Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2022 2 15 /11 /novembre /2022 12:25

Bonjour,

 Noël approchant, j’ai commencé à confectionner les cadeaux  Pour Léa j’ai pensé à un poncho, modèle trouvé dans le catalogue Phildar n°193. La laine Julie de Zeeman  correspond parfaitement à celle du modèle , même échantillon..

photo du catalogue, quand j’ai vu la bouille de cette petite fille elle m'a fait penser à celle de Léa .même beaux yeux bleus!

Ce poncho se commence par le bas . j'ai ajouté des torsades et je n’ai pas réalisé les rayures

 poncho et modèle avec la laine "Julie" pelote de 100g= 170 mètres ,aiguilles n°8 80% acrylique et 20% laine

 taille 4 ans, il m'a fallu 2 pelotes de 100g

 tricoté du 24 octobre au 2 novembre

 une fois les coutures réalisées j’ai voulu l'essayer sur Léa, mais l'encolure était vraiment très étroite, la pauvre elle a souffert en lui mettant et surtout lorsque je lui ai enlevé..c'est qu'elle a une "grosse" tête!!

 j’ai décousu la capuche et défait les derniers rangs pour les retricoter plus "larges"

 cette fois-ci l'enfilage a été plus agréable, avec

 et sans capuche.

 J'espère qu'il plaira aussi aux parents.

J'ai la même laine mais en blanc, j’ai très envie de lui tricoter un gros pull à torsades..à la vitesse où cette laine se tricote j'ai le temps d'ici Noël.

Pour l'instant j’ai repris les tricots pour l'association avec la laine qu'on m'a donnée.

 belle journée à tous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ca me rappelle ceux que j'avais petite mais sans capuche.
Répondre
N
Il est trés beau ce poncho , j'adore la couleur et surtout les torsades ! Bravo , tu gâtes cette jolie demoiselle !<br /> a mon avis les parents vont aimer !<br /> gros bisous<br /> nelly Yllen
Répondre
L
Il est superbe ce poncho. Je suis complètement fan !<br /> Très jolie couleur également. Je suis certaine qu'il plaira...<br /> Bisous et belle journée
Répondre
L
trop mignon et cette couleur, sympa<br /> <br /> OB recommence, plus de news, snif biz
Répondre
Y
Faire et défaire c'est aussi tricoter. Et la tête qui ne passe pas, c'est rédhibitoire.<br /> Mais tu as trouvé la solution. Et là, ça passe.<br /> Un poncho, ça me plait beaucoup.<br /> Celui sur la pub Phildar, sympa aussi.<br /> Une laine mouchetée, avec des accents circonflexe à l'envers.<br /> Et pour le choix d'un resto, c'est un art difficile, tu fais bien de le dire.<br /> On tient une nouvelle adresse, une collègue de Mme Yann.<br /> À Gundershoffen, les jardins du moulin. Du coup, tu peux voir leur site,<br /> sans concrétiser, juste pour le plaisir des sens.<br /> Pour la boule Meisenthal, elle est sortie. Bizarre, faudrait la voir en vrai.<br /> Et chez Lehrer au plan incliné de Natzwiller, c'est une cloche, là où l'an dernier c'était un mannele.<br /> À plus. Yann
Répondre
M
Adorable et super mode !!!Bisous Monique
Répondre
L
Il est super joli!!! J'aime beaucoup!
Répondre
D
il est parfait ! bien pratique et tout joli
Répondre
O
Belle réussite pour ce poncho, Léa sera toute belle!
Répondre
L
oh il est trop beau ce poncho, bien plus classe avec des torsades qu'avec des rayures....j'adore..ça me donne envie d'avoir 2 ans pour en porter un !<br /> belle soirée à toi...<br /> bisous
Répondre
P
Bonjour au final c'est votre version du poncho qui me plait le plus. Je suis pas attirée par les teintes du modèle original... Mais alors Léa voit son cadeau bien avant les fêtes !! y a plus de surprises ...
Répondre
M
Oh c'est super mignon ! Bisous Evelyne, à bientôt
Répondre
C
Coucou , il est très joli ce modèle , modèle que j'ai tricoté pour ma petite fille , même soucis pour l'encolure . Il va très bien à la petite Léa . Bon après midi . Bisousssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
B
Très joli avec ses 2 petites torsades bravo<br /> Bon après midi!
Répondre
P
C'est un beau cadeau que tu vas offrir à Léa,les parents vont apprécier,tu es une nounou en or,bel aprem, bisous
Répondre
S
Très beau poncho, la petite mannequin le porte bien ! j'espère qu'il plaira aux parents, et qu'ils aiment le " fait main " ! on reconnait ta générosité pour la petite que tu gardes ou pour ton association ! bises
Répondre
C
Très joli ton poncho, tu es une super nounou.<br /> Bises
Répondre
L
Bonne idée. C'est pratique et super joli. Personnellement, je n'aurais pas choisi cette couleur car je ne suis pas fan du mauve mais les goûts et les couleurs. Et puis il faut que ça plaise aux parents, c'est l'essentiel. La petite est encore trop petite pour choisir sa couleur mais ça viendra ...<br /> Tu m'as fait rire en écrivant avec et sans capuche... Dans ma tête j'avais pensé : avec et sans chaussures. ;-)<br /> Même avec le visage caché, elle est toute mimi cette petite.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
O
Une Nounou en or !<br /> Bises
Répondre
N
Il est bien long, et devra lui aller longtemps <br /> Tu est bien gentille de tricoter pour tes petites bravo !<br /> Bonne continuation bises
Répondre