Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2007 5 29 /06 /juin /2007 08:43
Bonjour ..
Comme prévu c'est aujourd'hui le jour d'affichage de notre dernier objectif ..celui qui clôture cet SAL que Florence nous a proposé de suivre tous les 2 vendredi.
C'est toujours très étrange ces fins..on est à  la fois content d'avoir terminé et puis triste de se "quitter" ..tout cela sent  un peu la fin de l'année scolaire..Je n'ai jamais aimé les moments  où l'on se quitte..Une grosse boule au ventre...un peu la larme à l'oeil...
Bon et si je vous montrais de quoi il retourne..? 

abug_fck_fck

le dernier objectif  était de terminé la frise du bas ainsi que celle de droite

ce qui donne la toile terminée

puis encadrée après que mon gentil mari m'ait coupé le cadre à la bonne dimension

puis le cadre est allé rejoindre les autres samplers ou abécédaires
(vous avez vu l'abécédaire de la brodeuse est accoché..!!)

sur le mur du salon
(qui a dit qu'il y a trop de rouge???)

j'en profite pour vous montrer la belle pendule que j'ai héritée de ma grand-mère maternelle...
des souvenirs de vacances chez elle rythmées au son des carillons..

et celle de la grand-mère paternelle de mon mari..
Nous avons désactionné le mécanisme de sonnerie mais elles fonctionnent toutes les deux...mais n'ont pas le même "tic-tac"

et puis encore un sampler que j'aime beaucoup..brodé il ya déjà bien longtemps

un abécédaire aux coquelicots

et un abécédaire comme je les aime où chaque lettre est illustrée par un mot commençant par celle-ci
Voilà ce qui est accroché aux murs du salon dédié aux samplers et abécédaires...il y a encore un peu de place...je crois...

Je vous invite à aller faire un tour chez Florence qui affiche les toiles des co-saleuses...d'autres couleurs ,d'autres toiles.mais toutes superbes!!
J'ai eu beaucoup de plaisir à broder cette grille qui est le second envoi du Klub Savoir Faire Vailly. Piketkol propose de broder le troisième envoi (soit la bannière aux raisins) également en SAL...avis aux amateurs? pour ma part l'ayant déjà brodé (et offert à Véro) je ne les suivrai pas sur ce coup là...
Mais je voudrai la remercier de nous avoir emmenées dans cette aventure...je ne sais pas si je l'aurais brodé toute seule...Alors MERCI Florence!!! et puis cela m'a permis de rencontrer d'autres "copines" ce qui est toujours très agréable!!!

Je vous souhaite une bonne fin de semaine..en croisant les doigts pour la météo...un peu de soleil nous ferait à tous le plus grand bien...
à bientôt...
ps: j'ai beaucoup de retard dans mes lectures de blogs..ah ce temps qui file..je m'excuse..mais je vais essayer de me rattraper..alors à tout de suite...
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
minceje ne vois pas les photos
Répondre
B
jolie collection d e rouge. Bravo pour tout ces travaux d'aiguilles.
Répondre
V
Est ce toi qui encadre tes broderies.... je vais certainement essayer d'encadrer une de mes broderies pour changer un peu des encadrements tissu.
Répondre
B
en génaral j'achète des cadres normaux et mon mari me les coupe si c'est nécesaire..puis j'encadre sur molleton je préfère que sous verre
M
cet ouvrage est superbe !! et ton mur couvert de "rouge"... je craque !! c'est vraiment très très beau !
Répondre
L
ton SAL est superbe !et que de sublimes broderies ! je suis fan !
Répondre
P
un grand bravo !!!! et bien encadré !!! j'ai pensé à toi hier en rentrant d'allemagne car j'ai vu strasbourg 4o km ....mais ma route etait par bale .
Répondre
B
Strasbourg sous les nuages c'est pas génial... alors ça s'est bien passé ce séjour??
C
Salut ma belle, plus de nouvelles depuis le 29/06 que se passe t il? Bisous à bientôt
Répondre
N
c'est magnifique, tous ces marquoirs !  bonne journée et à bientôt,
Répondre
R
Tu as bien raison de ne rien mettre de nouveau sur ton blog. Tu nous a montré tant de belles choses que ça vaut vraiment la peine de revenir plusieurs fois pour tout voir en détail. Bisous.
Répondre
V
vraiment magnifique ce sampler et avec ce mur aux broderies qu'est ce que c'est beau
Répondre
D
Merci Evelyne de nous avoir montré ton joli salon ! J'adore ton mur de rouge !!!!!!!!!!!!!!! Superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!Bizzzzzzzzzz. Domi.
Répondre
B
un grand bravo à louise!!!  et bisou à vous
Répondre
B
Merci Béa...!! et Romaric? je n'ai pas eu le temps de regarder les résultats hier soir..Louise a monopolisé l'ordi toute la soirée!!! Un poids en moins...ouf!! tu vas bien??
S
Bonsoir,Tous ces samplers et abécédaires sont magnifiques !Merci pour cette visite,Bonne soirée, à bientôt !Sylvie and Co.
Répondre
N
Coucou ma petite Evelyne !! 3 jours sans article c'est pas tellement dans tes habitudes ... soucis de connection ? ordi en rade ? en tout cas j'espère que tu vas bien. Bisous
Répondre
B
merci Nathalie ..ne t'inquiète pas tout va bien ..juste un peu de recul à prendre ..un peu fatiguée ..!!mais je reviens...
H
bisous en passant
Répondre
N
tes murs font rêver car ils sont merveilleusement ornés ! en tout cas tes sals à peine finis les toiles sont déjà installées et mises en valeur !
Répondre
R
Coucou de début de semaine. Bon mois de juillet à toi.
Répondre
V
si seulement cette hirondelle pouvait faire l'été!
Répondre
J
J'achète ton mur avec les samplers ! Oui oui, je le veux !Un grand bravo pour tout, c'est magnifique.
Répondre
P
Tous ces samplers sont magnifiques !! bravo.
Répondre