Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2021 7 17 /10 /octobre /2021 07:40

Bonjour à tous et très bon dimanche

 Après avoir tricoté le châle asymétrique "Sur le chemin de l'école" ( voir ici) j'ai eu envie de renouveler cette expérience des tutos de Bergamote et Citron.

Cette-fois c'est "Danser dans la neige" présenté ici et à télécharger là  sur le site de Raverly, création de Mamie-Thé

J'ai choisi une laine de Zeeman "Royal"de couleur violette, pelote de 100g=241m 100% acrylique à tricoter avec les aiguille n°4.5

 après un début un peu compliqué , je n'avais pas bien compris la grille ,   les bord en "icord" étaient pour moi une nouveauté ..et toute la partie "mousse" est tricotée en jersey envers!!

mais j’ai pris goût à ce châle également asymétrique qui devient un très grand triangle

 commencé le 8 septembre puis laissé de côté pour tricoter le châle "Sur le chemin de l'école" puisque celui-ci était prévu pour le mariage de mon neveu ( il m'a bien réchauffé les épaules la semaine dernière... j’ai vraiment apprécié ce châle!!)

 avant blocage

 et après , en fait je n'ai pas "bloqué" comme on l'entend ( = laver et faire sécher en donnant la forme ) mais repassé au fer doux avec patte-mouille mouillée pour bien "étirer" le tricot

 il m'a fallu 2 pelotes un quart ( = 245 g.) je l’ai repris le 1er pour le terminer le 15 octobre 2021 Ce fut mon tricot de "vélo" à la fin il est devenu lourd et bien encombrant

 sur le cintre et Louise m'a prise en photo au jardin hier après-midi, sans soleil mais sous un ciel bien gris

 il est bien grand , il mesure 190 cm sur 182 cm une pointe ,et 170cm l'autre "pointe"

 plié sur le devant on voit bien les motifs

 il est bien enveloppant

Un de plus..je ne m'en lasse pas..

et pour faire de la place dans mes armoires j'ai confié quelques châle -chèche-tour du cou..

à Odile pour l'opération "Augustine" voir son article sur son blog  ici

elle nous explique tout..il n'est pas trop tard pour participer

 Je vous souhaite un agréable dimanche je vous retrouve demain pour des petites croix avant de reprendre les "visites"

 Prenez bien soin de vous!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Il est super beau et super grand.<br /> Je vais regarder ce qu'est l'opération augustine
Répondre
L
magnifiques tes tricots surtout la frise, le rendu est "waouh" - bravo à toi - j'ai vu ta participation chez Odile c'est super - biz
Répondre
L
C'est magnifique, tant la couleur que la forme...j'adore ! <br /> Je voulais commander le tuto du précédent... Mais les francs suisses m'ont bloquée...<br /> Bravo ur pour ta générosité pour le don de châle !<br /> Bisous
Répondre
N
Il est magnifique , j'aime la couleur, et les torsades, c'est trop beau !<br /> Je suis admirative !<br /> bisous<br /> nelly Yllen
Répondre
V
Oh bravo, il est magnifique ce châle, tres belle couleur et un bien joli point<br /> Vu la taille il va être très cocooning<br /> Bisous
Répondre
S
Ohhhhh qu'il est beau ! j'admire ! j'aime vraiment beaucoup tout ces changements de points en 1 bande puis laissé simple, c'est superbe ! =^..^=
Répondre
L
Ce châle est vraiment magnifique Evelyne, j'aime particulièrement cette couleur lavande.<br /> Belle soirée de dimanche, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
M
Qu'il est joli ce châle ! Bravo Evelyne !<br /> Et super ce don de tricots pour l'association.<br /> Je vais voir si je peux en donner aussi.<br /> Gros bisous
Répondre
D
J'adore. A force d'en voir sur les blogs je vais peut être bien me laisser tenter par ce modèle.<br /> Belle fin de journée.
Répondre
L
Un joli motif, j'aime bien.<br /> Par contre, je n'aurais pas choisi cette couleur car pas fan de mauve comme toi. Je le verrais bien taupe.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche. Je suis en pleine couture.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
N
Très joli châle! Bravo pour le partage.
Répondre
J
Il est superbe ! Bravo pour ces points qui me paraissent bien compliqués.<br /> A bientôt.
Répondre
V
magnifique !!! il doit être bien douillet !!<br /> bisous
Répondre
L
bien joli ce châle , j'aime beaucoup les points. félicitations, bon dimanche
Répondre
D
il est superbe ! bien grand pour bien s'envelopper dedans génial <br /> Joli geste pour Augustine<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Le motif est splendide,.Bisous Monique.
Répondre
H
J'ai beaucoup aimé tricoter ce modèle. Il était intéressant de construction, un peu inattendu... J'aime bien la couleur du tien. Bises très fraîches mais bien ensoleillées
Répondre
N
Ce ne sont pas mes couleurs mais j'adore le modèle!!!<br /> Bises
Répondre
V
Il superbe. J'adore sa couleur.
Répondre
F
Ton châle est magnifique. Je ne m'en lasse pas non plus, d'en tricoter et d'en porter. Bon dimanche. Bises.
Répondre