Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2007 7 08 /07 /juillet /2007 16:37
J'espère que vous aurez passé un très agréable week end.. 
Ici en Alsace il a bien commencé..mais se termine avec un ciel couvert et surtout une fraîcheur qui nous a fait bien vite rentré... Et pourtant passer la soirée sur la terrasse serait si agréable.. Tant pis!!!
Enfin j' ai tout de même profité pour bien broder ... et aussi  me promener  au jardin après plus d'une semaine de pluie.
.Si vous voulez je vous y emmène ..
Tout d'abord les fleurs ont bien poussé .


belles de nuit en buisson ..j'adore ces fleurs qui souvrent à la fin de la journée pour se refermer le matin...


en rose

mais aussi rouge-jaune
voir jaune-rouge

les derniers lys jaunes
les fruits ont aussi profité de cette pluie

les dernières fraises

les futures mirabelles ..bien charnues

les questches 

les pommes

les poires... il va falloir les surveiller car les guêpes ces vilaines ont tendance à les croquer avant l'heure

les raisins déjà bien en avance cette année

les mûres qui promettent ...
Et puis les légumes n'ont pas attendu pour bien grosssir

les courgettes ..miam en ratatouille j'adore

les concombres..en salade on les raffole

les tomates sont bien timides à rougir..il faudrait un peu plus de soleil

mais les tomates cerises profitent du soleil et de la chaleur de la terrasse pour nous donner des fruits délicieux..

et un bien beau papillon pour vous souhaiter une belle fin de  dimanche...

je vous espère en pleine forme ..ne perdez pas espoir ..l'été finira bien par arriver mais quand??
à demain..si vous le voulez..pour une recette ça vous dit?
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
    Très jolie promenade dans ton potager, très jolies photos...chez moi c'est pareil : pas encore de tomates, pas assez de soleil sûrement...j'adore moi aussi les Belles de jour, qui sont mes fleurs préférées : toutes simples, de couleurs variées, et dont on peut ramasser facilement les graines en fin d'été!...j'en ai même trouvé des blanches sur l'île de Ré!...elles se mélangent parfois aux roses pour donner de jolis panachés!
Répondre
G
merci pour cette ballade naturelle, je ne m'en lasse pas. tes photos sont très belles.
Répondre
F
Elles sont magnifiques ces photos!!!!!! oui vraiment très belles... vivement que Bellapix reprenne du service!
Répondre
N
quel beau jardin ! j'admire, les fleurs, les fruits ... aimes-tu jardiner ou c'est ton DH qui s'occupe de tout ??? bonne soirée, bises,
Répondre
H
Super ton jardin, mais petite question. Pourquoi est ce que les piquets de tes pieds de tomates ont-ils des chapeaux. Est-ce pour une raison particulière?
Répondre
A
L'été est tellement pourri chez nous que les tomates ne poussent pas.....mes belles de nuit doivent mesurer 5 cm, tu crois que je les verrais pour la nuit de Noël ???? ;-)))))
Répondre
V
Tu as un beau jardin
Répondre
M
mgnifique promenage, merci j'adore visiter ton jardin et verger tu as tellement de belles choses, je n'ai plus qu'à prendre mon panier et j'arrive pour la cueuillette  hihinous avons eu de la pluie hier en milieu de journée, dommage je suis rentrée pour continuer à broder à l'intérieur devant la télébises et bonne semaine
Répondre
B
Bien belle promenade dans ton joli jardin. Ici le temps est encore à la pluie, cet été est une vrais catastrophe !!!!Dame nature ne sait plus où elle en est !!!Sylvie.
Répondre
L
tout ceci est bien joli et bien appétissant aussi !!!
Répondre
P
quelle chance cette balade !!!! ici pluie toute la journée et orage ce soir ! enfin !!! il faut attendre ... mais c'est longça devient difficile de lire les lettres pour le code sur over
Répondre
B
oui je suis d'accord avec toi c'est d'un compliqué ..j'ai parfois du mal à déchiffrer le code...
E
tres joli jardin tout cela demande bcp de travail mais la saveur de ces produits n' a rien avoir avec le commercej'adore le modele de reflets de soie avec ce degrade superbe
Répondre
B
c'est mon gentil mari qui s'occupe du jardin et du verger..mais c'est moi qui récolte et cuisine..
M
J'adore les belles de nuitsPas d'entetien ca revient tous les ansEt avec le temps que nos avons actuellement, c'est fleuri toute le journée !!!!!MAMINOU
Répondre
M
Ben malgré le sale temps je vois que ça pousse quand même, tu as un bien beau jardin...bisous et courage ici depuis 18 heures c'est le déluge Bonne semaine
Répondre
P
Evelyne c'est superbe, les fleurs, les fruits, mon petit bout de jardin est un vrai bazard, je n'ai le temps que d'entretenir mon balcon et ma terrasse, remplis de fleurs....bravo à ton mari pour le potager et le verger, ils sont superbes...à demain pour la recette...pleins de bisouspat
Répondre
V
Entre les fleurs et les fruits, te voilà bien occupée. Bises
Répondre
S
C'est un jardin extraordinaire, il n'y manque plus que les canards qui parlent anglais. Ces photos me rappelle cette chanson de Charles Trenet, c'est vraiment bien de pouvoir avoir ses propres fruits et légumes. Les fleurs sont superbes.Bonne soirée Brodev
Répondre
M
quel superbe jardin ! est ce que c'est toi qui t'occupes des légumes ? ca doit etre un sacré boulot.bonne soirée et gros bisous evelyne.
Répondre
F
rhaaaaaa, les mirabelles!toute mon enfance!!!ton jardin est bien rempli, chez nous les tomates ne rougissent pas, nous n'avons pas fait de salades cette année, mais on a un peu de raisin et quelques fraises!bisous!
Répondre
C
Promenade fort agréable....  Ton jardin est aussi beau que tes ouvrages..... Bisous à  bientôt pour de nouvelles petites xxxx. Bisous
Répondre