Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2021 6 02 /10 /octobre /2021 07:15

Bonjour,

J’avais flashé sur ce modèle , sur le blog Bergamote et Citron  ( ici) création de Mamie Thé

"Sur le chemin de l'école" grille disponible sur le site de vente Raverly ( ici)

tricoté avec la laine Supersoft de Zeeman, pelote de 50 g=199 m, 80% acrylique et 20% polyamide

 un châle en triangle où l'on augmente que d'un côté une bande de points d'un côté, torsades diverses

 puis des bandes horizontales  pour terminer

une bande de points ajourés et torsades

avec une bordure très large en côtes 2/2 avec augmentation de mailles ( on double le nombre de mailles sur deux rangs)

posé sur  l'herbe

 ou posé sur le canapé

 Il est bien difficile à prendre en photo

j'ai utilisé presque 4 pelotes de 50g ( exactement 185 g) il mesure 110 cm de large ( et 210 en étirant la bande) sur 150cm de haut ( la diagonale fait 175 cm)

 tricoté du 8 au 30 septembre 2021 ( sur mon vélo)

d'autres photos prises au jardin.

Châle "Sur le chemin de l'école" de Bergamote et Citron
Châle "Sur le chemin de l'école" de Bergamote et Citron
Châle "Sur le chemin de l'école" de Bergamote et Citron
Châle "Sur le chemin de l'école" de Bergamote et Citron
Châle "Sur le chemin de l'école" de Bergamote et Citron
Châle "Sur le chemin de l'école" de Bergamote et Citron
Châle "Sur le chemin de l'école" de Bergamote et Citron

 Je vais le laver à présent et je pourrai le porter très bientôt, nous sommes invités au mariage de mon neveu..je voulais un châle "chic"!!

Un vrai plaisir de tricoter cette laine et suivre ce modèle très bien écrit ..

 Je vous souhaite une très agréable journée et un très bon weekend

à bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Original ! j'aime beaucoup ! =^..^=<br /> http://soleildeviecreas.canalblog.com/
Répondre
L
très joli châle, bonne soirée
Répondre
P
Il est très joli même si je suis un peu moins fan de cette construction un peu asymétrique je trouve !!
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Bravo pour ce très joli châle ;;; Il est magnifique ,,, Une belle panoplie de points ,,, J'aime <br /> Douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
L
quelle merveille et surtout quels jolis points bravo bizou http://mes101luby.eklablog.com/
Répondre
V
Magnifique; bravo !!<br /> bisous
Répondre
B
Oh comme tu vas être belle et chic pour le mariage de ton neveu !<br /> Je pense qu’après le lavage, il sera encore plus beau.<br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
C
J'ai parfois du mal à apprécier car c'est quelque chose que je n'ai jamais porté ... et que je n'ai pas envie de porter d'ailleurs !<br /> Mais je trouve le point très joli, et comme toujours avec toi c'est parfaitement tricoté !<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
N
Il est trés chic ce châle , et j'admire le travail , un grand bravo !!! C'est trop beau!<br /> bises<br /> nelly Yllen
Répondre
M
Un bien joli châle ! Tu vas avoir du succès au mariage !<br /> Grand bravo !<br /> Gros bisous
Répondre
L
Oh ouah, je l'adore ce châle, il est vraiment magnifique Evelyne. Et en effet très chic sur un tenue de mariage, tu seras la plus belle pour aller danser et même la mariée sera jalouse !<br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
E
Waouh il est magnifique, j'adore cette alternance de points, il fait chic !<br /> Bises et beau WE
Répondre
N
Il est très beau!<br /> On peut passer commande?<br /> Bises et bon week-end
Répondre
M
Ton châle est très beau et sophistiqué avec tous ces points différents et les petits volants . <br /> Il est parfait pour un mariage !<br /> Bonne journée
Répondre
S
Magnifique ! Tu vas être bien élégante au mariage ! et puis avec le rafraichissement du temps ces jours ci tu pourras le porter souvent ! bises
Répondre
D
Très beau châle tu seras très élégante au mariage Bon WE
Répondre
L
Il est très joli et en effet chic pour une occasion tel un mariage. Tu vas être toute belle. J'espère que tu as trouvé le reste de ta tenue. Un casse tête que je ne voudrais pas vivre ...C'est le genre d'achats que je n'aime pas faire. <br /> <br /> Finalement je me rends compte que personnellement je n'aime pas le chic sur moi et que si tu ôtes les troutrous et le volant, il m'irait parfaitement.... lol <br /> <br /> A propos de chic ... j'ai une paire de chaussures chics achetées pour le mariage de miss n°2. Je les appelle "les chaussures de dames". Et bien, elles sont depuis presque 10 ans dans leur boite. Pfffffffffff<br /> <br /> C'est la seule pièce de ma tenue chic que je n'ai presque jamais remise.<br /> <br /> Gros bisous et beau samedi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
H
magnifique ton châle chic. Tu es une véritable pro en tricot. Bravo. Bisous
Répondre
O
C''est un véritable chef-d'oeuvre !!!! que tu es douée !!!!! bonne journée, bien grise pour nous.....
Répondre
C
très joli châle,j'adore !!!
Répondre