille j'ai un peu galéré!!)

 Je vous retrouve samedi prochain, en espérant que j'aurai avancé aussi bien que cette semaine..

 Je vous souhaite une très belle journée et un agréable weekend..on va essayer de "profiter" de chaque jour,positiver et voir le beau, oublier les soucis et aller de l'avant ( quel programme!!)

Je vous remercie de passer par là..avec ou sans commentaire..et vous embrasse.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Une très belle broderie, bravo à toi <br /> Bizz
Répondre
P
Très jolie grille! Bonne détente avec ces petites croix!!
Répondre
E
Superbe projet, broderie et philosophie ! Et bravo pour cette magnifique avancée ! <br /> J'ai commencé un nouveau tricot avec ma fameuse pelote, finalement ce sera une écharpe dans un point de dentelle ;-)<br /> Bisous et belle journée, ici en Alsace du sud du beau soleil encore ...
Répondre
D
c'est une très jolie grille !<br /> Bonne continuation !
Répondre
L
très beau début bravo bonne continuation biz
Répondre
M
Oui profitons de chaque jour, c'est ce que je me dis en me levant, je ne sais pas de quoi la journée sera faite, mais j'oublie la précédente et je me concentre sur ce que j'ai envie de faire et de vivre ; tes fleurs "poussent" bien rapidement, on dirait que l'on feuillette un livre de dessins animés en passant ta progression d'image en image !<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
L
Ta broderie, je ne peux que l'admirer et j'attends la suite. <br /> <br /> En tous cas, moi, je ne peux pas broder le soir à la lumière à moins de mettre la loupe éclairante et alors plus possible de faire autre chose comme regarder d'un oeil la TV.<br /> <br /> Par contre je peux faire de la traduction allemande et de la grammaire ;-)<br /> genießen se traduit par jouir ....donc jouir de chaque jour...Littéralement mais première difficulté de traduction.<br /> - En allemand c'est un verbe transitif direct ( le cod est construit directement c'est à dire placé directement à côté du verbe) alors qu'en français est est construit indirectement (il y a une préposition placée entre le verbe et le complément)<br /> <br /> - Ne t'attache pas trop aux mots quand tu traduis (sauf s'il s'agit d'une traduction technique) et c'est encore plus vrai quand tu traduis une expression. Il faut exprimer le sens général.<br /> <br /> Donc ta traduction va très bien !<br /> Et je te dirais encore mieux : Enjoy !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à très bientôt.<br /> Gros bisous
Répondre
P
Coucou Evelyne,<br /> Moi non plus je n'aime pas les SAL pour les mêmes raisons que toi. Pourtant ces contraintes n'existent pas avec Louison pour notre "Brodons ensemble" : c'est la totale liberté !<br /> Je partage ton avis quant au mot "savourer" : il serait parfaitement adapté au sens profond.<br /> En tout cas, UB Design fait de très belles choses, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire. Maintenant je viens de commencer mon casier d'imprimeur et il y en a pour un moment.<br /> Gros bisous et beau dimanche à toi ! Repose toi !
Répondre
L
il est joli comme tout ce modele, les couleurs te donneront la pêche<br /> bisous
Répondre
C
Après c'est selon le caractère et les envies de chacun ! <br /> Moi par exemple, même si ça n'est pas tout à fait la même chose, j'aime participer à des "défis", et je sais que pour certains c'est une contrainte.<br /> Bon en tous cas je trouve cette broderie magnifique, et c'est une très jolie avancée, j'aime bien les couleurs également.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
V
Jolie avancée.<br /> Je remplace souvent les points de noeuds par des perles.
Répondre
D
Très jolie broderie. Comme toi je préfère l'infinitif que l'impératif. il ne te reste plus qu'à modifier la grille selon ton envie.
Répondre
M
Superbe broderie ! <br /> Oui, un programme que j'essaie aussi de suivre.<br /> Ici, tranquilles à la maison... vent en bourrasques et pluie... <br /> Gros bisous <br /> Bon week-end !
Répondre
B
Une petite merveille cette broderie ! J’imagine la galère pour broder les demi points tellement c’est minutieux. <br /> Mais dis donc tu brodes plus vite que ton ombre ????<br /> Prends soin de toi. Je t’embrasse
Répondre
N
Très jolie broderie!! Perso, je n'aime pas trop les demi-points mais le rendu en vaut la peine!! Bonne suite. Bon weekend.
Répondre
C
Je suis super contente que tu commences la grille UB Design, il est vrai que j'ai galéré aussi avec les 1/2 points grrr - je me réjouis de voir la suite, mais je sais que tu avances toujours plus vite que l' éclair - bisous et bon samedi.
Répondre
L
Coucou Evelyne, qu'elle est jolie cette broderie, beaucoup de finesse et d'élégance. Mon dieu, je suis vraiment admirative, je suis bien incapable de broder, de plus mes yeux ne pourraient pas suivre.<br /> Super idée de nous publier les avancées, hâte de voir la suite.<br /> Très bon week-end, la pluie est au rendez-vous depuis midi, pffff Gros bisous;<br /> Lylou
Répondre
C
Coucou, superbe broderie , j'aime beaucoup les couleurs . Les points de noeuds ce n'est pas ma tasse de thé . Je vais attendre la suite avec impatience . Bien venu au club des coups de mou , pas facile cette période et le reste . Profitons de cette belle journée ensoleillée . Passe un bon wk . Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss . Profitez de chaque jour , je préfère .
Répondre
H
Mais enfin Evelyne c'est tellement beau les points de noeuds. Moi je les ai fait. Tu avance rapidement bravo
Répondre
B
elle est tres belle cette grille bravo ! aux prochains message pour votre avancee.<br /> UB design n'est pas tout a fait simple tant de couleurs mais quelle finesse dans le resultat, avec le temps on oublie un peu les galeres ;-)
Répondre