Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2022 2 17 /05 /mai /2022 06:37

Bonjour..

Si vous me connaissez un peu, vous savez que j’aime énormément ma région, l'Alsace et quand je vois une grille de points comptés sur ce thème, je craque. Alors quand Isabelle Haccourt-Vautier a sorti cette grille l'année dernière

je me suis dépêchée de l'acheter mais je n'avais pas encore eu le courage de la commencer.. J'avais envie de monochrome mais pas en noir, c'est donc en rouge 814 que je l'ai commencée sur une toile Super Fein Floba ( 14 fils/cm) mouchetée   avec un brin à l'aiguille sur deux fils de trame ( = 7 points au cm). Je brode le soir ,parfois en fin d'après-midi quand j'en ai le temps et je prends en photo le matin ..voici la progression jour après jour ( du 9 au 16 mai 2022) je commence toujours au milieu de la toile ( et donc de la grille) La grille fait 267 points sur 180 points soit 37.7 cm x 25.4 cm  sur la toile 14 fils

"Souvenirs d'Alsace" d' Isabelle Haccourt-Vautier pages 1 et 2 ( maison)
"Souvenirs d'Alsace" d' Isabelle Haccourt-Vautier pages 1 et 2 ( maison)
"Souvenirs d'Alsace" d' Isabelle Haccourt-Vautier pages 1 et 2 ( maison)
"Souvenirs d'Alsace" d' Isabelle Haccourt-Vautier pages 1 et 2 ( maison)
"Souvenirs d'Alsace" d' Isabelle Haccourt-Vautier pages 1 et 2 ( maison)
"Souvenirs d'Alsace" d' Isabelle Haccourt-Vautier pages 1 et 2 ( maison)
"Souvenirs d'Alsace" d' Isabelle Haccourt-Vautier pages 1 et 2 ( maison)
"Souvenirs d'Alsace" d' Isabelle Haccourt-Vautier pages 1 et 2 ( maison)
"Souvenirs d'Alsace" d' Isabelle Haccourt-Vautier pages 1 et 2 ( maison)

 La grille est sur 4 pages ( recto verso ce qui n'est pas facile à suivre). Pour l'instant je ne brode que la maison et la petite alsacienne, j'ajouterai les noms des villes et villages plus tard mais dans d'autres rouges.Tous ces villes et villages nous sont connus, ont été visités et ont une signification pour nous ,des souvenirs , de la famille ou amis qui y habitent ;sauf Saint-Louis que nous n'avons jamais visité . J'ai envie d'y ajouter notre village à voir.

Où j'en étais hier soir :la partie maison et l'alsacienne des deux premières pages

 un régal..

 en détail ce visage de l'alsacienne

 j'avoue que les points arrières ne sont pas ma tasse de thé mais ils sont tellement bien dessinés sur la grille que ça se fait sans soucis .

 j'avance petit à petit sans contraintes..mais avec beaucoup de plaisir!!. Je pense que, vu la dimension de la toile, ce sera pour un coussin.. ( si Louise veut bien me le coudre..)

très belle journée à vous..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Magnifique!<br /> Merci pour la jolie carte reçue pour mon anniversaire!!
Répondre
H
très belle grille. Le début est déjà très beau. Bisous
Répondre
N
Voilà une trés jolie broderie et je pense bien que tu dois te régaler ! C'est vraiment trés beau ! Le visage et super bien réussi ! Un grand bravo<br /> bisous <br /> Nelly Yllen
Répondre
F
Très beau début, cette grille est magnifique. J'adore aussi ta région. Je suis en train de broder "Noël en Alsace" d'Annick Abrial, sur une toile fine et je me suis trompée, donc il faut que je démonte et mes yeux ont bien du mal. Bon week-end. Bises.
Répondre
M
Quel beau début ,le visage de la jeune fille est particulièrement beau et que dire de la maison alsacienne!.;magnifique !!! J'attends de voir la suite.En attendant de la voir chez Isabelle à Olèron.Bisous Monique
Répondre
J
Bon début !! Joli modèle, <br /> Bonne continuation Bises
Répondre
M
Quand j'aurai plus de temps je broderai aussi cette merveille ! <br /> Hâte de la voir terminée !
Répondre
G
Quel beaux débuts et avec quelle rapidité.<br /> J'ai également brodé une des grilles de sa collection Brode du Noir ... avec des fils colorés dégradés.<br /> Sinon, pour les recto/verso et liaisons entre les pages, j'utilise mes grilles sur ordinateur pour pouvoir les agrandir et mettre les pages côte à côte au besoin. Quant à ma mère, elle fait des photocopies et met du scotch pour les raccorder.<br /> Bonne continuation.
Répondre
M
Quel beau sujet, tu l'as abordé magnifiquement et sincèrement le rouge est idéal !<br /> Merci de ta visite sur mes pages, oui la météo n'est pas au top, c'est triste pour la nature. Nous n'avons pas déjeuné dehors ce midi, l'Homme ne tient pas avec ces températures et je t'avoue que faire des aller retour au fond du jardin devient bien pénible ; on va attendre qu'il fasse meilleur, on arrivera bien à en profiter !<br /> Très belle journée à toi, bises.
Répondre
Y
As tu déjà fait un blason en points de croix? Yann
Répondre
Y
La maison, son rendu, est exceptionnel.<br /> Elle respecte les codes d'une ancienne maison alsacienne.<br /> Avec Mme, il y a 40 ans, on rêvait d'une maison, et avions un catalogue de " LMA ".<br /> LMA, la maison alsacienne. Mais rêve jamais réalisé.<br /> Merci pour tes recherches, et oui, ton blason est super proche de celui de Monseigneur Curien.<br /> Mais " VAH ", je reste bredouille. Faudrait que j'écrive à Nogent, le centre des percherons.<br /> Et oui, pour la piscine, par ce beau temps, vous allez en profiter.<br /> Bises d'amitié. Yann
Répondre
L
Très joli début! Bonne continuation!
Répondre
O
C'est un bien joli début !!! je préfère ta version rouge, marre du noir !!!!!
Répondre
D
Très joli début.<br /> Belle continuation à toi dans ta belle Alsace
Répondre
L
C'est un très joli modèle de broderie. Je trouve que tu as fait un très bon choix pour le rouge. J'adore les broderies monochromes en rouge !<br /> C'est vraiment très beau.<br /> belle soirée<br /> Bisous
Répondre
V
Jolie avancée.
Répondre
C
Après je trouve ça plutôt normal d'aimer sa région !!!!!<br /> Comme tu as bien fait de choisir du rouge, non seulement c'est plus gai, mais je trouve ça beaucoup plus adapté.<br /> Tu t'es lancée dans un " ouvrage au long cours ", je serais bien incapable d'en faire autant !<br /> Et c'est une bonne idée de choisir des rouges différents pour broder les noms des villages.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
P
Les grilles d'Isa Vautier sont superbes mais faut aimer les points arrières lool encore qu'ils se font assez bien faut reconnaitre....
Répondre
C
Magnifique ta broderie.<br /> Bises
Répondre
O
Superbe grille.<br /> J'ai moi aussi horreur de broder du noir tu as bien fait d'opter pour du rouge sombre.<br /> Et toi aussi tu es dépendante pour la confection de tes coussins 😉<br /> Bisous
Répondre