Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2021 2 07 /12 /décembre /2021 09:13

Bonjour,

Noël approche et il est grand temps de s'occuper des cadeaux..Je n'avais pas vraiment d'idée pour la copine de notre fils..et c'est en voyant les écharpes qu'Hélène a tricotées ( ici et ) que je me suis inspirée de ses modèles pour tricoter une très très très longue écharpe

J'ai choisi la laine Royal de Zeeman tricotée en double avec les aiguilles n° 10;  la pelote de 100g = 241 m;100% acrylique

j'ai utilisé 4 pelotes ( 2 blanches et 2 grises) elle pèse donc 400 g..

 avec une pointe à chaque extrémité et des points très simples: mousse, jersey, riz, orge

et une double tresse au milieu  en variant: deux fils blancs puis un fil blanc + un fil gris puis deux fils gris...etc  avec 3 mailles mousse pour la bordure

 elle mesure 3,30 m de long pour 35 cm de large

 pas facile à prendre en photo..

tricotée du 1er au 5 décembre 2021 ( marche et vélo)

 je me suis franchement beaucoup amusée... même si vers la fin la longueur était un peu compliquée à gérer!! je l'enroulais sur le bras.. ça faisait un peu "boa constrictor"!!

elle s'enroule plusieurs fois autour du cou..en fait on peut la porter comme on veut..

 Ce week-end je l'ai montrée à Arthur (notre fils) qui a approuvé, il pense que ça plaira à sa copine.. et puis Louise ( notre fille) a également donné son avis favorable

 J'espère qu'on pourra se retrouver pour Noël .. et s'échanger les cadeaux..

 très bonne journée à tous..

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
jolie écharpe, bonne soirée, bises
Répondre
A
J'aime beaucoup.
Répondre
M
Jamais à court d'idées ,Evelyne !Modèle sympa et couleurs faciles à porter ..;Bisous Monique
Répondre
D
elle est bien jolie toute douce et bien chaude<br /> un chouette cadeau
Répondre
V
magnifique tricot comme toujours chez toi !!<br /> bisous
Répondre
B
Sûr qu’elle plaira ! Je te vois en train de marcher, tricoter et un bras énorme à cause de l’echarpe ! Dis-moi les personnes que tu croisent ne doivent pas en croire leurs yeux !<br /> Gros bisous
Répondre
N
Elle est trés belle et ce mélange entre les deux couleurs et les différents points, c'est génial ! Un trés beau cadeau fait main!<br /> Bravo !<br /> bisous<br /> nelly Yllen
Répondre
P
Oh! Elle est superbe!! J'aime aussi ce principe de longue écharpe!!!
Répondre
D
Sympa les cadeaux fait main. Malheureusement ici je suis la seule à approuver :-(
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Superbe écharpe ,,, j'aime ,,, bravo à toi <br /> Douce et belle soirée,,, <br /> bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
N
c'est bien de pouvoir faire des cadeaux, en faisant plaisir !<br /> j'ai tricoté souvent des écharpes pour les copines de mes filles, elles ont aimé,... mais les relations n'ont pas duré !<br /> alors maintenant, j'évite !<br /> bonne soirée, à bientôt
Répondre
C
3m30 ...?!!!! Alors là c'est très, très, très long !!!<br /> Mais pas de doute, Manon devrait l'apprécier, le contraire serait étonnant ... surtout si Arthur a validé !<br /> Allez dans 17-18 jours ... tu seras fixée !<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
V
Très jolie écharpe.
Répondre
L
Elle me plait cette écharpe mais pour moi svp tu n'auras pas besoin de tricoter 5 jours. Trois suffiront car je ne saurais où mettre les 3m30. Je n'ai pas un cou très long :-), sans parler du poids sur les cervicales. Mais Manon est jeune alors tout va bien. je suis sûre qu'elle lui plaira.<br /> <br /> Bon je file .... marché de Noël oblige.<br /> <br /> Je t'embrasse. Belle journée.<br /> Lavandine
Répondre
S
Belle écharpe, bien chaude, sûr qu'elle plaira à la copine, la question est : est ce qu'on pourra se réunir en famille à Noël ? bises
Répondre
O
Sur qu'elle appréciera, le cadeau et l'intention de faire plaisir.<br /> J'espère aussi opuvoir passer Noël avec les enfants.<br /> Bisous
Répondre
L
Elle est vraiment très sympa cette écharpe. Aucun doute, elle devrai plaire !<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
L
que c'est beau ce changement de couleurs et de points, bravo biz
Répondre
H
J'adore ! C'est juste le type d'écharpe que j'aime, bien longue pour pouvoir faire trouze mille tours autour du cou. En plus blanc et gris, c'est très "classe"
Répondre
H
superbe cette écharpe. Bravo. Bisous
Répondre