• Brassière écrue à torsades (21/05/2021)
    Bonjour à tous, J'avais très envie de tricoter de la layette ..Il me restait deux pelotes de coton que j'avais achetés à la Grange à laine en mars dernier en prévision du poncho de Lilah que je n’ai finalement pas eu besoin d'utiliser. de la marque Rico...
  • Sortie en Lorraine en camping-car 1. Sarrebourg (20/05/2021)
    Bonjour à tous, Voilà quelques jours que j'ai déserté mon blog.. Nous avons profité du pont de l'Ascension pour nous promener en camping-car en Lorraine. Notre dernière sortie en camping-car date de septembre 2020 où nous étions également en Lorraine...
  • Itinéraire d'art roman VI: Pays de Hanau (11/05/2021)
    Bonjour, Avec Louise nous avions profité que nos déplacements n'étaient pas encore limités aux 10 km pour terminer l'itinéraire II :l'art roman dans la vallée de la Mossig qui nous avait emmenées jusqu'au Dompeter , la destination la plus au sud ( voir...
  • Pull coton torsades et points ajourés pour Louise (10/05/2021)
    Bonjour et bonne semaine à tous, Après un très beau weekend qui j'espère aura été très agréable pour vous la météo devient bien capricieuse. Samedi après-midi Louise est passée à la maison pour une séance "tricot" sur la terrasse. J'ai pu lui donner son...
  • Avolsheim, le village,le long de la Bruche , la Mossig et le canal de la Bruche (07/05/2021)
    Bonjour.. Comme promis hier, je reviens à nouveau à Avolsheim mais dans le village et le long de la Bruche "Adossé à la colline Oberberg où la vigne offre ses belles grappes en septembre et traversé paisiblement par les eaux de la Bruche, Avolsheim est...
  • Avolsheim, Le Dompeter (07/05/2021)
    Poursuivons la visite d'Avolsheim. Le Dompeter Présentation ici sur le site de la Route Romane en Alsace D'après le guide de la Shase Le Dompeter ( Domnus Petrus ), édifice isolé dans un cadre champêtre et entouré d'un cimetière, passe pour le plus ancien...
  • Avolsheim , Chapelle Saint-Ulrich (07/05/2021)
    Bonjour à vous qui passez par là.., Je ne sais combien de fois nous sommes passés à Avolsheim sans nous y arrêter , combien de fois avons-nous vu le panneau des monuments historiques nous invitant à nous diriger vers Le Dompeter.. Ce n'est qu'en 2019...
  • Feuilleté poulet-poireaux sauce Tartare (05/05/2021)
    Bonjour, La semaine dernière mon mari m'envoie un mail avec ce message" Si tu ne sais pas quoi cuisiner..." et en pièce jointe le PDF d'une recette...C'est bien la première fois ... !!Le soir il m'explique que son collègue de travail lui a transmis cette...
  • Sentier géologique du Bastberg au printemps (03/05/2021)
    Bonjour à tous, Pendant les vacances scolaires, nous avions programmé une journée entre "filles" avec Louise, c'était le jeudi 22 avril.Tout en respectant la limitation des 10 km pour elle comme pour moi, je lui ai proposé de commencer la journée par...
  • Cartes et échanges de cadeaux (02/05/2021)
    Bonjour à tous et très bon dimanche, Vendredi dernier nous avions rendez-vous chez le notaire pour la vente de la maison de Maman et à cette occasion j'ai revu ma Maman , mon frère et mes sœurs.C'était l'occasion d'échanger nos cadeaux d'anniversaire...