• L'Abbaye de Fontenay (31/08/2021)
    Bonjour Notre premier arrêt fut pour l'Abbaye de Fontenay, à un peu plus de 300 km de chez nous.Nous sommes en Côte d'Or (21) région Bourgogne-Franche-Comté. Fondée par Saint Bernard, l'abbaye royale de Fontenay est l'un des plus anciens monastères cisterciens.Après...
  • Demandez le programme... (30/08/2021)
    Bonjour à tous, Voilà plus d'une semaine que nous sommes rentrés de vacances et je n’ai pas encore réussi à venir partager avec vous notre voyage. Il faut dire que je suis plus occupée à cuisiner et à m'occuper des récoltes du jardin qu'à passer du temps...
  • De retour.. et du courrier (23/08/2021)
    Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien .. Nous sommes de retour de nos vacances en camping-car qui se sont très bien passées!! Nous avons pas mal bougé et visité de très jolis coins dans notre si belle France!! Je vous en parlerai plus tard .Je...
  • Gaufres liégeoises (08/08/2021)
    re-bonjour Pour changer un peu voici une recette réalisée vendredi après-midi. J'avais acheté il y a quelques années un gaufrier que je n'avais jamais utilisé , pour tout vous dire je n'avais jamais réalisé de gaufres et je ne me souviens pas en avoir...
  • Riquewihr en mode"collections de" (08/08/2021)
    Très bon dimanche à tous, La météo devrait être sympa ce dimanche..je l'espère! Retournons une dernière fois à Riquewihr mais en mode "collection de.." Tellement de détails dans ce village typiquement alsacien, des détails architecturaux comme je les...
  • Poncho avec manches pour Louise (07/08/2021)
    Coucou, je reviens vous parler tricot. Louise m'avait "commandé" un poncho en me confiant son stock de laine Alison & Maé Ufo 100% acrylique ,pelote de 200g= 459 m tricotée avec les aiguilles n°6 la même laine que j'avais utilisée pour le châle de sa...
  • Riquewihr, 2nde partie (07/08/2021)
    Bonjour et très bon weekend à tous. Retournons donc à Riquewihr, poursuivre le circuit découverte, hier nous nous sommes quittés à l'étape 10 ; celle de la fontaine de la Sinne( je rappelle que tous les textes en italique proviennent de la brochure) 11.La...
  • Riquewihr, 1ère partie (06/08/2021)
    Bonjour à vous qui passez par là Riquewihr,un village labellisé "Plus Beaux Villages de France" très connu et aussi très touristique.Un village où nous étions déjà à plusieurs occasions en décembre au moment des marchés de Noël. On avait décidé d'y retourner...
  • Gilet à capuche à torsades pour Norah (05/08/2021)
    Bonjour à tous, Je vous disais hier que j'avais profité de la soirée à Hunawihr pour tricoter , J'avais commencé le matin même un gilet à capuche pour Norah, la grande sœur de Lilah ( à qui j'avais tricoté le petit manteau à capuche voir là). Norah en...
  • Hunawihr, 2nde partie (04/08/2021)
    Bonjour.. Retournons à Hunawihr pour la suite de notre visite toujours avec la documentation du circuit 2. La maison Renaissance (5 Grand’Rue) Cette maison, entièrement en pierre, a été édi fiée en 1610 par Heinrich Schickhardt (architecte au service...