Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 20:17
Bonsoir...

Vendredi soir...début du week end..le plus beau moment de la semaine non???
Je vous souhaite à tous un délicieux week end!!

 Merci à vous ,parce que vous êtes nombreuses à avoir aimé tous ces merveilleux vieux samplers...je suis ravie de partager avec vous tous ces vieux modèles..

Pour continuer sur ce thème , ce soir je vous propose de faire un petit tour dans ma bibliothèque de "beaux livres" où se cachent des modèles anciens de lettres ou de symboles ou de motifs utilisés dans ces anciens marquoirs ou samplers



D'abord la collection de Véronique Maillard

extrait de"Alphabets anciens"

extrait de "Sajou"

extrait de "Rouyer"

extrait de "Alexandre".
Quatre merveilleux livres de recherche où les grilles sont des reprises d'anciens livrets


Valérie Lejeune nous dévoile dans celui-ci des compositions très personnelles..que j'adore

"le petit bleu" est une merveille

"Les frises" un projet fou..
Pour chacune de ses toiles elle explique comment et pourquoi elle les a brodées


celui-ci ne contient que des grilles de motifs traditionnels classés par thème avec très peu de texte.


Récemment paru ce recueil de grilles d'anciens livrets  est une mine d'or

malheureusement il n'y a pas les grilles de ces anciens samplers..uniquement des grilles de reproduction d'alphabets, de motifs floraux ,de frises


recueil de reproduction des albums de broderie anciens Sajou et créations de modèles anciens..

comme ces abécédaires

ou encore des motifs floraux déclinés de façons différentes


encore de belles lettres ..deux livres très pratiques où les alphabets sont classés par taille de hauteur de points


des monogrammes qui font partie de notre patrimoine souvent brodés sur du linge ce livre propose d'en faire 

des tableaux

ou encore des coussins..


Les créatrices se sont mises aussi aux samplers

celui-ci est très réussi..


Fabienen Bassang a repris des planches anciennes..

très interessant à connaitre..

...mais de là à les broder???


Ce livre ne propose pas de grilles mais est le catalogue d'une exposition..
C'est un des tous premiers " beaux livres" que je me suis achetée et que je ne me lasse jamais de feuilleter




Pour ce soir je vais m'arrêter là...
j'espère que vous aurez aimé feuilleter ces quelques livres ..
le temps de se détendre et de rêver un peu...
 Il me reste encore à vous montrer quelques modèles de reproductions d'anciens marquoirs parus dans des magazines...
Ce sera pour un autre article si vous le voulez bien..
A tous très bonne soiré et surtout excellent week-end

à bientôt..
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
que de beaux livres !! j'ai le Sajou  que j'ai déjà utilisé plusieurs fois pour des petits cadeaux !
Répondre
L
très très joli cet article aussi (moi je les lis à l'envers, j'ai tellement de retard sur ton blog... et sur les autres aussi !)merci pour ces images, je craque sur la boite de inge de table...
Répondre
H
merci ma chere Evelyne pour cet article qui est tres riche et tu sait tres bien que tes photos m'aide enormement à faire on choix pour acheter les bouquins ou revues.bonne semaine....big bisous
Répondre
S
Tu en as des collections de toutes sortes, après les broderies, les fèves... voici de magnifiques livres qui vont faire l'objet de tentation pour les brodeuses, c'est une sacrée collection Brodev.Bonne soirée, bisesSantounette
Répondre
N
mais tu m'as piqué ma bibliothèque toi dis donc... j'ai les mêmes!!!bonne fin de we, xxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
M
et bien voilà deux beaux articles avec de très belles photos, je possède deux livres que tu as présentés et je les adoremerci à toi pour toutes ces belles pages feuilletées en ta compagniebises
Répondre
F
wouah quelle collection , tu peux ouvrir une biblio dis donc!!! ça donne envie ,je n'en ai que 2 ou 3 de ceux que tu montre
Répondre
V
J'ai joué au jeu des awards et tu viens d'en recevoir un ^^ si tu veux savoir de quoi il s'agit passe me voir !!
Répondre
V
Evelyne je voulais savoir si tu es toujours d'accord pour m'envoyer une photocopie du faire part de naissance de Julie , tu m'avais dis oui bon dimanche à toi
Répondre
N
j'ai égalemetn les 2 "livres de lettres" de Valérie Lejeune, bien pratique et que j'utilise assez régulièrement ! bon dimanche !
Répondre
D
Et bien, cmment ne pas avoir envie de faire quelques choses avec toutes ces belles présentations, et bravo pour les photos.
Répondre
P
Oh la vilaine tentatrice!... tu me donnes des envies....bon dimanche!
Répondre
C
Encore de belles choses à voir!<br /> Merci de nous montrer tout cela.
Répondre
H
Mais quelle belle bibliothèque tu as là. ça laisse rêveur. Moi par contre à part un livre Country et l'Alsace au point de croix je n'ai que des magazines. Bon dimanche. Profite bien de ton jour de repos.Bisous.Huguette
Répondre
M
Quelle belle bibliothèque tu as là !!!! Ces samplers et les belles lettres je ne m'en lasse jamais....Je bave devant les dépliants Sajou  mon rêve aussi ....et en rouge zossi  Hihihi ... merci de nous avoir fait rêver. Je te souhaite un bon dimanche  Bisous
Répondre
A
Merci pour tous ces beaux livres que vous nous montrez,une vie ne suffit pas pour réaliser tout ce qui nous plaît!!!    mais c'est bien agréable quand même de rêver.......Amitiés
Répondre
F
merci pour ce bel article!!!bisous
Répondre
M
Eh ben dis donc tu as de quoi faire  hihi  il y en a quelques uns que je ne connaissais pas et que j'aime bcp!!bon we à toi pour moi ce sera boulot!!!
Répondre
L
bon week end à toi aussi , encore de beaux ouvrages mais cette fois j'en ai un celui qui s'intitule marquoir en liberté et il y a effectivement de très belles chosesbibilorete
Répondre
M
Ah non je ne me lasse pas du tout de feuilleter ces merveilles ! Merci.Michou
Répondre