Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2008 7 13 /07 /juillet /2008 09:16
Bonjour...
J'espère que votre week-end du 14 juillet se passe le mieux possible..
Cela fait 4 jours que je ne suis pas passée ici...et je n'ai pas vu le temps filer..


Hier
Virginie  soufflait une bougie de plus!!!
Pour ma douce amie j'avais en projet un cadeau tout spécial..
J'avais trouvé une maison en bois à casiers..

Mais j'hésitais pour les motifs ..quand dernièrement  elle nous a proposé un nouvel échange ayant comme thème "Marjorie Massey"..voir
J'ai donc tout simplement ressorti le livre "Petits points & Toile de lin" pour y piocher quelques motifs


Il a fallu calculer les dimensions de chaque case..et de chaque motif
faire le plan
.
.
choisir une toile de lin blanc cassé 14 fils/cm et un fil DMC n°349

Après ce n'a été que du bonheur de broder
quelques personnages

("Abécédaire folklorique" p.32)

quelques animaux

(oie "Noël"p.34 ; vache "Lait frais " p.46"; poule "Oeufs frais"p.48 ; chat "C comme " p.96)

quelques fruits

("Abécédaire bucolique " p.136)

un peu de vaisselle

("Cuisine d'amour" p.58)
des initiales

et pour terminer quelques mots

Le passage suivant a été plus compliqué..
couper les cartons,

monter chaque motif sur un peu de molleton puis insérer chaque carton dans les cases..
Et voilà ce que ça donne..

 j'y ai ajouté un dé pour sa collection
Le tout est bien arrivé à destination..j'avais bien peur que ce colis d'une forme très spéciale ne se perde..
Je crois que Virginie a apprécié..c'est loin d'être parfait.mais réalisé de tout mon coeur
Encore Joyeux anniversaire!!! Virginie!!!

Et comme on parle d'anniversaire j'aimerai vous signaler que Séverine fête  ce week end les 1 an de sa mercerie en ligne et qu'elle nous propose des offres très spéciales... alors n'hésitez pas à aller voir
ici
cela ne dure que du 12 au 14 juillet...
Et bien je vous laisse à présent...j'y cours faire mes achats...
A tous un très bon week end...j'espère que la météo va s'arranger pour qu'au moins les feux d'artifice soient réussis...
Bonnes vacances à tous ceux qui sont partis..courage pour ceux qui restent...
à bientôt


      
  
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bravo!!!!!!!!!!! tres harmonieux! j'aime bcp!!!!!!!!!!!!!!!amitiesxxxxxxxxcathy 
Répondre
B
Coucou Evelyne, je suis revenue et je viens vite lire de tes nouvelles. Je suis allée en vacances à une énorme brocante Emmaüs à Rédenné (Bretagne) et j'y ai trouvé 2 petites maisons en bois à remplir comme celles que tu as offerte à Virginie !!!Je les ai eues pour 2 et 1,50 euros avec plein de poussière en prime ;-) !!!Que tu as eu une merveilleuse idée pour ce cadeau... tu es vraiment adorable!Je lis vite la suite de tes articles !!...
Répondre
C
C'est magnifique..... Bravo......bisous
Répondre
B
Je l'ai vu sur son blog, tu as bien bossé, dis donc, elle est splendide
Répondre
S
J'ai réussi à tout faire fonctionner pour l'instant, aussi je me précipite pour rattraper le retard avant une éventuelle nouvelle panne.Tu as toujours l'art de trouver des idées de cadeau très sympa, j'apprécie énormément toutes ces petites broderies qui décorent l'intérieur de cette petite maison, que de travail cela a du te demander, c'est franchement adorable Brodev. BravoSantounette    
Répondre
L
le casier est superbe et j'adore la créabibilorete
Répondre
M
coucou Evelynemerci de ton commentaire, pour mon agrément ce n'est encore pas gagné, la puéricultrice qui m'a rendu visite me cause des problèmes à cause de mon chien ?????  elle trouve que je n'ai pas assez d'autorité sur ma chienne, elle n'a été en contact avec qu'une quinzaine de minutes, en fait elle a la trouille des chiens, alors pour le moment j'attends soit un courrier, soit la visite d'une autre personne, que de soucis et de problème pour gagner une misère, j'arrive à en être dégoûtéeidemn pour moi en ce moment je ne fais que de brèves appartitions sur le net,bisous et bonne semaine pour toi aussià bientôt
Répondre
F
Quel magnifique cadeau, Que du bonheur!Bonne soirée.Jacqueline
Répondre
C
Super ton casier, une très bonne idée de cadeau. Les motif que tu y as mis vont très bien pour ce genre de chose. Bravo
Répondre
H
c'est un super beau cadeau que tu avais brode...Vivi à la chance:)bisous
Répondre
F
c'est splendide !! bravo ! et biz breizh (entre les cartons !!)dzing !
Répondre
C
c'est superbe et original, une très belle idée de cadeau brodé, j'aime beaucouppleins de bises et bonne semaineCorinne
Répondre
P
Bravo à toi, c'est superbe .. le rendu est magnifique et cela doit être très interesant à préparer, penser, calculer, broder .. Chapeau ..
Répondre
L
je suis fan !!! mais ca tu t'en doutais !!!bravo !!!
Répondre
M
Superbe idée et superbe réalisation. Bravo à toi, Virginie doit être très très heureuse. Encore bravo. Bises. Nathalie
Répondre
F
Rien qu'un motUN GRAND CHAPEAU BAS.Quel travail!!!!Je te souhaite une bonne soirée bises mchantal63
Répondre
A
merci pour Séverine!!!
Répondre
A
Voilà un casier superbe!! Bravo à toi!!!Ce livre..il faut que je me l'achete absoument!!!BisesAdrienne
Répondre
E
Magnifique !!!! rien d'autre à ajouter, à bientôt !
Répondre
M
vraiment magnifique ta petite maison!
Répondre