Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2021 3 17 /11 /novembre /2021 13:23

Bonjour

 Me revoilà après une petite semaine de "pause"..ça fait du bien de se déconnecter de temps en temps  

 Nous sommes sortis le 11 novembre pour une petite virée en camping-car..mais nous avons préféré rentrer le lendemain, la batterie étant très fatiguée nous n'avons pas voulu tomber en "panne"et puis de toute façon la météo était si triste, la purée de pois ne nous a pas permis d'apprécier la balade...Cependant pas mal d'heures de "route" et donc de tricot, j'ai pu terminer mon châle " à ma sauce"

 commencé le 29 octobre ( pendant mes "marches"); laine "Happy Tape" de Zeeman, pelote de 100 g = 230 mètres ;aiguilles n°6 ;62% acrylique 31% polyamide et 7% laine; j’ai utilisé deux pelotes.

terminé le 11 novembre 2021 ;il mesure 120 cm d'envergure sur 55 cm de hauteur; étalé sur la table de la terrasse ( celle -ci a fait un vol plané lors de la dernière tempête pour atterrir dans le verger du voisin..elle est bonne à être changée..) on dirait un napperon...

 ce châle se porte soit en "chauffe-épaule" ou alors en chèche.

 Je me suis amusée à inventer au fur et à mesure avec comme base 5 parties et un point "éventail" sur 11, 17 ;23 et 29 mailles sur 6;8;10 et 12 rangs entrecoupé de 6 rangs  point mousse puis une dernière partie d'"éventails "

J'ai commencé un second châle en gris du même style..pendant mes marches.. c'est une laine très agréable et qui donne chaud . J'adore sa couleur..et cet effet "marbré"

J'ai pris du retard sur vos blogs .. j'espère pouvoir vous rendre très vite une petite visite..

 bonne journée

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Alors là tricoter en marchant ... je suis impressionnée !<br /> Déjà lorsque je dis que je brode en voiture beaucoup sont dans l'incapacité de le faire mais là tu es encore plus impressionnante ! =^..^=
Répondre
A
J'admire ta capacité à marcher et tricoter en même temps et surtout des modèles pas simples.
Répondre
L
magnifique modèle, bravo pour ta capacité à inventer un modèle de toute pièce, à quand le tuto en ligne? je suis sûre que tu aurais beaucoup de succès..<br /> pour ma part, j'opterai pour une autre couleur, tu t'en doutes....<br /> bisous
Répondre
V
magnifique, jolie couleur;<br /> bisous
Répondre
L
Ah les batteries .... en cette saison, c'est un problème. Il faut mettre le chauffage et il pompe pas mal. Et le panneau solaire n'a plus de rayons pour se réchauffer.<br /> Je pensais qu'en montant au-dessus de la couche nuageuse, vous verriez le soleil.<br /> Bilan du We : un nouveau châle dans ta penderie. J'attends le suivant ... gris si j'ai bien compris.<br /> <br /> Gros bisous et bon jeudi.<br /> Lavandine
Répondre
O
Dommage pour la balade écourtée mais, au moins, tu as pu concocter un châle magnifique ! Contente de te lire de nouveau !
Répondre
C
Ton châle est superbe, que de merveilles tu réalises - bravo ma Chère Evelyne - bisous et belle journée.
Répondre
M
J'aime la forme très enveloppante .La couleur est jolie aussi ...Bisous Monique
Répondre
V
Joli châle.
Répondre
L
ce châle est très beau. en plus tu as créé le modèle , il est vraiment réussi. bonne soirée, bises
Répondre
B
J’adore ton châle ! Tu es une artiste, tu tricotes super bien et en plus tu crées tes modèles !<br /> Chapeau Madame !<br /> Gros bisous
Répondre
C
Tu as drôlement bien fait de faire une pause, j'en fais régulièrement ça fait un bien fou !<br /> Comme tu le sais je n'aime pas les châles, mais je suppose que vas beaucoup apprécier celui-là.<br /> Tu vas finir par en avoir un pour chaque jour de l'année ...?!!!!!!!!!!!!!!<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
D
En effet le marbré est superbe
Répondre
A
très joli et avec de belles couleurs.
Répondre
H
superbe ce châle. J'aime beaucoup la couleur. Bisous
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Ton châle est magnifique ,,, j'adore ,,, <br /> Bravo à toi pour sa réalisation ,,, <br /> douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
P
Il est absolument magnifique!!! Vous notez parfois vos explis par hasard ? J'ai un coup de coeur là !!<br /> Bonne journée
Répondre
B
Superbe création bravo!
Répondre
S
Magnifique châle d'une couleur toute tendre, bravo ! Nous avions un Zeeman dans la petite ville où nous habitons, il a fermé malheureusement, j'aimais beaucoup leur laine ! bises
Répondre
H
Wouaouh ! Joli le châle de Madame Brodev ! Joli résultat et je suppose que tu t'es bien amusée à l'inventer, non ? Bises
Répondre