• Beaux livres et l'abbaye Notre-Dame de Paimpont (31/08/2020)
    Bonjour et bonne semaine.. Nous voilà au dernier jour du mois d'août.. et je reviens un mois en arrière soit le 31 juillet pour la suite de nos vacances Après toutes ces balades en plein air nous faisons une pause à l'Office de Tourisme dans la boutique...
  • Balades dans la forêt de Brocéliande (30/08/2020)
    Bonjour et bon dimanche à tous même s'il s'annonce tristounet... Comme promis, ce matin nous partons en balade dans la forêt de Brocéliande. Ce jour là nous partons à vélo à l'Office de Tourisme de Paimpont nous renseigner sur les balades à faire autour...
  • Paimpont, au coeur de la forêt de Brocéliande (29/08/2020)
    Bonjour et très bon weekend à tous, En mars dernier, j'ai "écouté" le dernier livre d' Agnès Ledig "Se le dire enfin".( un chouette résumé et quelques pages sont à lire ici ) L’histoire se déroule dans la légendaire forêt de Brocéliande .Moi qui ai toujours...
  • Châle multicolore et multipoints (28/08/2020)
    Bonjour à tous Avant de continuer de vous raconter nos visites en Bretagne, je vous propose ce matin de vous parler d'un tricot qui m'a accompagné pendant tous les trajets en camping-car mais aussi pendant les soirées durant nos vacances. J'avais acheté...
  • Rennes, capitale régionale de la Bretagne (27/08/2020)
    Nous avons quitté Vitré et son si joli camping municipal tôt le matin pour rejoindre Rennes , mais il est bien difficile de trouver à se garer au centre ville avec un camping-car et surtout les travaux ( nombreux) ne nous ont pas facilité la tâche! Finalement...
  • "Shawl vert printemps" d'Hélène pour Louise (25/08/2020)
    Bonjour à tous Tout d'abord merci beaucoup pour vos gentils mots de soutien!! L'opération du canal carpien et du doigt ressaut s'est bien passée , les douleurs sont supportables et j'arrive même à tapoter sur le clavier ..Par contre broder, tricoter ,...
  • Vitré, plus beau détour de France (22/08/2020)
    Bonjour à tous, Poursuivons notre voyage en Bretagne.. Nous quittons Fougères en fin d'après-midi pour nous diriger vers Vitré (35 Ille-et-Vilaine ) où nous avons un peu de mal à trouver un parking accueillant les camping-cars.Finalement nous choisissons...
  • Fougères, plus beau détour de France (20/08/2020)
    Bonjour à tous, Quand nous partons en vacances, j'aime préparer notre circuit à l'avance et pour cela je m'aide de différents guides. guides: "Les plus beaux villages de France","les 100 plus beaux détours de France" et guide vert de la "La Bretagne Nord"...
  • Lyons-la-Forêt, plus beau village de France (15/08/2020)
    Bonjour à tous, Lorsque nous partons en "vadrouille" pour nos vacances , nous choisissons une destination finale, mais auparavant nous faisons des étapes dans les plus beaux villages de France qui se trouvent alors sur le trajet. Après Gerberoy ,ce fut...
  • Songeons et ses lavoirs (14/08/2020)
    Bonjour, Tout d'abord merci pour vos gentils messages, je suis ravie de vous retrouver sur mon blog..je n’ai pas encore eu le temps de venir sur les vôtres mais cela ne va pas tarder. Nous avons quitté Gerberoy ,puisque nous ne pouvions rester sur le...