Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2022 6 26 /11 /novembre /2022 07:38

Bonjour

En cette veille du 1er dimanche de l'Avent, la municipalité ainsi que les associations organisent ce soir le marché de Noël dans notre village

 hier matin la place de l'église se préparait

je vous mets les affiches et le programme des "festivités"

 Louise fait partie de la Ludette , ce soir j'irai au marché mais sans mon mari (qui lui a son repas de fin d'année avec ses anciens collègues de travail).J'espère faire de jolis achats..sans oublier de participer à la collecte de la banque alimentaire ..j'ai déjà fait mon choix pour le repas..ce sera soupe et tarte flambée!

Les décorations dans le village sont installées, cette semaine avec Léa nous sommes allées chaque matin faire le tour d'un quartier..A chaque décoration on s'arrêtait ,faisait des "commentaires" avec des "oh" et des "ha" de la part de Léa.. ( bon vers la fin elle en avait un peu assez!!)

J'admire toujours le talent de ces "bricoleurs" pour décorer ainsi le village Bravo à tous..

 je vous mets quelques photos en diaporamas..

- la mairie , au bord des écoles, près de la gare, sur le pont de la Zorn et près de la piste cyclable

- une "collection "de bonhommes de neige et de bougies

 

Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël
Noël approche.. décorations et marché de Noël

 Je vous souhaite un agréable weekend et vous donne rendez-vous demain pour allumer la première bougie de la couronne de l'Avent  .

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un village déjà en fête, c'est super, belle participation de tous, tu nous montreras tes achats !<br /> Ici il n'y a rien de spécial dans les quartiers, parfois une maison se décore, ce sera le cas une nouvelle fois du jeune voisin de la rue d'à côté, mais sinon c'est assez triste !<br /> Bonne soirée, bisous. =mireille=
Répondre
L
belles décorations. J'aime bien les bonhommes de neige, bonne soirée, bises
Répondre
H
de très belles décos. les marchés de Noël foisonnent en ce moment. J'étais à 2 marchés de Noël hier. Il y a toujours de très jolies choses et on aimerait bien tout acheter. Bisous
Répondre
L
J'attends ton retour pour voir quels stands tu auras dévalisés ;-)<br /> Bon choix pour le menu. J'aurais choisi ou soupe ou tarte flambée.<br /> 1er marché de Noël cette semaine mais il a déjà ouvert le 18.<br /> Celui de notre village est aussi ce soir.<br /> <br /> Gros bisous du samedi.<br /> Lavandine
Répondre
N
Beaucoup de décorations je sais que tu aimes Noël et cette période.... Je comprends que Léa en ait eu assez, c'est beaucoup pour un petit bout !<br /> Bonne fin de we, bises
Répondre
C
Chez nous les marchés de Noël ne commencent que le week-end prochain.<br /> Mais j'y vais rarement ... quand on connaît les alsaciens on n'a plus vraiment envie d'aller aux autres ! ;)<br /> Bon attention au porte-monnaie quand même !!!<br /> Ton village est joliment décoré, des choses faites "maison" à priori.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
B
On voit que tu habites l’Alsace et que c’est vraiment une tradition. Dans le mien, de village, quelques illuminations devant la mairie, des lumières dans quelques arbres et voilà !<br /> Le programme me plaît bien, et je suis sûre que je ferais de beaux achats si ce n’était pas si loin. <br /> Tu nous montreras tes achats ?<br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
N
C'est très chouette et cela nous met dans l'ambiance!
Répondre
L
C'est très chouette!
Répondre
C
Que c'est beau, bonne soirée et bon week-end<br /> Bises
Répondre
B
Belles décos dans ton jolie petit village.<br /> Bises et bon week-end.
Répondre
U
Merci beaucoup ! J'adore cette période ! Que de jolies décorations ! <br /> Demain, je décore notre porte d'entrée. <br /> Bon 1er week-end de l'Avent ! <br /> Bisous
Répondre
L
que c'est beau doux week end biz
Répondre
L
Ton village fait un bel effort de décoration et d'animations !! bravo et merci pour ces infos.<br /> comme tu le sais ce week end , je suis déjà overbookée !!!<br /> bisous
Répondre
M
Quelle chance d'avoir un village si bien décoré ! Le mien, tout petit 270 habitants à la louche ;) , n'a pas encore de décoration cette année . La petite ville la plus proche non plus .Les temps sont durs pour les petites communes mais il y a des décos de jour comme chez vous qui sont très jolies et qui apportent de la joie ! Et on en a tellement besoin ! Je proposerai à la mairie un atelier décos en palette pour l'an prochain :)<br /> Bon samedi et bon dimanche de l'Avent !!
Répondre
O
Il n'y a qu'en Alsace qu'on découvre des villages aussi bien décorés.<br /> Je rêve d'y aller à la période des fêtes de fin année, mais mon mari est devenu si pantouflard, c'et pas gagné !<br /> Bisous et merci encore.
Répondre
S
de jolies décorations, quel travail cela représente pour les équipes qui décorent chaque coin de ta petite ville ! merci, il n'y a qu'en Alsace que nous trouvons ces jolies décorations dans les rues et aux fenêtres ! bises
Répondre
T
Bonjour Evelyne, merci pour ce bel article et oui Noël approche à grand pas maintenant.<br /> <br /> gros bisous <br /> béa
Répondre
P
Vous avez bien de la chance en Alsace car ici dans le S.O on ne voit pas les villages décorés juste quelques guirlandes illuminées et cette année avec les problèmes d'électricité je crains que se soit encore pire, je te souhaite de beaux achats et une superbe soirée, ton village est bien sympa avec ces décos, bisous.
Répondre
D
Qu'elle belle bouille ils ont vos bonhommes de neige.<br /> Bravo aux équipes qui ont œuvré.
Répondre