Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2022 7 04 /09 /septembre /2022 13:06

Très bon dimanche à tous,

 Du cap Lévi nous prenons la direction de Cherbourg et nous nous arrêtons à Bretteville pour aller découvrir l' "Allée couverte".Nous avons eu un peu de mal à la trouver..elle est si "discrète" qu'on risque de passer à côté sans la voir..de plus avec notre camping-car sur ces routes étroites, les manœuvres et demi-tour ne sont pas évidents

"Ce vestige imposant ( 16m x 0.85 m) d'une sépulture collective vieille, croit-on de quatre millénaires, consiste en un double alignement de rocs supportant des dalles  grossières." sources guide vert

un panneau nous explique ceci

 

L'Allée couverte de Bretteville
L'Allée couverte de Bretteville
L'Allée couverte de Bretteville
L'Allée couverte de Bretteville
L'Allée couverte de Bretteville
L'Allée couverte de Bretteville
L'Allée couverte de Bretteville
L'Allée couverte de Bretteville
L'Allée couverte de Bretteville

Ce sera tout pour aujourd'hui, la prochaine fois on s'arrêtera à Cherbourg pour une petite visite

 je vous souhaite un très bon dimanche, à bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Pour les 200 pages du Lautaret, as tu un paragraphe sur heranthis hiémalis, renonculacées je crois.<br /> Le jardin d'altitude du Lautaret vient de répondre à mon mail sur le sujet. Je n'y croyais pas .... Tout arrive... Et ils confirment notre première impression. Oui, c'est bien elle, en photo dans mon premier billet jardin d'altitude.<br /> Pour l'insecte enroulé, il doit s'agir d'une feuille. Mais on y voit un œil... Une antenne, une patte façon chenille. À plus. Yann
Répondre
L
Je vois que c est un article date d hier. Et hier quand je suis venue, il n y était pas. Pfff<br /> A ne rien y comprendre!<br /> Qu importe j aime bien les allées couvertes. J ai l habitude de les voir en Bretagne. Je note...<br /> <br /> Gros bisous.<br /> Lavandine
Répondre
C
Jolie visite.<br /> Bises
Répondre
L
Tes visites me plaisent toujours autant. Merci beaucoup !<br /> Bisous
Répondre
C
Nous en avons vu deux dans la Manche et celle-là en fait partie.<br /> Bon bien sûr ... il y en a beaucoup plus en Bretagne où nous étions cette année !<br /> Belle soirée, des gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
Encore une chouette visite!
Répondre
S
Tout comme toi, nous avons eu beaucoup de mal à la trouver ! jolies photos sous ce beau ciel bleu, bises et bonne fin de journée
Répondre
Y
Votre patience a été récompensée. Un endroit qui se fond dans le décor. Daté de 4 millénaires .... Et pas un os ... Sol trop acide. Je découvre avec vous un dallage au sol. J'ignorais. Et du silex, les éclats servant de racloirs entre autres. Et tout ça recouvert de terre au départ. Tu ne m'enleveras pas de l'idée que ces endroits ont été pillés ...<br /> Bon début de semaine, la rentrée pour toi, peut être déjà depuis une semaine. Amic@lement. Yann
Répondre
J
Merci pour ces belles photos. Nous essayons aussi de suivre la piste des mégalithes, notamment lors de nos séjours en Bretagne... et ils sont parfois bien cachés !<br /> A bientôt.
Répondre
O
En effet, elle n'a pas dû être facile à trouver, mais vous avez été récompensés<br /> Bises
Répondre
B
C’est dommage que ça ne soit pas très indiqué, on peut passer à côté…<br /> J’ai du mal à imaginer l’âge de cet «édifice » . Bon tricot 😉. Bisous
Répondre
L
Bon dimanche<br /> Nous l'avions cherché aussi..à l'époque au milieu des broussailles et sous la pluie<br /> Superbe endroit..qui semble mieux entretenu sur tes photos, en plus avec un ciel d'un bleu limpide !! Quelle différence <br /> Bisous
Répondre