Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2021 6 26 /06 /juin /2021 10:16

Bonjour et très bon début de week-end à tous,

Depuis que j'avais tricoté la brassière ( voir ici) pour la petite Mady ( fille de mon neveu et première petite fille de ma grande sœur) j'avais envie de layette ..

Lors de ma commande à Bergère de France j'avais reçu leur catalogue 2020/2021 avec les explications .Un petit manteau à capuche me faisait de l’œil .Par contre ,je n'étais pas trop fan de la laine utilisée ( une laine à "poil")

modèle ,explications ,manteau  et pelote  Alison & Mae ( de chez Action) qualité Medium 100 % acrylique 100g=238 mètre aiguille n°4

Comme d'habitude j’ai fait à ma "sauce " c'est à dire que j’ai ajouté une tresse sur les demi-devants et sur les manches 

 mon poupon m'a servi de mannequin mais il est un peu trop petit pour ce manteau ( taille 1 an)

deux dans le dos

 la capuche et l'empiècement sont tricotés  au point mousse

 Il reste à ajouter les boutons de pression.. ce qui sera fait lorsque Louise passera à la maison avec sa pince ( les mêmes boutons que pour la brassière)

 Ce tricot m'a accompagné lors de mes "marches" tôt le matin avant les chaleurs,commencé le mardi 8  et terminé le mercredi 23 juin..que du plaisir..

Je ne sais encore à qui l'offrir.. il me reste des pelotes de cette même qualité , je pense continuer à tricoter de la layette et pourquoi pas pour les prématurés, Louise m'a parlé d'une association qui offre de la layette à des mamans dans le besoin ,à voir.

Je vous souhaite un très bon weekend à bientôt

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C'est superbe , une excellente idée et l'offrir à des mamans dans le besoin, c'est bien!
bises
nelly Yllen
Répondre
D
Trop sympa , j'adore l'ajout de torsades.
Répondre
L
c'est tout simplement magnifique, mignon à souhait j'adore bravo
Répondre
O
Il est bien sympathique ce petit manteau ! je suis toujours sidérée que tu tricotes en marchant, c'est extravagant, je ne sais pas comment tu peux faire !!! en tout cas, c'est un bien joli résultat. Maman tricote pour les prématurés depuis 15 ans, elle a changé plusieurs fois d'associations, certaines ont fermé. Bon dimanche, si tu vois le soleil, dis lui de venir jusqu'à moi. Bizzzzz
Ps : la cafetière qui me servait de vase (sur mon blog il y a qqs jours) est de la porcelaine de Bavière, de la marque Winterling.
Répondre
V
Coucou,
Joli petit manteau très pratique pour les petits. Je suis dans la layette aussi.
Tu es contente de la laine Action ?
Bon dimanche
Amitiés
Répondre
L
Tu vas bien trouver à qui l offrir.... sinon tu gardes. C est indémodable et l un de tes enfants en aura un jour l usage.

Gros bisous ensoleillés.
Lavandine
Répondre
P
Joli manteau j'aime beaucoup les torsades!!! J'ai beaucoup tricoté pour les prémas mais les colis reviennent chers à force j'ai préféré privilégier les associations locales... Vous pouvez regarder du côté des restos du coeur ou du secours populaire aussi il y a toujours des besoins...Bonne journée
Répondre
S
Très beau manteau.
Sylvie
Répondre
M
Il est bien joli ton petit manteau !
Je ne doute pas que celui ou celle qui le recevra le trouvera très beau !
Bisous bisous
Répondre
L
Quel joli travail....! c'est chouette ton idée d'offrir..
bon week end ....
bisous
Vero
Répondre
C
Bon moi je fais abstraction des chiffres et des explications ... c'est du chinois pour moi ! ;)
Par contre je peux admirer, et je le trouve vraiment très joli ce petit manteau.
Oh oui il existe des associations qui se feront un plaisir d'accepter ce que tu tricoteras.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy
Répondre
B
Je ne suis pas inquiète, tu trouveras bien à qui l’offrir ce petit paletot. J’aurais fait comme toi, je n’aurais pas utilisé une lettre poilue pour un bébé. C’est une bonne idée que de tricoter pour des mamans dans le besoin. Ça me donne une idée car des fois j’ai envie de tricoter mais je ne sais pas quoi et bien je ferai de la layette. Il faut que je recherche dans mon coin une association.
Pour en revenir à ton ouvrage, il est très joli, il me semble bien souple, agréable pour un bébé.
Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
L
C'est trop mignon vraiment
Oui il y a beaucoup d'association pour les bebes dont les parents ont peu de moyens ou pour les premas
Des dames de mon club font des petites pieuvres au crochet pour les premas
Mais les vêtements servent aussi
Bon weekend
Répondre
D
que c'est chou !!!
bravo
Répondre
T
Trop mignon . C’est tjrs agréable de tricoter de la layette
Bon we
Bisous
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,,
Il est superbe ce petit gilet ,,, magnifique avec les torsades ,,, tu tricotes trop bien ,,, j'aime ,,,
douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
H
Mignon tout plein ! C'est toujours agréable de tricoter de la layette : ça va vite et ça rend bien. Qua demander de plus ?
Répondre
N
un paletot bien réussi !
pourquoi ne pas tricoter pour des prématurés, si cela existe vers chez toi ? C'est généreux et bien aussi utile que les PB !
bon we, bises
Répondre
S
Bravo pour ce paletot tout mignon, ma soeur jumelle tricote aussi pour les prématurés de notre région et elle fait aussi des "angelines" pour les bébés prématurés morts, car bien souvent les parents à qui ce malheur arrive sont démunis devant un tel drame ! bises
Répondre
C
Coucou, contente de te retrouver , l'informatique ....... Ton petit paletot est sympa , nul doute qu'il fera plaisir . Moi aussi , je suis dans le tricot pour les petites filles et je viens de finir une broderie pour faire un coussin pour alliance ( ma grande se marie ) . plus que la finition a faire . C'est bien l'idée de tricoter pour les enfants dans le besoin . Très bon wk à toi . Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre