Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2022 2 05 /04 /avril /2022 06:04

Bonjour

Comme je vous le disais hier, je me suis dépêchée de terminer la seconde brassière tricotée avec le même tuto que la rose présentée hier ( ici)

 c'est avec un coton de Pingouin "corrida", 60% coton 40% acrylique, très doux, très fin, très agréable mais un peu "mou".. (je ne sais si cette laine est encore commercialisée, ce sont des pelotes que m'a confiées la responsable du club tricot )  avec des aiguilles n° 3 ( les nouvelles aiguilles en bambou interchangeables avec un câble  de la marque Phildar.. j'adore!!)

 j’ai eu un mal fou à prendre cette brassière en photo hier après-midi: on a eu un vent glacial très désagréable qui soufflait par rafales et me faisait s'envoler le tricot!! ou la serviette!

Poupon lui n'a pas de soucis à l'essayer

 Cette fois-ci ,j’ai utilisé un autre point fantaisie que j’avais découvert sur une  layette ( du catalogue Phildar ,modèle cardigan Madeline montré ici) si le point vous intéresse je peux vous le transmettre.

Brassière tricotée du 27 mars au 4 avril 2022 en alternant avec la brassière rose ( selon mes envies un coup l'un un coup l'autre!!) toujours pendant mes séances de "marche" et de "vélo d’appartement" (soit une heure de marche et une heure et demie de vélo par jour)

Autre différence avec la brassière rose ce sont les jetés que j’ai tricotés à l'envers en maille torse, du coup pas de "trou"

vous voyez la différence? 

j'ai eu un peu de mal à choisir le coloris des boutons .. ma boîte a bien différents coloris  mais pas toujours exactement le même que la laine ( et on peut donc remarquer que les cases des boutons bleu pâle, rose pâle et blanc sont quasiment vides!)

 les deux brassières ( la photo est trompeuse ,on dirait que la grise est plus grande que la rose or c'est le contraire!)

je n’ai pas posé les boutons pressions dans le même sens de fermeture.. il parait qu'il y a un sens pour fille ou garçon.. je ne fais pas attention à ça..oups!

 là on voit la différence.. même tuto, même nombre de mailles, mais laines , points et raglans différents

 Il me reste assez de coton pour un pantalon  ( déjà sur les aiguilles) peut-être bonnet et chaussons, on verra.

 Très bonne journée..à très bientôt

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Du beau et du bon travail, des mamans seront très heureuses !<br /> Belle fin de semaine, bises
Répondre
L
Bonsoir Eveline ,,, <br /> Toutes belles tes brassières ,,, Bravo Eveline pour tes réalisations ,,, j'aime ,,, <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, <br /> bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
L
C'est encore un joli modèle et un joli résultat !<br /> Bisous et belle journée
Répondre
N
On ne t'arrétes plus , tu vas faire des heureux et des heureuses ! C'est trés chouette !<br /> Bravo !<br /> bises<br /> nelly Yllen
Répondre
E
Bravo ces brassières sont adorables j’aime beaucoup les points <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
ces brassières sont magnifiques ! je ne me lasse pas de voir vos réalisations en tricot !<br /> Félicitations ! ça donne envie d'en tricoter ...
Répondre
P
Ne dit on pas tout ce qui est petit est joli, c'est le cas avec ces adorables petits gilets, les points sont très beaux, la marche et le vélo te prennent beaucoup de temps heureusement que tu sais les rentabiliser! bonne journée, bisous.
Répondre
O
Encore une bien jolie réalisation !
Répondre
L
Comme elles sont belles toutes les deux! C'est vrai qu'on voit bien la différence! Comme quoi, cela joue à pas grand chose des fois...
Répondre
H
Mon coeur balance entre la rose et la grise. La rose est trop "chou" comme disent les enfants mais la grise est tellement "classe"...
Répondre
F
Tes tricots sont tous magnifiques. Bravo pour ta générosité. Bises.
Répondre
P
très mignonne cette version ci aussi!!! je suis pareille pour les boutons je le dis toujours que je vais faire attention mais ca m'échappe aussitôt mdr !!! je pense pas que les bébés s'en plaignent vraiment en même temps !!
Répondre
V
Jolies brassières.
Répondre
M
Je suis toujours admirative devant tes tricots!<br /> Il me faudrait des cours :)<br /> Très belle journée
Répondre
C
Tu as pris tes aiguilles turbo - les deux sont super belles - je me réjouis de voir la suite - bisous et bon mardi
Répondre
A
Quelle production !! Jolies brassieres
Répondre
T
Tricots toujours aussi jolis <br /> Bisous
Répondre
H
de très belles brassières. Bravo. Bisous pluvieux
Répondre
L
Très joli, encore une fois. Une petite préférence pour la couleur grise ,plus "moderne" mais l es points des 2 sont très beaux. Bravo !
Répondre
H
Vraiment superbes ! moi ,qui n'avance pas pour le tricot ( pbs de dos ) ,je t'admire !
Répondre